Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Showing content with the highest reputation on 2019-12-21 tous le site

  1. 2 points
    oui dans la gang ou je chasse il y a des viandeux , année apres année le premier jours il tire le premier venu... et leur faire changer de mentalité c'est impossible.
  2. 2 points
    question vitesse, en situation de chasse, aucune différence, mais au niveau confort de tir et facilité de conserver la mire, le semi est beaucoup plus performant, tes bras ne bougent pas… j'adore mon semi cal 12 Italien , jamais manqué une cartouche depuis plus de 30 ans, entretien fait en 5 minutes avant j'avais un Winchester 1200 (a pompe ) pour ceux qui s'en rappellent, très bonne arme aussi, j'ai adoré, mais le semi l'emporte malgré tout... mais achètes-en un bon tout se suite, va dans les bonne marques...lis les review..
  3. 2 points
    Demain c'est le grand jour!!! Petit Magog nous voila!!!
  4. 2 points
    Oui mais si il a un permis…..qu'il le comble en respectant les lois …, qu'il consomme son gibier ….je ne vois pas de problèmes , c'est son droit il y a d'autres cibles moins légales qu'on doit viser avant de viser des chasseurs ''légaux '' qui exercent ce que la loi leur permet des belles cornes j,en ai plusieurs mais la chasse ne se limite pas qu'a ca
  5. 2 points
    Prise deux. Et c’est toujours aussi difficile de bien contrôler la position du poil! Maintenant, mes deux conseils aux débutants: 1- Le choix (la qualité) du poil de chevreuil est super (hyper!) important! Mon chevreuil jaune et un de mes verts ne s’ouvraient pas bien (flare) sous la tension du fil. Ça donne des “trous” dans la tête et une tête un peu inégale. 2- Changez de lame de rasoir À CHAQUE MOUCHE. Après une mouche, ca coupe encore mais pas comme une neuve. Ça rend la coupe plus difficile (il faut repasser plusieurs fois).
  6. 1 point
    @Gabriel Touchette Comme promis, voici la recette que j'ai essayé. Elle est aussi bonne avec de l'oie, mais je préfère quand même avec l'outarde, le goût est moins fort. La recette vient du livre de Julien Cabana, De la nature à votre assiette. Je l'ai légèrement modifié, car je trouvais qu'elle était un peu trop liquide. L'outarde du lac : 2 poitrines d'outarde coupées en cube de 2 cm (la recette originale indique une seule poitrine) 2 cuisses d'outarde entières 1 boîte de 284 ml de crème de champignons (2 boîtes selon la recette originale) 1 boîte de 284 ml de crème de célerie (2 boîtes selon la recette originale) 1 boîte de 284 ml de champignons en morceaux de variétés mixte et/ou une boîte de champignons boréal séchés (2 boîtes de 284 ml de champignons entier selon la recette originale) 1 boîte de 284 ml de soupe à l'oignon (2 boîtes selon la recette originale) Romarin (de préférence frais) Sel et poivre Placer l'outarde dans un plat qui va au four et recouvrir avec tous les ingrédients. Saler et poivrer au goût, moi je ne rajoute pas de sel vu la quantité de sodium qu'il y a dans les conserves. Recouvrir et faire cuire pendant 6 heures à 250°F. La recette donne 4 bonnes portions. Vraiment simple à faire et Ô combien délicieuse ! J'ai accompagné ça avec une recette de riz pilaf sauvage à la Ricardo : https://www.ricardocuisine.com/recettes/4839-pilaf-de-riz-sauvage-aux-canneberges-et-aux-noix Et une bonne bouteille de vin rouge, un cabernet sauvignon, Joel Gott. https://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-rouge/joel-gott-cabernet-sauvignon-815-2019/12257014 Bon appétit !
  7. 1 point
    https://mffp.gouv.qc.ca/la-faune/plans-de-gestion/cerf/ Je prépare le popcorn!!
