Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Showing content with the highest reputation on 2019-07-26 tous le site

  1. 5 points
    Conviction........ Une semaine c'est abu, l'autre berkley.... Simplement qu' à placer ce sujet dans la section prostate et certains ne diront plus rien, moi le premier.Pour sur, le sujet aura moins de vue mais sera à sa place. Pcq faut être honnête, c'est ce que c'est. Au même titre que l'autre avec sa pourvoirie qui lui, a été déplacé. Et nenon,je suis pas vieux!!
  2. 5 points
    Belle pêche encore un fois Max Bravo! Bravo aussi pour ta maturité, un jeune qui n'a pas peur de ses convictions et pour qui les propos sarcastiques de plusieurs vieux radoteux lui passe sur le dos comme l'eau sur le dos d'un canard. La sagesse que tu as de passer outre ces commentaire t'honore. Lâche pas j'aime bien le photos de poissons et tes commentaires.
  3. 4 points
    Sortie avec un ami Mercredi, pris ma plus grosse carpe de la saison pour la deuxième fois en 5 jours. Sortie en vélo Jeudi matin, 2 belles pris en 3 lancers
  4. 4 points
    Avec un immense logo de Berkley sur le chandail, une réponse contraire m’aurait étonné, mais bon merci quand même.
  5. 3 points
    Depuis que j’ai environ 15 ans, je quitte à chaque année seul avec mes chums me ressourcer dans le bois à notre camp au nord de St-Michel-Des-Saints. Au menu, pêche, bonne bouffe, bons vins, bonnes bières, etc. Nous n'étions que 2 cette année et le départ à eu lieu le mercredi 17 juillet à midi ! Lorsqu’on arrive là-bas, on s’installe rapidement, prépare le bateau pour le lendemain et on déguste un magnifique tartare de saumon avec du bon blanc en observant le coucher de soleil et en préparant notre stratégie pour la semaine. Cet endroit produit jour après jour des images de coucher de soleil époustouflantes. Je connais ce lac comme le fond de ma poche, car je le pêche depuis que j'ai 8 ans. Cette année la pêche a été plus difficile que les années précédentes, mais nous y avons pris à deux, une bonne douzaine de grises dont cette belle dodue de 8 lbs : Pour la dernière journée et demie de pêche, nous avons essayé d'attraper du doré sans succès. Seule une grise de 4.5 lbs à mordu à nos offrandes. Comme je l'ai mentionné au début, le but de se voyage est de se ressourcer et prendre le temps d'admirer la beauté de la nature Même le gros méchant noir qui nous poursuivait Comme mentionné plusieurs fois cette année, on a affaire à un grand cru pour les bebittes ! Du hoye doye michigan pour le diner En passant par les polpettes de veau, pâtes fraîches à l'ail Et le poulet grillé sur le lac On s'est régalé, on a bien bu, on a relaxé, on a beaucoup ri, et on a déjà hâte à l'an prochain!
  6. 3 points
    Petite soirée de pêche à gué sur la rivière des milles iles. Il avait trop de courant pour prendre le kayak. J'ai attrapé un achigan au premier lancé, 1 doré à la jig et 1 doré au Hot n tot. 2 grosses barbues aussi! Une belle soirée, il manquait juste la bière et le bbq!
  7. 3 points
    Continue de mettre de belle photo de tes sortie au moins il y a des beau poisson et porte ton chandail a l'envers a l'occasion ça va faire plaisir a certain On ne peut faire plaisir a tout se beau monde mais au moins ton sujet est la pêche ses ce qui conte Bonne pêche pour les prochain jour
  8. 3 points
    C'est plate en maudit de lire tous les commentaires ici présent sur tes aventures..... de la jalousie a l'état pur... Et on lis souvent qu'il manque de gens qui postent des trucs sur ce forum. Mais quand quelqu'un poste de belle photo on tape dessus. Jalousie jalousie jalousie... Quand je chasse , je suis habillé de la tete au pied d'une certaine marque , et quand je peche ca peut arriver aussi . Faut avoir une maudite vie plate pour dire de telles choses sur tes sujets a cause de la publicité... mais tout ce qu'on porte comme vetement de chasse ou de peche , et meme le linge de ville , a une marque dessus...quand je vois comme pseudo un nom de produit ou une marque ca rajoute au ridicule ... Lache pas mon Maxmab, tu es un exemple a suivre .
