Aller au contenu

Classement

  1. LacAlbanel

    LacAlbanel

    Membre


    • Points

      83

    • Compteur de contenus

      8 302


  2. Denis1332

    Denis1332

    Membre


    • Points

      49

    • Compteur de contenus

      1 510


  3. x-rap

    x-rap

    Membre


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      5 479


  4. Eston

    Eston

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      147


Contenu populaire

Showing content with the highest reputation on 2021-09-12 tous le site

  1. Une belle sortie hier sur un nouveau lac. Je m'attendais à croiser le fer avec des petites bouches, ou bien un mix bag, mais ce fut une journée malade pour la grande bouche. Malgré les forts vents, les moutons blancs sur le lac tôt en matinée, on s'en est bien sortie avec plusieurs belles. En arrivant au premier spot, je m'enligne dans le vent, premier lancé, paf! Ça tire fort, trrrrès fort, ça creuse, ça travail fort... Elle remonte et fait un gros head shake en surface. Wooooo! Mon fils la passe à l'épuisette et on voit celle palette. Une pesée et elle fait le 5.2lbs! Yesss! Mission accomplie pour la GB. La journée continue, elles sont féroce et combattent tellement, c'est vraiment une journée de plaisir. Mon fils en pris plusieurs dans les 3-4 lbs. Il utilisait ma St-Croix Eyecon, med-light que je me sert habituellement qu'au doré. Disont qu'elle manque un peu de pouvoir pour ces bêtes! Semaine prochaine, un autre lac, pour la petite bouche.
    11 points
  2. Mon téléphone sonne … Ma blonde: t’es où ? Moi: je suis chez Rona Ma blonde: qu’est-ce que tu fais? Moi : bah ….je regarde des affaires que j’ai pas les moyens de me payer …….
    6 points
  3. Chu pas encore un expert du selfie comme toi, pour les prochaines photos je vais m'étirer le cou pour paraître plus svelte. Je vais consulter ma petite fille de 7 ans experte en selfie et Tik Tok. Pas croyable pour des photos de pêche, on essaye de paraître plus mince et on tente de faire paraître les poissons plus gros. Paradoxe!!!!
    6 points
  4. Je rentre tout juste d’une belle sortie avec… oui avec @neo encore . Il a passé proche de choker avec les vents annoncés, surtout que le plan aujourd’hui était d’explorer en canot une section de la 1000-iles dans mon coin que je n’avais jamais pêché. En texto ce matin “tu es sûr que le vent ne sera pas si pire sur la rivière, y’annonce quand même rafales à 50km/h!” Ma réponse était sans équivoque “je suis certain que je vais pêcher aujourd’hui, peu importe où, peu importe le vent” Faque ce fut une belle sortie, @neo a trouvé le leurre magique et par chance il en avait un 2e alors on s’en est tiré pour une quinzaine d’achigans, de petits à moyens pris dans le fort courant, à gué après avoir beaché le canot pas loin. Ils étaient pour la plupart réunis dans des petites poches un peu plus creuses dans le rapide de 2’ d’eau. Cerise sur le sunday (on est dimanche en plus ) @neo a pris aussi un beau keaper qui sera dans l’assiette ce soir. Pas de photos, les téléphones sont restés au sec pendant qu’on se promenait en short et chaussures dans le lit de la rivière.
    5 points
  5. J'ai ramassé les casques de vicking et la bajoues de mes dernières sorties. Excellent dîner avant d'aller remplir le pick-up et la chaloupe. La nuit prochaine, direction Desmaraisville pour le dernier voyage de pêche 2021. Au retour, la pêche d'automne va début tranquillement au fleuve.
    5 points
  6. Deux gars sirotent tranquillement une bière lorsque la sirène des pompiers se mit à retentir. Brusquement l'un d'eux se leva et dit : - Excuse-moi, le devoir m'appelle... - Mais tu n'es pas pompier volontaire. - Moi non, mais le mari de ma voisine oui !!!
