Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Showing content with the highest reputation on 2021-07-18 tous le site

  1. Petite sortie pour moi et mon frère sur la rivière des Outaouais on voulaient du foin et on n'a eu pour notre argent Tout ses fait dans de la grosse végétation a la grenouille pas beaucoup de capture mais beaucoup d'attaque féroce et oui j'ai bien vu que je ne l'ai plus la touche du moins hier manqué au moins je ne les contais plus au moins 15 attaque sans ferrage ou ramener quelque pied tout au plus Comme Mentionné par Néo avant moi pas de vent et les tapis de verdure en fleur on croiraient qu'on était a la même place Le seul brochet ou devrais dire un mini fouette au spinner avant de rentrer dans la jungle On n'a fini la journée avec 4 mini brochet d'ont 3 a la grenouille écœurant comme spectacle Et la seule grande bouche pas bien grosse mais une belle attaque elle fessaient 5 livres facile 1 livre le poisson et 4 livre de salade de toute sorte Une belle journée presque sans soleil mais on n'a finie avec un coup de soleil bizarre Maudit que ca fait du bien une journée comme ca les vacance arrive on va en profiter
    8 points
  2. Petit sortie hier, en kayak. Il y a un spot sur le Deux-Montagne que je voulais essayer depuis très longtemps, et bien, c’est fait! Il n’y avait pratiquement AUCUN vent. Par moment, le lac devenait lisse comme un miroir! C’était de toute beauté. J’ai terminé ma journée avec deux achigans (PB) et quelques échappés. Au tableau des “J’ai vu un/une”: lépisostés, perchaudes, une armée de grenouilles, une GROSSE pygargue à tête blanche (quelle bête impressionnante!) et de beaux nénuphars en fleurs. C’était une sacrée belle journée sur l’eau! PS: C’était ma première sortie avec ma nouvelle canne Daiwa Tatula lancer lourd. Bordel, quelle canne!! De loin ma canne favorite de tout les temps. Je sens que je vais vendre quelques cannes pour m’en acheter une autre…
    8 points
  3. Lundi matin départ avec deux chum pour 5 jours de pêche à la pourvoirie kapitachuan club au nord-est de seneterre … plusieurs plan d’eau sans portage ( lac ouascatis ,lac pascagama , rivière mégiscane , rivière kékék , lac canusio et j’en passe ) . Doré .. Brochet à profusion j’y vais plusieur fois chaque année… je suis donc très confiant et motiver par la qualité de pêche .. vous allez avoir des photos … et le meilleur dans tout ça .. j’y retourne le lundi suivant mais avec ma conjointe bonne semaine les amis pêcheurs
    6 points
  4. Sul bord de l'eau avec ma douce cet après midi. C'étais sa dernière journée de congé avant de recommencer a travailler.Elle voulait allez relaxer donc,je me suis sacrifié pour elle..... 3 de pris et une belle grosse épaisse. Dernière sortie de la semaine demain matin. Une de prospection,ont verras ben!
    6 points
  5. Ahhhh le don de soi...... Respect mon ami!!! Éric P.S. Beau ballon de foot!!! J'espère que c'est de lui que tu parlais?..... Grosse épaisse.....
    4 points
  6. J'ai essayé les larves hier. Ça n'a rien donné. Les larves se détachaient en présence du foin. J'étais sur ma roche avec mon sac de larves. Tout à coup, je regarde derrière moi et il y avait 3 moufettes qui faisaient la belle. J'en veux, j'en veux. Ça doit sentir bon ces bibites là.
    4 points
  7. Moi sur la photo... Je vois 2 cornets... ='-'=
    4 points
  8. Tu t'est sacrifier pour ton épouse un vrai de vrai Belle photo
    3 points
  9. Come on, @mini pro 165. Tu dois pas me croire quand je disais qu'il y avait 3 moufettes qui faisaient la belle pour avoir des larves. Ça, c'est une histoire de pêcheur, bien arrosée.
    3 points
  10. C'est ce que tu aurais dû faire à ta sortie à la truite. Au fait, du jus de moufette, ça s'achète en ligne. Tu peux en trouver sur amazone. Tu peux pas imaginer les coups pendables que je pourrais faire avec ça. T'en mets quelques gouttes sur le chat de la voisine.
    3 points
  11. Essentiel dans le coffre à outils... Duct tape!!!!!
    3 points
  12. Une tite gorgée matante???
    3 points
  13. Moi pis mes recettes ratées.... Exactement comme quand je veux me faire une bonne salade verte bien croquante et qu'au final... J'obtiens une poutine... ='-'=
    3 points
  14. Pas de surprise dans la liste tant qu'a moi. Price ne partira pas et ce faisant ,ils protègent Allen.
    2 points
  15. hier soir on en a rit une shot avec Diane et sa soeur, au souper je leur dit cette année quand on va aller à l'orignal on va rester dans nos tree-stand et je vais bourrer les alentours avec de l'urine FB 60 de la ferme monette.... mais Diane avait compris «tu va mettre de l'urine de la femme à monette.....», on broyait.....