  9. 3 points
    T'agit comme. Quessé qui t'arrive mon grand, j'pense que t'as un ti problème, t'as l'air d'un fru sur le forum, que du négatif que de la provocation rien de positif. Vas consulter pour ton bien.
  10. 3 points
    Je pense que j'ai tout supprimé, si vous en voyez d'autre flaggué la! Je vais les supprimé. J'espere que personne est assez cassé pour lui avoir envoyé un email
  11. 3 points
    Ton pseudo lerapala doit en offencer plus d'un ici, change moi ça tout de suite.
  12. 2 points
    @mini pro 165 Pas de photo de poisson mais Canada poste devrait congédier le facteur humidex!! beau coin de pays Lund.
  13. 2 points
    Malheureusement le sujet à un peu dérapé! Mes posts ne plaisent malheureusement pas à tous mais je n'arrêterai pas. J’aime partager mes pêche avec vous tous. Pour ceux et celles qui ne sont pas intéressé par mes photos , il y as beaucoup d’autre sujet à lire . Je ne réponds plus à aucun autre messages qui sort de mon sujet .
  14. 2 points
    J'aurais bien accompagné un capitaine qui aurait daigné m'inviterMais il m'est désormais impossible de sortir le weekend,j'ai une peine de 1 an a faire les weekends.................. ben non....je travail maintenant du jeudi au samedi de nuit.Petite semaine de 3 jours.Le bon côté des choses est que je vais pouvoir sortir durant la semaine,pas mal plus tranquille sur les plans d'eau!je vous souhaite de la faire cette sortie, toujours plaisant!
  15. 2 points
    X-Rap ?? C'est pas un modèle de Rapala ?????
  16. 2 points
    je te donne un A+++++++pour le BBQ dans le bateau tres belles photos
  17. 2 points
    Ca doit etre tranquille en ta de ta de ratata sur le site vert.
  18. 2 points
    J’avais pas de but dans vie mais là j’en ai un, faire la même chose!!! Beau trip ça!!
  19. 2 points
    Gab? C qui lui C tu lui qui c fait castrer
  20. 2 points
    Bonbonbon holiday y t’appelle à Residence on le trouve tous gossant mais gab a le dernier mot..innondez le de email,grève de la fin pis toute. sinon si vous le pognez jpeut le tenir pendant vous frappez
  21. 2 points
    Il y as une grande évolution entre les deux modèle mais ont parle d'un produit similaire. Pour avoir essayer les deux le Choppo est mon préférer.
  22. 2 points
    Hier était une journée vraiment mémorable avec Bianca Fishing et Francis Boisvert Pro, comment dire ... EXPLOSIVE !!! Des attaques en surface de malade ont as même réussi a faire un quadruplé a 3 personnes haha, deux achigans ont attaqué mon Choppo en surface c'était incroyable. Bref plus d'une vingtaine d'achigans peut-être plus ont as arrêter de compter !!! Ma blonde a aussi pris ces premiers achigans en surface c'était génial de la voir en action avec le fameux choppo.
  23. 2 points
    Aille Ty-rap... tu fabules, car je ne me suis jamais posé cette question. Mais il a passé 2 heures chez moi cette PM, et je lui ai donné une formation gratuite sur le moppage .. Sa blonde avait les yeux pétillants a voir tous mes produits que j'utilises pour ma rivée bon je beurre épais
  24. 1 point
    Bonjour à tous et toute, Nous sommes la pourvoirie La Réserve Boismenu et sommes situé tout juste en bas de Mont-Laurier à 1h30 de Gatineau/Hull et 3h30 de Montréal (plus rapidement si vous êtes en hydravion!). Notre pourvoirie est sympathique et offre autant de plaisir pour les pêcheurs et les chasseurs que pour la villégiature seulement. Fait intéressant à noter, TOUS nos forfaits tout-inclus comprennent l'embarcation et le moteur ainsi que l'essence pour la durée de votre séjour (plus qu'une embarcation selon le nombre de personne). La pourvoirie possède un territoire exclusif de 32km carré et dessus on y retrouve le Lac Perras de deux miles de long qui est le lac principal. Il y a aussi plusieurs petits lacs tout autour. FAITS INTÉRESSANTS - le lac Perras n'est pas ensemencé, il est naturel à 100% et on y retrouve de l'omble chevalier (arctic char), truite moucheté ainsi que du corégone - le lac Perras est un lac de tête donc il n'est pas pollué par d'autres lacs. Aucune carpe, aucune perchaude, pas d'achigan ni rien d'autre que les poissons originaux mentionné ci-haut! - le deuxième lac principal, le Longeau possède des dorés de la truite arc-en-ciel et de la moucheté. les dorés sont indigènes, les autres ensemencé - le lac Foin est le territoire exclusif des mouchetées qui y sont ensemencées - les lacs Dumbell, Canard ainsi que le perdu sont tous ensemencé avec de l'Arc-en-ciel et de la moucheté - il n'y a que 11 chalets sur tout le territoire et tous sont d'un seul côté du Lac Perras - l'embarcation et le moteur ainsi que l'essence sont compris dans tous les forfaits tout-inclus Tout près il y a aussi le fameux sentier pédestre Le Petit castor ainsi que d'autres sentiers et activités. Nous sommes aussi tout près du Lac Du Cerf et nous y avaons même un douzième chalet pour ceux que ça intéresse (voir autre présentation). Si vous avez des questions alors n'hésitez surtout pas à écrire ici ou nous appeler directement!