  8. 1 point
    Voici ma version de la Dahlberg Diver. En fait la tête est identique (c'est la partie la plus importante de cette mouche), mais j'ai troqué les plumes qui font les pattes arrières (ou la queue, appelez ça comme vous voulez), par des "pattes de grenouilles" de Cohen's Creatures (Hareline). J'avais deux versions du commerce de cette mouche et malgré leur montage "bien ordinaire", j'aimais beaucoup pêcher avec. Cette mouche flotte (poils de chevreuil tournés) mais elle cale légèrement sous la surface lors des tirades (le collet de la tête agit comme la bavette d'un poisson nageur et pousse la mouche vers le bas). Une mouche à avoir quand on vise l'achigan! Alors voilà, j'ai décidé de m'en faire une! J'avoue que ça m'a pris pas mal de temps! Et j'ai définitivement mal contrôlé la position du poil blanc (qui était supposé faire une bédaine blanche, mais qu'il a tourné et a fini un peu sous la mouche et un peu sur le côté). Je suis quand même satisfait. Elle est mieux que celles que je possédais. Je vais m'en faire 1-2 autres c'est certains! En essayant d'avoir le poil "de bédaine" SOUS la mouche!
  9. 1 point
    Pas au Bark, au Byrd. Oui pour jigger aussi, puissance et action parfaite en lac avec du 1/4. Confort en plus la canne pèse un peu moins de 3.7 oz.
  10. 1 point
    Salut Néo j'avais rater ce sujet, le poil de chevreuil est surement l'une des techniques de montage que j'apprécie le plus. Je vois que tu utilise aussi les mêmes pattes de grenouille que moi de mon cher ami Cohen ! Je ne sais pas si tu as l'outil aussi pour stacker mais c'est un MUST , et utilise du fil Veevus 200 D il n'y as vraiment rien de mieu ! Et quand tu pense qu'il n'y as plus de place tu peu encore stacker 2 fois Bon montage
  11. 1 point
    Excellent choix. Ça va être bon pour jigger avec du 1/2 - 5/8 également. Ça devrait servir au Bark…..
  12. 1 point
    Salut Néo, Je me suis coupé un petit moment d'internet, sauf bien sûr pour mon travail. Je n'ai donc pas eu l'occasion depuis de te dire que tu faisais des magnifiques streamers! chapeau bas.
  13. 1 point
    Legend X spinning 6'8'' medium x-fast. J'ai beaucoup de lancers lourds mais peu de lancer léger, elle servira pour plusieurs approches, finesse, drop shot, shaky, wacky, jerker, skipping, même bonne en top water mais je préfère en lancer lourd pour le top water. Assez versatile quand même.
  14. 1 point
  15. 1 point
    c***s oui sa d'lair bon! Sur la page des maitre fumeur plusieurs en font! Je pense a sa... tu chasse l'outarde toé? Moé j'ai le fumoir! Amene moé de la viande, on fume une coupe d'heure, on crachera nos puff par les vents
  16. 1 point
    drole de mentalité, parle des viandeux mais ils ont abattu 3 spikes..pour la nouvelle loi j aurais plus aimé minimum 3 pointes pour être légale a travers le quebec ,,,le double abattage ca va etre pus compliqué,,,genre t en récolte 2 dans la meme zone mais a l enregistrement tu dit que ça viens d ailleurs trop simple de fourré le système
  17. 1 point
    ce n'est pas une question de corne, mais bien de cheptel . la mentalité de plusieurs est de puiser sans penser au futur, que ce soit a la peche ou a la chasse, tel est mon point. Je suis triste de voir ces nouveau règlements venir mettre en péril la faune comme ca... Sur le terrain ou chasse ma famille dans la zone 5 ouest , on a protégée depuis plusieurs années et la plupart tire des gros buck seulement , plus de la moitié . le taux de succès est de 95% je dirais en moyenne . Cette année il y a eu 3 spikes , deux 4 pointes , un 6 pointes , trois 7 pointes et trois 8 pointes de tués sur 550 acres. Les femelles se font tirer aux alentours vu le nombre de permis double abattage qui sont donnés, on n'ose pas en tirer nous meme . Ca fonctionne car notre cheptel est très saint . Mais on est dans un secteur d'exception qui ne représente pas dutout la réalité au québec. Je vois déja le résultat catastrophique qui risque d'arriver... et j'espere me tromper. Imaginez... on pourra donner notre permis a la famille proche... on va faciliter la tache aux braconniers .
  18. 1 point
    Je ne fais que m'amuser sans prétention.
×
×
  • Créer...