    5 points
  7. Je me suis lever ce matin en me disan que je voulais aller pêcher … mais la température ma fait hésiter j’ai toute de même décider d’y aller .. avant de partir j’ai dit à ma femme :" j’men va à pêche et c’est sur que j’attrape une doré autour de 30 pouces " pourquoi j’était confian dememe ? Aucune idé .. bref prépare mon stock pis prend la route vers le nord direction rivière harricana dans un secteur de chemin forestier . En voulan rejoindre la rivière j’ai " jacker " mon pick up dans un beau troue de bouette .. sur la photo ca parais pas si pire mais le frame était bien acoter . Bon une chance j’avais ma scie à chaine donc ma pouvoir me couper des logs pour faire monté les roue dessu … sauf que une scie à chaine pour être utiles ca prend du gas dedans … bon finalement un très rare pick up est passer un sympatique autochtone ma sorti de la en 2 minute un très gros merci à lui . Donc commence ma pêche un peu tard .. après 30 min sans une touche la pluie se met à tomber a torrent .. j’endure un bout mais quand le vent c’est mis a bardasser ma 10 pied j’ai encore enduré un bout mais au bout d’un heure j’ai accepter le fait que j’attraperais rien aujourd’hui. Mais bon ,rien m’empêche de faire mieu demain -vive la pêche -
    5 points
  8. 4 points
  9. beaucoup de stock chinois importé, et empaqueté ici . ils ont 8 magasins au Québec, en visionnant la carte
    4 points
  10. J'avais pas vu ta réponse, j'ai crié à l'aide sur le forum et mon problème est réglé. Le redémarrage du cell était la solution. Voici les photos: Le premier de la matinée pas très gros. Je photogaphie toujours le premier même s'il est petit au cas où il n'y en aurait pas d'autres. Les deux suivants les plus gros: Tous les autres étaient plus petits mais tous très vigoureux. Encore une fois, comme d'habitude j'ai pas failli casser ma canne ou quoi que ce soit d'autre.
    4 points
  11. bon, je viens de trouver ca, un nouveau site pour acheter des articles de pêche, ya l'air a avoir du stock en ta.... allez voir «MALADES DE PÊCHE» livraison gratuite a partir de $60 the Rap tu va dépenser.....
    3 points
  12. En effet, une autre belle sortie. C’était un genre de retour aux sources (marcher dans la rivière avec de l’eau aux cuisses). J’adore faire ça, même si je ne le fais pratiquement plus. Et les PBs, malgré leur taille bien ordinaire, livraient de beaux combats dans le courant. C’était génial! Et arrêtez d’acheter des Whopper Plopper, ce n’est PAS ça qui fonctionnait à fond aujourd’hui!
    3 points
  13. On essaye toujours ce qui répond le mieux en général mais ça vaut le coup d'essayer les leurres de surface, c'est toujours trois plaisirs consécutifs, un, quand ils sautent dessus avec un beau splash, déjà une émotion, deux quand tu sens la tension sur la ligne et que c'est le signal que tu peux ferrer c'est l'exitation et trois quand tu ferres et que tu le sens bien accroché, le paradis. Là le combat commence, l'apothéose, tu le sais aussi bien que moi, quand ça dépasse le deux livres c'est toujours épique. T'as touché du 5 lbs, ça c'est le nirvana.
    3 points
  14. Surtout, ne pas dire que tu comptes partir à la pêche en fin de semaine..... Suicidaire!!!
    3 points
  15. J'avais pas vu ton post au départ, j'étais à Toronto. Magnifique les pb et les gb, bravo!! Je te souhaire une 5 lbs+ pour la pb aussi. La Eyecon ml est en effet un peu légères pour ces bestioles mais quel combat ça doit donner.
    3 points
