Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Showing content with the highest reputation on 2019-12-06 tous le site

  1. 3 points
    @Fishermanne, avant de rencontrer un conseiller financier (est vraiment bonne) et d'investir des sous, pourquoi tu ne te trouves pas une places pas loin d'où t'habites pour essayer. Dans mon coin, tu peux pêcher pour 15$, ils chargent 1$ du trou et 1$ la brimbale. T'achètes une boîte de vers et t'es en business pour passer une belle journée sur la glace. Mon kit de base, j'ai toute acheté en spécial, j'en ai à peu près pour 40$. Je pêche la truite mouchetée. Te manque juste une chaise de camping pour relaxer. Après, si t'aimes vraiment ça, tu te gâtes
  2. 2 points
    Parce que le temps des fêtes arrive très vite et que c’est agréable de recevoir avec du saumon fumé, en particulier quand c’est nous qui l’avons fait, je vous partage ma recette de saumon fumé à froid. Ça prends un filet de saumon avec la peau, du sel, de la cassonade et un peu d’aneth fraîche si vous aimez ça. Pour la quantité de sel, j’y vais en salaison à 8%. Je prends le poids de mon filet x 0,08 (en gramme) et ça me donne ma quantité de sel. J’applique la même quantité de cassonade que de sel, soit 50/50. Pour l’aneth, j’y vais au goût et je mélange le tout dans un bol. Une fois que c’est bien mixé, j’éponge mon filet avec un essuie-tout et je recouvre mon filet du mélange et je mets sous-vide. On laisse reposer au frigo pendant 24h. Une fois le 24h passé, on rince à l’eau courante pendant un bon 2 minutes. Je m’assure qui reste pu rien du mélange sur mon filet. J’éponge encore le surplus d’eau et je remets au repos dans le frigo pour un autre 24h. À cette étape, je le laisse à l’air libre sur une grille. Après le 24h de séchage, le filet devient un peu collant et c’est parfait pour qu’il absorbe la fumée. Pour le faire fumer, j’utilise un générateur de fumée au granule A-Maze-N. Je fais fumer pendant 4h et c’est bien important que la température soit en dessous de 30C. Une fois que le filet est fumé, je le laisse reposer un autre 48h dans le frigo. C’est bien important de le laisser reposer sinon le goût est âcre. Après ça, il ne vous reste qu’à trancher votre filet et le portionner à votre goût. Moi j’emballe sous vide et je mets ça au congèle. Reste juste à le manger et c’est franchement ma partie préférée
  3. 2 points
    Good job!! Justement en fin de semaine c'etait mon premier a froid, j'ai fais un snake dans mon basket a briquette et j'ai ete capable de garder sa en 20-25c pendant 3h. J'etais pas sur fack j'ai ete avec une petite batch mais j'en ai profité pour faire des test J'ai fumé un petit morceau de saumon avec exactement la meme recette que toi, fumé un fromage suisse, un fromage de chevre, de la vodka et du brandy Tout est excellent! J'avais ''coaté'' mes pot mason pour que la fumé colle bien dessus, j'en ai coaté de red hot/tabasco pour la vodka dans le but de me faire des smokeybloody et l'autre je l'ai coaté de sirop simple pour mon brandy et c'est vraiment mon coup de coeur, je vais assurement en refaire une plus grosse quantité! Le saumon a pas eu le temps de se rendre au frigo, ma blonde l'a clanché dans meme journee lol
  4. 1 point
    non comment fonctionne un transducer page 6: http://www.airmar.com/uploads/installguide/Theory-of-Operations-2014.pdf
  5. 1 point
    Je pensais que l'arche à l'écran du sonar était le fait que le poisson passait au centre de cône du sonar et que plus la vessie natatoire était grosse, plus on voyait du rouge dans l'arche, est-ce que je me trompe ?
