Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Showing content with the highest reputation on 2019-10-19 tous le site

  1. 3 points
    Bonjour à tous, je voulais vous faire le récit de ma dernière pêche de la saison à la pourvoirie Baroux. Mon patriarche et moi pensions que la pourvoirie n'avait plus de secrets pour nous après nos belles pêches de 13 et 17 truites en mai et aout. À notre arrivée dimanche dernier, les truites sautaient partout! je fais mes premières tentatives avec une canne à mouche... sans résultats! Mon père lui fait un montage pour troller mais on fait des lancers près des berges ou l'eau est plus chaude et la truite semble plus active. Après m'être tanné de ne pas faire mouche, j'essaie de faire des lancers aux atomic teasers. Après un moment, on commencait à être frustrés de voir les truites sauter partout mais d'ignorer nos offrandes. On a essayé plusieurs spots et montage mais les truites n'étaient simplement pas actives. J'ai finalement réussit à attraper deux très belles truites de 2 lbs environ au atomic teaser. Les seuls qui ont eu du succès (6 truites donc pas la pêche du siècle non plus!) s'était installés à 10 pieds du quai et attrapaient les truites au lancer avec des petits minnows. Mais ça n'a pas marché pour mon père quand il a essayé, lui qui a terminé l'année avec une autre bredouille. Bref, c'était une journée ou il faisait plaisir d'être dehors, le soleil et la température était parfaite, et que dire des couleurs! Wow! L'ambiance de la pourvoirie était très cool, puisque normalement le crowd est surtout composés de pêcheurs sérieux, mais dimanche il y avait plusieurs familles qui avaient beaucoup de plaisir alors le tout était très décontractés. Un gros merci à M. Mirage pour ses conseils, mais il faut croire que le lac barrière garde un certain mystique (jusqu'à l'an prochain!). J'ai pensé quand même à vous pour une photo.
  2. 2 points
    Bonjour Phil Le niveau du fleuve en ce moment est + 3 pi. 10 po. du zéro des cartes. La navigation est sécuritaire en autant que tu as un GPS. La plupart des bouées de navigation des plaisanciers sont enlevées. Pour le niveau d'eau du fleuve au port de Montréal tu peux consulter.. https://www.port-montreal.com/ Bonne pêche en f.d.s.
  3. 2 points
  4. 1 point
    Pour reprendre les termes de notre ami a un moment donné on devient frustré de voir les truites sauter partout mais ignorer nos offrandes. La même chose m’est arrivé a la pourvoirie auberge la Barrière en septembre. On se disait que si les truites sautaient ça devait être pour manger mais on a tout essayé sans succès. Je me demande pourquoi les truites sautent ainsi? Pour manger ou pour nous niaiser?
  5. 1 point
    La preuve que la pêche reste un mystère à certain moment de l'année. Très belles truites.
  6. 1 point
  7. 1 point
  8. 1 point
    Ayoye, j'ai un drole de feeling, derniere sortie sur l'eau en fin de semaine et on dirait que j'ai hate a la peche sa glace..... mais que ce passe t-il?!?
  9. 1 point
    Achigan j’avais monté 2 clouser...très bon
  10. 1 point
    oui quand même impressionnant sur la photo y'en a 2 mais ce qui est vraiment impressionnant c'est de pouvoir communiqué avec et des entendre arrivé mise en situation: ma cache est a 1 heure de marche rapide du camps mais pour m'y rendre je fais la chasse fine donc sa me prend 3h m'y rendre je me déplace comme si j'était un orignal je fait du ratling dans les arbres j'écoute 5 minute je marche 100 pied petit call de femelle... j'écoute... je marche 200 pied casse une branche ou un arbre mort j'écoute.... marche 200 pied petit call de buck etc... elles étaient peut -être a 300 pied de moi quand je les ai entendu me répondre la première fois une chance que j'étais arrête car en marchait je ne les aurai pas entendu ... je leur ai répondu avec un peu de ratling... crick crack crick crack elles ont foncé sur moi on aurait dit un bulldozer elle ont arrêté a 75 pied me regardait moi j'ai fait des petit call et du ratling jusqu’à ce qu'elle vienne a 25 pied tout sa a duré une 15 de minute c'était magique j'ai aussi fait d'Autre call pis du ratling aggressif pour voir si y'avais pas un buck qui les suivait mais sans succés elle on continué leur chemin j'ai continuer le mien 200 pied plus loin je vois une tache noir ... je regarde comme il faut parce que souvent un arbre couché avec la souche qui lève la terre sa ressemble beaucoup a un orignal .. crriissss sa bouge c'Est le buck mais pas capable d'y voir la tête je call agresssif fait du ratling y bronche pas mais moi la patate se fait allé je fais 2 pas de coté dans le chemin pour l'identifier cris un autre femelle...je l'ai observé 5 minute elle a continué a mangé pis elle est reparti pénard comme moi lol
  11. 1 point
  12. 1 point
×
×
  • Créer...