Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Showing content with the highest reputation on 2019-10-25 tous le site

  1. 6 points
    Je suis du pour un récit ici donc,lets go! Mardi,8 oct 2019.Température annoncée de 18 degré,vent d'ouest léger.Ohhhhh que non,pas question de rater une belle journée comme ca,faut aller sur l'eau! Je décide de m'essayer a trouver quelqu'un pour m'accompagner au lsp.Pas facile en pleine semaine,dernière minute et en plus avec moi Non,ca ne sera pas facile! Je fais un peu de psychologie a 5 cennes ici et la,justement au cas ou je trouve pas personne et qu'un capitaine m'invite..... -Me verrais bien sur l'eau,je n'ai plus mon kayak ,y annonce super beau et patati et patata Ben,j'en ai pogné un!! Le membre en question me texte lundi soir - MON fleuve est vide,la pêche est difficile et je pogne rien.Ca te tente tu de venir m'aider lerap?J'ai besoin d'un mentor pour venir me montrer un peu comment ca marche . -Ca va me faire plaisir de venir te montrer ca! -Tu va me laisser prendre TES poissons? -Bin kin mais je t'averti,MON lac est vide..... Ont se rencontre a SA descente pour aller pêcher SON lac dans SON tank. Duo d'enfer vous dites! Mets-en! La pêche commence! Les 3 premières prises ont étés capturés par son invité,pif paf pouf... Le capitaine s'est mis a babouner -Aie lerap,tu pêche dans MON bateau et tu penses de me clancher comme ca?? -Ca se passera pas comme ca! Bien,croyez le ou non,y s'est mis a prier!! Et ca marché! En bon matelot que je suis et avec ma grande générosité ,j'ai arrêter de pêcher et je lui ai laissé prendre les plus gros de la journée...... Une pêche difficile mais ôôô combien plaisante. Sors les poissons du vivier,c'est le temps de faire comme les pros!!!! Sommes toutes,une vingtaine d'achigans.2 keepers. 1 doré,1 achigan de garder et un doublé mais un vrai doublé.Ont se disaient,ont pars pas d'ici sans. 5 minutes après,paf,les deux en même temps et quand je dis en même temps,ca l'est! Tellement qu'ont pensaient qu'ont avaient la même.... Pas de trophé,pas de record mais en moyenne,de 2,5 a 4 livres. Bref,une journée magnifique,le ciel bleu,un capitaine qui sais comment bien traiter son matelot.Le tout avec des fous rires et du poissons,pouvais pas demander mieux que ca comme journée. Les minnowz blanc de zman avec leur technologie elaztek ou de quoi du genre ont été les leurres de la journée au dropshot.je vous le dit,essayez les,vous allez les adopter!! Les 3 pouces et demie sont la bonne grandeur pour moi. Merci RiverRat pour cette magnifique journée ps Une vraie guidoune en politique ce Rat.Ca pris et c'est pas des farces,2 heures a partir après avoir sortis de l'eau.Bonjour a un,bonjour a une,une jasette a un,une jasette a l'autre,des beubys a gauche,encore a droite.... ps La plupart l'ont lus mais pour les autres, et mes partners d"ici, c'est pour vous. @l'apprenti Lerat est celui qui est venu avec nous l' hiver passé à st-andré.
  2. 5 points
    Bon un petit peu de ménage s’imposait… Je ne suis pas ici pour régler les chicanes d’enfant… La majorité d’entre vous êtes en âge d’être mon père… Je m’attends donc à un minimum de sérieux et maturité. Vous n’avez pas à vous aimer tous, mais il est primordial de se respecter. Il en va de même pour la communauté. Je paie tout de ma poche afin que nous puissions avoir un endroit ou jaser de pêche ou vos informations ne sont pas vendues à votre insu comme sur Facebook… Je suis un gars correct, qui aime la pêche et a investi beaucoup de son temps pour mettre ce site en place. Je n’accepterais plus de commentaire désobligeant ou irrespectueux envers la communauté et la plateforme… Je pense qu’il y a moyen de s’amuser et de partager dans une atmosphère le fun… Je vous invite à relire ce message : Au plaisir!