  6. 1 point
    Certaines espèces de poisson sont plus difficile à détecter pcq'ils n'ont pas ou peu de vessie natatoire; l'achigan à grand bouche est un bon exemple. Contrairement à ce que crois la plupart des utilisateurs de sonar ce n'est pas le squelette uniquement qui détermine la détection mais plutôt la vessie natatoire et un peu le squelette.
  7. 1 point
    Plus la vessie natatoire sera gonflée plus l'arche sur l'écran du sonar sera important.
  8. 1 point
    Bon ben merci des conseils, vous venez me faire sauver 200$... ben... c'est se que je vais dire a ma blonde
  9. 1 point
    Lancer, traîne ou jig, j'aime la pêche. L'approche que j'aime le moins c'est quand j'ai pas la canne en main comme au down rigger ou au dériveur de surface. J'aime sentir l'attaque et bien ferrer, c'est le moment que je préfère. Question lancer j'ai une nette préférence au lancer lourd même pour des leurres assez légers.
  10. 1 point
    Je te comprends. Je suis un casteur fou. Mais bon parfois la meilleur facon c'est la jig ou la traine (ce que j'aime encore moins...) Chaque approche ont leur avantage mais il n'en reste pas moins que caster c'est plus le fun! Mon petit coté hyper actif je crois!
  11. 1 point
    Belle job avec ton saumon moi je suis en retard plein de projet vais attendre les vacance de noël pas le temps Ça donne le gout en maudit bonne dégustation pour le temps des fêtes
  12. 1 point
    Non,jamais été un jiggeux et je le serai jamais!! 99% de mes pêches se font sans mais quand y faut y faut!! Faut s'adapter a l'occasion.....je suis prêt a faire ben des bassesses pour prendre du poisson! Merci à tous pour les commentaires!
  13. 1 point
    Safety first! C'est pas recommandé de se promener sur de la glace de moin de 3 pouces...alors fait ta première pêche dans un coin que tu connais très bien. Tiens toi loin des bouches de rivières et ruisseaux...Les baies sont les meilleurs choix. Apporte pics et porte un vfi. Perce ton premier trou dans ce que tu estime être 2-3 pieds de creux, comme ça si tu défonce tu va toucher le fond assez vite, mais tu veux pas non plus scrapper tes lames du premier coup! La glace peut varier d'épaisseur selon les courants alors vérifie fréquemment l'épaisseur avant d'aller trop loin. Si tu veux être ben ben safe, marche seulement dans les traces de ski-doo et chars!! XD Côté kit, si tu veux t'éviter un peu de frustration, commence avec des leurres qui vont atteindre le fond rapidement et que tu ressent bien au bout de ta canne (cuillère ou jigging rap 1/4 ou 1/8 onces). Le confort c'est 50% du fun sur la glace, alors lésine pas sur les épaisseurs! Le vent est le facteur no.1 pour savoir si tu va te geler les fesses ou pas. -25 avec aucun vent c'est plus confortable que -5 avec 20 km/h de vent. Je sais que c'est pas vraiment ce que tu demandais comme info mais je me suis dit que c'est pas une mauvaise idée de mettre plus de gravy! Bonne pêche!
  14. 1 point
    Salut, je suis loin d'être un expert, mais ça va etre ma 4eme année. J'en suis devenu fou ! C'est simple, pour moi ca a commencé avec la perceuse 6" à main en vente chez cacan tires, Une canne a peche en rabais et quelque leurres northland "cuillères " Peu après je suis passé aux brimbales en plus de ma cannes a pêche... tout un succès. Monter a l'ancienne avec du gros fil, un gros plomb au bout et un bas de lifne en acier qui ballotte a 1 pieds du fond+- À ce jour j'ai un paquet de truc je suis parti en fou avec les equipements, j'ai monté mes brimbales de toute les façon. Mais les classiques ont toujours été plus fructueux. Un beau mené au bout de l'hameçon et les brochets et doré sont là !
  15. 1 point
    je te dirais que la première chose a faire est d'aller voir un conseiller financier!
×
×
  • Créer...