    2 points
  16. Voici une photo "plate" -- pas romantique du tout. C'est la déconstruction du vieux pont Champlain. On voit un morceau de pont sur une barge. C'est vraiment impressionnant de voir ça en personne. C'est gros, c'est immense. Tout un casse-tête d'ingénierie. Les travaux avancent rapidement. Mise-a-jour, 2 jours plus tard: les 2 pépines avaient démoli la première section du palier sur la barge. Les morceaux de bétons étaient poussés dans une autre barge pour les amener sur la rive.
    2 points
  17. Une sortie s'imposait hier soir pour essayer les larves de hanneton. Ça n'a rien donné. Vers 21h30, un doré est venu s'installer à côté d'une roche. Dérangez-moi pas, je dors. Pas moyen d'attirer son attention. J'enlève mes souliers et mes bas et j'avance dans l'eau jusqu'aux genoux. Je lui colle ma jig sur le nez. Il mord et recrache immédiatement. Change de roche, moi aussi. Il refait la même chose. Impossible de le faire mordre correctement. Totalement léthargique, sans conviction. Finalement, il est parti mordre ailleurs. C'était un beau autour de 40cm. Le positif dans ma sortie: le niveau de l'eau au fleuve a augmenté de près de 15cm cette semaine. Encore plus aujourd'hui avec la pluie. Je vais pouvoir essayer d'autres spots. Dans la photo, les yeux du doré -- le gros point brillant au centre. Pas facile de prendre ça en photo car l'eau n'est jamais parfaitement calme. On voit aussi l'ombrage de la roche.
    2 points
  18. En parlant de guêpe…à job on pogne souvent des nids dans les arbres, si on veut travailler, faut aller les enlever! On en trouve toujours un ou 2 gros comme sur la video et même plus gros par année, et des petits à profusion…on se fait piquer souvent. J’ai même déjà prit un nid un peu plus gros qu’une balle de golf avec mes mains pour la garocher vite fait dans la cabine du bobcat de mon partner…pensait pas qui pouvait en avoir autant dans un si petit espace mon video…monter le son et écouter bien quand j’éteins le moteur de la machine!!
    2 points
  19. une géné a batterie avec un chargeur a gaz pour faire charger la géné.....
    2 points
  20. Ouin bin, pas mal moins compliquer faire une pizza que de programmer une télécommande...
    2 points
  21. Oui c’est pour arracher les arbres, nous on s’en sert pour enlever les arbres mort ou malade
    1 point
  22. met du «jus» de mouffette sur la larve, envois ca à l'eau tu va voir ca va mordre en ta....
    1 point
  23. Ont s'en souhaites du beaux et de la belles.Bonne semaine Sylvain Avec ta nouvelle génératrice, pas de bruit en plus!
    1 point
  24. de la liqueur au nectar le choix du président, de la liqueur au miel....
    1 point
  25. 1 point
  26. King, ca peut ben pas marcher les deux manettes si tu pèses sur «on» sur une et sur «off» sur l'autre.... belle génératrice j'en ai confiance au boutte, roule la un bon 10-12 heures avec l'huile kia dedans et après change l'huile et met de la synthétique tu ne verra pas le boutte et en plus si il fait très froid avec de la synthétique le moteur va partir facilement la syntec coule à -48 degré, les génératrices ont une protection pour l'huile et avec de l'huile ordinaire l'huile deviens trop épaisse quand il fait très froid = pas de pression d'huile le moteur part pas, ca m'est arrivé au camp a manouane en hiver, obligé de rentrer la géné a la chaleur dans le camp, j'avais mis de la syhtec et pas de problème par la suite
    1 point
  27. en plus ca pique tout seul pas besoin de ferré ....
    1 point
  28. Oui, une piqûre au-dessus de la cheville au travers mon bas. Pas le fun. J'ai compris le message. Je suis pas allergique à ça mais faut faire attention. Tant qu'on les dérage pas, elles restent tranquilles. Une tique de Lyme aurait été pire.
    1 point
  29. Un vulgaire petit achigan.... Au moins tu sais que tu as un poisson au bout de la ligne et tu te demandes pas si y va virer sur le dos par la gauche ou la droite! Le seul temps que j'aime pêcher le doré a gué est a l'automne.Les gros sortent et donnent un semblant de combat! A part ca.....Un gros bof. Mais bon,chacun son nanane....
    1 point
  30. Avantage d’avoir de la distance est que tu as possibilité de voir si d’autres sont avec lui.
    1 point
  31. Celle là c est la meilleure….
    1 point
  32. Ça fait froid dans le dos oufffff!!!!!!!!!! Je me souviens, étudiant au collège de St-Félicien, une fille qui venait au Cégep avec nous, son père était seul, aux bleuets, il a marché dans un nid..... Ils l'ont retrouvé mort le lendemain... Des centaines de piqûres.... Il a dû en souffrir un coup, le pauvre. Trop atroce à quel point ça brûle!!! Vraiment des sales bestioles, que je déteste au plus haut point. Éric. p.s. C'est quoi la patente au bout du bucket? Pour déterrer les arbres?
    0 points
×
×
  • Créer...