  3. 4 points
    La chasse à l'orignal n'aura pas été longue cette année, à 12h45 le samedi de l'ouverture, mon cousin à récidivé en tuant ce petit buck (404 lbs les 4 cartiers sans peau) , c'est son 4ième en 5 ans à notre camp...On avait le droit à un deuxième, mais on avait décidé que un était suffisant..
  4. 3 points
    lol.... Je vais te faire des boucle d'oreil tu verras!
  5. 2 points
    Pour te consoler, on ira sur la glace ensemble, en même temps que « la plupart du monde ». Si ça te dis... La Tickle Stick en UL est un incontournable pour moi. Bon achat, quand on la trouve.
  6. 2 points
  7. 2 points
    J'y suis allé pour une première fois la fin de semaine passé. Profité du calme des descentes à bateaux en ce temps-ci de l'année. Succès mitigé pour une première expérience. Pas vu l'ombre d'un achigan ou d'un doré, mais pas bredouille. 5 chevaliers, 1 barbue et 1 brochet. Ça fait changement du lsp, mais je pense encore que j'ai sacrifié une journée endiablé d'octobre pour aller y prendre des suceux.
  8. 2 points
    Moi aussi je suis TRÈS "run & gun" et ça me tente de moins en moins de me les geler (quoique je suis assez résistant au froid, mais j'aime l'idée que ton fil de gèle pas et qu'il ne vente pas dessus). Pour ces raisons, un traîneau Flip 1-personne me tente de plus en plus MAIS comme l'a dit @alexeiv1, ça me servira 2-4 fois par hiver (même pas 33% du temps), d'où mon hésitation constante à cracher 300-500$!! Cette année, je pense que je vais investir dans une perceuse et une nouvelle tarière (la mienne n'est plus comme avant, je crois que l'angle des lames est légèrement faussé), et si il me reste du blé, le nouveau moulinet inline de CLAM me fait de l'oeil... Et tant qu'à parler magasinage pour l'hiver, je vais racheter du fluoro 3lbs et 5lbs. Pour le fun, j'ai testé les restant de ma Trilene 100% fluoro hier soir. Je suis capable de brisé ma 3lbs avec mes mains, mais je dois tirer fort en ta!! Et je n'ai PAS été capable de briser la 5lbs à main nue!!! J'ai arrêté quand le fil était sur le point de me passer au travers la peau! Vraiment , j'ai été impressionné!! Après avoir essayé, au fil des années, de la 2,3,4,5,6 et 8lbs test, je trouve que me meilleur choix pour mes besoins est de la 3lbs et de la 5lbs. De la 2lbs c'est trop fragile pour les noeuds (à mon avis) et pas besoin de plus de 5lbs. Et avec du fluoro très mince, les petits jigs (1/20, 1/16, 1/8) coulent très bien, même en profondeur. Et vous, c'est quoi "votre liste d'épicerie 2019-2020"?
  9. 2 points
    C'est un secteur pas toujours évident à pêcher. Des fois on sort de belles PB, des fois on fait des bredouilles. Quand j'ai commencé à pêcher le coin (il y a de ça seulement 3 ans) j'ai enchaîné plusieurs bredouilles avant de comprendre un peu le coin... Je n'ai aucun spot qui marche toujours là-bas! Des fois c'est du feu, une semaine après de la grosse M. Espèces: achigan PB, doré, brochet, musky, esturgeon sauteur, perchaude, carpe (surement d'autres, mais celles mentionnées, j'en suis sûr à 100%). Donc, à la question "ça vaut tu la peine?". Je ne sais pas trop quoi te dire. Personnellement, pour UNE journée de pêche, je trouve ça plus facile déchiffrer un lac qu'un bout de fleuve. Pour y investir quelques sorties, oui, car la moyenne des PBs est assez bonne. Mais jamais de quantité (du moins pas pour moi). Moi j'y vais plusieurs fois par été puisque ma chaloupe dors là. Mais honnêtement, j'ai plus de fun en lac...
  10. 2 points
  11. 1 point
    Bonjour Je suis nouveau sur ce site. J'habite les basses Laurentides et je pêche avec mon embarcation depuis 4 ans environ. J'ai eu du succès sur la Milles-Iles, surtout le printemps, j'aimerais l'explorer plus avant l'hiver .... J'ai découvert le plaisir de la pêche a l'achigan sur le fleuve, section Lac Saint-François.