  16. je regardais les leurres seulement.. Mais bien tant mieux si une compagnie Québécoise réussie a tirer son épingle du jeu au travers les zamazounes et alibababoune de ce monde
    3 points
  17. Les cannes sont de marque boréal fabriquer au quebec. La promotion a été faite a Bonne pêche.(émission télé.)
    3 points
  18. Wow elle est belle ! sa promet elle aime déjas l'eau. As tu commencer a l'habituer au coup fusils? Moi j'ai un vieux Braque hongrois de 11 1/2 ans, il chasse toujours surtout le canard mais il as des rhumatisme et pleins de bosse qui lui pousse , si c'est trop sale je l'accompagne en botte pantalon. Il faudrait que je prépare la relève moi aussi . mais suite a une séparation il y a quelque année je vie seule , j'ai une copine mais qui vie a l'extérieure . Alors pour tout de suite avec le travail je ne peut pas consacrer assez de temps pour partir un nouveau chiots. Mais j'espère que la vie va me le permettre dans un futur pas trop lointain De quel éleveur elle proviens , si ce n'est pas trop indiscret ? Voici mon vieux Buck
    3 points
  19. Le boyau de cellulose, c'est vraiment ordinaire côté texture, mieux vaut opter pour du boyau naturel. Pour le plus petit adapteur, c'est du boyau d'agneau, pour faire des merguez, ou des saucisses à déjeuner par exemple. L'autre est pour le boyau de porc, et il en existe un autre encore plus gros ( sur un vrai poussoir à saucisse ) pour le boyau de boeuf, pour faire du boudin. Tu peux te procurer du boyau naturel dans beaucoup de boucheries, simplement téléphoner avant... Là où on vend du boyau, on peut aussi acheter de la panne de porc ( du gras pur ) pour mettre dans les saucisses, c'est mieux que du porc haché, souvent pas assez gras, surtout si on les fait avec une autre viande, plus maigre. J'ai même acheté du sang récemment, prochain projet, le boudin noir!!! Le nettoyage, c'est très facile, tu démontes le tout et, tu laisse tremper 10 minutes dans l'évier rempli d'eau chaude savonneuse, ça se nettoie tout seul après. J'ai déjà fait de la saucisse avec mon hache-viande mais, je préfère te prévenir... Il faut idéalement être deux, une personne pour contrôler le remplissage du boyau, en tenant la sortie de la viande d'une main ( on retient le boyau légèrement, ou on laisse aller ) et l'autre main sur la switch d'arrêt car il faut arrêter parfois, quand ça sort trop vite. La deuxième personne elle, elle fournit la machine avec le mélange à saucisse!!! Et comme ça pousse vite, même à vitesse réduite.... Elle en a plein les bras. Donc c'est très peu productif. À deux, il faut compter une couple d'heures pour sortir 15 livres de saucisses. Sans compter le nombre de fois où le boyau fend parce que trop de pression. Alors qu'avec un poussoir à saucisses, une personne seule va sortir la même quantité... En 15-20 minutes!!! Dernier petit truc, une fois ton mélange prêt, toujours en faire une petite boulette et la cuire à la poêle pour tester... Ça peut éviter de douloureuses erreurs, du genre d'un gars qui m'a raconté avoir fait un peu plus de 100 livres de saucisse d'orignal, pour se rendre compte une fois terminé... Qu'il avait oublié d'ajouter le SEL !!!!!!!!! Dernier point, comme des saucisses maison, c'est un délice, et comme c'est aussi passablement de travail, pour bien préparer notre mélange, etc... Je déconseille d'en faire en petites quantités. Ça va prendre presque autant de temps en faire 5 livres, qu'en faire 15... Ensuite on les congèle sur une plaque et une fois gelées, on les scelle sous-vide. Quand nous prend l'envie d'en manger, on met les saucisses ( dans leur sac sous-vide ) dans un grand bol d'eau froide au frigo et, ça décongèle en moins d'une demi-heure!!! Repas rapide et, tellement bon!!! Pour les techniques, il y a de bonnes démonstrations sur Youtube, Chef Michel Dumas ( petit couteau rouge veut goûter!!! ) en a 2-3 bonnes, recettes incluses. Il a un super poussoir à saucisse, il l'appelle sa Ferrari hahaha!!! Espérant avoir pu t'aider !!! Éric p.s. Si tu veux en faire, j'ai quelques documents Word, pour les aspects techniques, les dosages de sel et autres ingrédients, des trucs du métier, etc... Je peux te les envoyer soit par FB ou par courriel. Écris-moi en privé si tu les veux.