  12. 1 point
    Mes plus beau poisson de l’été au vers ! Le dernier a cassé ma canne et évidement pas pêche au ver!
  13. 1 point
    Bonjour à tous, chers membres et visiteurs de Pêche QC! Au cours des derniers jours, que dis-je, depuis le tout début et lancement de ce site, j'ai fait face à une multitude de remarques, commentaires et autres. Parfois constructifs, et parfois moins. Je ne m'en fais pas trop avec ça quoique parfois, je l’avoue humblement, ça vient me chercher. Que ce soit des membres qui menacent/décident de quitter pour une raison banale, que ce soit des insultes publiques ou par messages privés/courriel/FB ou bien les menaces de ET actuelle mise en demeure que je reçois, je crois pouvoir dire que je parle d'expérience en disant que j'en ai vu pas mal. Aujourd’hui, je ne m’adresse pas à vous pour me plaindre ou m’apitoyer sur mon sort. NOPE! Après tous, la finalité de ce site m’appartient et le jour où j’en aurais assez des coûts (oui oui, ce site me coûte une beurrer par mois! Merci à tous qui utilise adbloc by the way… N’ah) ou des problèmes qu’apporte ce site (Fanny 9 ans : Mighty, mighty (oui mes filles m’appellent mighty!), pourquoi es ce qu’il y a encore de la chicane sur ton site? Moi : Je ne sais pas ma belle, les adultes sont comme des enfants parfois!), je tirais la plug et ce sera la fin de tout ça. Je n’en suis pas encore là! La raison qui fait que je m’adresse à vous en cette heure sombre (musique ténébreuse) est en fait à l’ opposer de tout ça! Je veux faire un rappel de la prémisse de basse sur laquelle a été fondé PêcheQC! Oui oui, Pêche QC n’a pas été fondé que pour combler immensurable ego de deux pêcheurs (de toute façon, tout le monde sais que je prends plus de poissons que Dantoy!) Ont voulais créer un site ou tout le monde pourrait échanger sur la pêche et ce qui leur tient à cœur dans un climat convivial, décontracté et surtout, amical! Jeune ou vieux, débutant ou expérimenté. Si vous voulez une place pour vous chicaner ou spammer, il y a les groupes Facebook pour ça… Il y en a même plusieurs. Ici on vise à aider les pêcheurs et a construire une source d’information pertinente, parfois divertissante et le faire dans une ambiance agréable. Au-delà de ça, on voulait une place ou tous les pêcheurs de tous les styles pourraient trouver leurs comptes. Moucheurs, carpistes, énergumène tel Dantoy et autres, ont tous en commun le désir de déjouer un poisson dans son environnement. Cette quête d’excellence est ce que nous avons tous en commun et nous voulions que ce soit l’élément rassembleur chez PêcheQC! Briser les barrières de la pêche à la mouche ce sport anciennement réservé à l’élite, faire découvrir la pêche à la carpe cette espèce longtemps considérée comme nuisible, découvrir l’univers trépidant des tournois de pêches pour n’en nommer que quelques-uns… (Bon j’avoue que c’est fort un peu comme objectifs et que bien du monde aide à la cause depuis beaucoup plus longtemps que PêcheQC. Mais bon, il faut rêver un peu ) Retournons à la prémisse de base : un site ou tout le monde pourrait échanger sur la pêche et ce qui leur tient à cœur dans un climat convivial, décontracté et surtout, amical! C’est là que je m’adresse à vous! Tous, membres et visiteurs, avez un rôle à jouer dans PêcheQC! Comme je l’ai toujours mentionné, PêcheQC est ce que les pêcheurs du Québec en font. Vous voulez un forum, un forum ce sera. Vous voulez des guides et magazines, des guides et magazines nous auront. Vous voulez davantage de contenu spécialisé et revu de produits, nous en aurons plus, mais aidez-nous! Si on regarde bien, dans le coin supérieur gauche, il y a un logo qui dit PêcheQC. Il ne dit pas Pêche Mighty ou Pêche Gabriel Touchette. PêcheQC c’est nous tous. Donc de me dire que vous quittez car vous n’êtes pas satisfait du contenu, ok, c’est votre choix. Pourquoi ne pas voir cela comme une opportunité de contribuer au site? De me dire que vous quittez, car quelqu’un a dit que votre poisson était un meunier et non une ouitouche , il n’y a pas grand-chose que je puisse faire… Pour quoi ne pas prendre une petite marche ou une petite bière pour se calmer et prendre compte que l’autre gars a raison et que tu ne vas pas en mourir! Il y a donc deux approches à l’insatisfaction que vous pouvez ressentir! S’apitoyer sur son cas et ne rien faire OU prendre les choses en mains! Je remercie profondément tous les membres qui mettent les mains à la pâte. Certains publient du contenu, d’autre écrivent sur notre blogue, quelques-uns organisent des activités, sorties et événements et d’autres offrent leur aide pour la correction, l’accueil des nouveaux membres et j’en passe! Merci. Bref, je m’éternise un peu, je crois. Ce qui est important à retenir c’est ceci : PêcheQC nous appartient à tous. Si vous voulez qu’il soit meilleur, jump in, et aidez-nous! Sinon c’est correct de ne pas vouloir aider, mais svp, au moins, ne soyez pas nuisible au site. La pêche au Québec est une belle activité que tous gagnent à découvrir. Travaillons ensemble. Je suis toujours disponible vis message privé, Facebook ou autres! Au plaisir, Gabriel Alias Mighty! Ps : je sais j’ai dit que certains membres aident à la correction, mais je ne voulais pas attendre et j’ai partagé ce texte sans correction…
  14. 1 point
    Une belle journée de juillet en 2019 , j’étais à la pêche avec des amis au chalet. Nous étions en canot sur un petit lac du nord vers les scieries kruger. Nous pêchions depuis 3h sans aucunes touches le lac était peuplé de brochet donc logiquement je décide d’utiliser une cuillère meps Musky killer je lance je lance. Enfin A 30 cm du bateau boom! Une touche puissante le poisson est devant moi. Je prend la puise tte mais elle est en dessous de mon ami j’ai de la 10lb je ne veux pas que le fils casse donc pour la rapidité je me penche pour attraper le poisson dès que je lagrippe par la queue il se débat et casse la ligne et le fil. Mon premier brochet un beau 40 pouces au moins parti aussi vite qu’il est arrivé !
  15. 1 point
    J,ai passablement fait la lecture pas de tout ce forum mais sur ce qui pouvais m,intéressé. Ce mini-pro en écrivait une méchante batch a tous les jours et il me semblait un bon type serviable. Mais j'avais remarquer qu'il était souvent picossé par quelques un, et si ces a cause de ca qu'il ne viens plus ici alors c'est bien dommage. bon cé la vie, et aussi j'ai cru voir que du ménage a été fait par le site. Ca peut lui donner l'idée de revenir
  16. 1 point
    Je n'ai jamais dit non a une sortie quand ca adonne Oui,la tickle stick est un incontournable,c'est certain que j'en aurai une autre avant que la saison commence mais ce coup la,je garderai la boite.
  17. 1 point
    Pris quelques maski avec des belles couleurs Vendredi dernier. Malheureusement perdu un troisième, sauter 3 fois avant de cracher le leurre.
  18. 1 point
    Oublié Mini il ne veux plus rien savoir de PQ malheureusement.
  19. 1 point
  20. 1 point
  21. 1 point
    Malade! Belle fin de saison! Beau recit!
  22. 1 point
    Super récit et beaux Bass!! Tellement plaisant des journées comme ça!
  23. 1 point
    Tres bien dit et ses clair Fini les batailles de clocher
  24. 1 point
    Ouais, je sais bien, Greta m'a averti ! Avec toute cette chaleur Y va mouiller tout le temps. Ça fait que je vais me promener au sec dans ma cabine.
  25. 1 point
    Encore un petit "boutte" de faite aujourd'hui. Les 2 petites fenêtres avec "snaps" dans les côtés arrières et la section sous la fenêtre avant avec "snaps" J'ai installé les poids sur les roues. Chaque roue a un 50 lbs de Ben Weider. J'ai fait un test de chaîne pour vérifier la longueur. Il me reste à peindre ces disques. Je vais aussi boucher les ouvertures des chaque côté des marche-pieds. Sans doute faire un support-boîte arrière pour mettre mes 2 grosses batteries 6 volts. Restera l'électricité.... Doit prioriser d'autres travaux avant de retourner sur le Tonka...