    3 points
  20. pas gentil de rire de ty-rap.. tu mérites un vote rouge
    3 points
  21. une forme de têtage toute a fait nouvelle . Certains veulent mopper ma rivée, d'autre devenir le poltraitiste.
    3 points
  22. Trop optimiste - je t'en donne 3 ans, 5 ans max - @10ans c'est le tripple menton qui va se pointer le nez
    3 points
  23. J'ai fais ce que je devais pour la maison et le travail.Je regarde dehors en tappant du pied....Ma femme me dit ''t'est pas normal'' -Fais 30 ans que t'est avec moi,tu dois pas l'être ben ben toi non plus!! Toujours ben pas pour pas sortir a l,achigan cette semaine faque....Pris mon stock et je suis parti pour un petit 2 heures.Ca bien été.Tous au leurre de surface,pas de cochonnerie qui flottais. Presque pêté ma tatula,ca passé proche en tabeurne.Me suis enfargé et me suis accôté sur la canne près du moulinet.J'ai vu la canne qui pliait.Oh non sti.....Fiou! En short,botte d'eau et imper.Y en a qui sont habillés chic mais ca faisais dure en tabeurne mon affaire -Tu vas pas sortir amanché de même mon amour? Bin kin..... Fini pour cette semaine.
    3 points
  24. Salut, je part ici un sujet pour la pêche d'automne à l'achigan à petite bouche. J'ai fait une sortie hier, à un nouveau lac. J'avais fait mes devoir avant d'y aller. J'avais repéré des pointes et hauts-fonds qui me semblaient prometteur. On arrive sur le lac vers 7h00, superbe, calme, c'est frais, il y a quelques arbres qui ont des feuilles avec des teintes jaunâtre... ça commence. On prospecte les berges roquailleuse, c'est un mélange de plages et de rock avec des pentes abrupte, vraiment pas facile à pêcher. On a perdu beaucoups de jigs. Je trouve une pointe avec du gros gravier qui transitionne à la roche. Mon lance son jig, paf! Une belle! On continue dans le secteur, je prend une palette, une solide 4.54lbs sur la balance. Yesss! Pas mal pour un début sur un nouveau lac. (y a pas de bras étiré vers la caméra icitte... À suivre!
    2 points
  25. Tant qu’à parler de chien, voici le nouveau membre de la famille. Un berger américain (version miniature du berger australien). C’est un amour, intelligent et joueur. Hier il m’a pointer une perdrix, ça m’a presque donné le goût de me remettre à la chasse
    2 points
  26. J'ai oublié un ''t''. Essaye de trouver où il va.
    2 points
  27. alors pour eviter le double menton ... on penche tete avec la base du couenviron 15-30 degrés, puis on redresse le haut de la tete (au niveau du haut du cou) de 15-30 degrés environ. Voir video de 2min. a 3 min. voir le reste pour mettre en valeur le 'bon' coté du visage lors d'une photo de portrait
    2 points
  28. Ca te prends un phautau-grapheux comme matelot ! et comme par hasard .... j'chu disponible
    2 points
  29. Entoucas,j'ai de la compétition côté double mentons.... Encore 10 ans et je vais être en voiture!
    2 points
  30. Je peux mettre une photo de mon visage si tu le désire. La seule chose hilarante de la journée a été, deux perchaudes sur un même vite pris. L'autre chose est, la couleur des vites pris a changer et, la marque.
    2 points
×
×
  • Créer...