  26. 1 point
  27. 1 point
    Pas d"achat spécial pour moi outre que ma tickle stick. Je vais changer de job bientôt et j'aurai un horaire comme la plupart du monde donc moins de pêche probablement.....
  28. 1 point
  29. 1 point
    Et ce n'est pas par manque de gibier, car à ma saline au camp, j'avais 3 bucks différents en plus de 3 femelles et un veau. Les dates sont bonnes sur les photos et on commençait la chasse le 12 octobre
  30. 1 point
    Une très belle chasse
  31. 1 point
  32. 1 point
    C'est justement ce que le vendeur ma dit . Quelqu'un était supposer venir la voir mais a changer d'avis a cause du poids .Je cherchais un deal sur une simple mais une double me dérangeais pas . Si elle est trop lourde je vais prendre mon vtt pour la tirer sinon elle retourneras dans les petites annonces
  33. 1 point
    ca 20 ans et plus que je peche ,iles Boucherville ,repent,r.d.p que je fait a gué ,pi il y a des endroits que j'ai meme pas pecher encore ,ca prouve qu'il y a de la recherche a faire pour un boute .
  34. 1 point
    Je suis tomber sur une annonce qui a piqué ma curiosité aujourd'hui . Une tente traîneau clam Nanook a vendre. J'ai pas pu résisté . Elle vas me servir pour sortie avec la madame et les journée de congé trop froide . Les autres jours le petit traîneau vas faire l'affaire.
  35. 1 point
    j'ai fait 2-3 sortie l'hiver passer j'ai pas fait beaucoup de trou, peut etre 20 maximum en une sortie..dans 3-4 pied de glace et la batterie était encore au 3/4 a la fin de la journée sa semble tres bien résister et que dire du plaisir de ramasser sa, peser sur le piton et percer un trou en 4 secondes sans avoir a gosser a démarrer le moteur et te percer les tympan je l'ai acheter durant une promotion sur cabelas et j'ai recu une 2e batterie
  36. 1 point
    Félicitation et merci de partager.
  37. 1 point
    C’est le territoire de chasse de @neo
  38. 1 point
    Achigan...bon ,mais il faut les trouver! pour les autre espèces?
  39. 1 point
    Wow , ça caboché Super !
  40. 1 point
    Bravo! La belle bleue c'est la blanche?
  41. 1 point
  42. 1 point
    Les très grosse oui mais généralement cela ne vaut pas les efforts. Les espèces américaine comme l'écrevisse signal c'est une autre histoire car elles ont des pinces énormes. Les espèces intéressantes ici sont l'écrevisse a pince bleu, l'écrevisse à épine (envahissante). L'écrevisse a taches rouge arrive férocement dans nos cours d'eau....
  43. 1 point
    Belle chasse, félicitation.
  44. 1 point
    Hahahaha Ouin, disont que de mon coté je vais pousser l'art du bacon un peu plus loins...Lol Mais il n'y aura pas que du bacon, jerky, saumon, fromage, chicken wing, smoke meat, seront a l'honneur, j'ai l'intention de fumer tout l'hivers a mon petit shack! Y'a pas eu d'update du projet mais j'y travail, derniere couche de peinture ce matin et devrais etre bon pour recommencer a monter le smoker a midi et le terminé demain! Photo a venir..
  45. 1 point
    salut @ViveLeQuébec et bienvenue sur PêcheQC! Dommage pour ton brochet. Nous sommes tous passé par la. La prochaine fois, prend ton temps, ne reel pas toute ta ligne, et garde ta canne bien haute. Ca va laisser la chance a ton ami ce ce tasser les fesses et de venir scooper ta prise! Dans le feu de l'action on s'excite parfois un peu trop! Console toi en dissant que tu es présentement dans la MEILLEUR période de l'année pour prendre les gros brochets!
  46. 1 point
    Après une pêche a gué de malade a l'achigan dimanche Mon premier bar rayé a vie lundi!! Et une belle sortie avec @Pro-V Même si c'est un petit,j'ai bien aimé le combat! D'la dynamite!!
  47. 0 points
    Sa va juste attirer son ex
×
×
  • Créer...