  25. 1 point
    Si tu ne sais plus quoi dire...me semble que c'est simple, n'écrit rien...
  26. 1 point
    J y retourne dimanche quelque bar de pris dans la baie et du maquereau Alain
  27. 1 point
    Actif comment...une roule des bats...l'autre est sur la boisson...
  28. 1 point
    Pourtant il y a l'option d'ignorer un membre....mais faut croire que la nature humaine est faite ainsi... Je suis contant de savoir que tu vas continuer !!!
  29. 1 point
    Oh shit..t’étais aimable
  30. 1 point
    Que tu me rappelles de beaux souvenirs Ben, merci pour les superbes photos et le partage.
  31. 1 point
  32. 1 point
    Finalement King c'est OK ???? Parce que si je suis a côté de la track faut le dire ….peut-être que c'est faux ce que j'ai écrit ! Holiday
  33. 1 point
    Utilise des spinners baits et-ou leurre souples et tubes montés texas (regarde sur youtube pour le montage),comme tu peux enlever 1 ou 2 trépieds après tes rapalas pcq c'est accrochant a cet endroit.Les meps (mentionné plus haut)numéros 3-4 ont l'air de rien mais font énormément de vibrations,j'aime bien les aglias oranges fluo numéro 4.Si tu le peux,n'ai pas peur d'aller aux endroits moins accessibles,c'est souvent payant et faut arrêter d'aller aux endroits faciles d'accès......Comme mentionné plus haut aussi,vise de petits rapides ou l'eau y est plus oxygené et ca, peu importe ou t'est et cherche des roches! Si tu en vois sur les berges,tu en auras forcément dans l'eau.Regarde la surface de l'eau pour des remous, des surfaces différentes de d'autres,dans ces cas,c'est qu'il y a de quoi en avant,après ou en dessous...... Et tu sais,ca ne mordera pas a chaque sortie,celui qui te dit qu'il ne fait jamais de bredouille te mens..... Au plaisir de te relire,peut-être,surement,probablement,éventuellement.............
  34. 1 point
    Bien content que tu en sois satisfait, mais pour moi, les opinions sur les leurres de ProStaff ne comptent pas. Je n’ai même pas de Whopper Plopper alors je ne commenterai pas sur les différences entre l’original et le berkley, mais @neo avec qui je pêche régulièrement en a quelques exemplaires (whopper plopper) qu’il semble apprécier.
  35. 1 point
    Les images sont super...comme celles de revues...de la pub...trop de marques elles deviennent ''communes '' ..la pêche est plus que ca...mais c'est un volet ''financier '' comme dans tout... ca me parle moins avec les années et les expériences , mais faut admettre qu'il y a des efforts...ils aiment ca ce volet !! Bravo ! Pour l'histoire de la pub...au capitaine du site et ses adjoints de voir… mais il semble que la capitainerie soit hors de service...alors c'est libre ! Holiday
  36. 1 point
    moi quand je peche l'achigan du bord, je vais la ou il y a du courrent et des rochers. les achigans aiment bien l'eau bien oxygenée et adore se cacher autours des rochers pour couper le courrent. chaques rochers visible ou gros remous est une cachette potentielle pour un poisson. . une cuillere mepps , une jig mister twister blanche ou un rapala sont de bons leurre pour ce type de peche
  37. 1 point
    D après moi c est une émission de TV En tout K c est très ressemblant Et les acteurs sont ? Ceci dit rien contre , très beau scénario et très beau poissons, sûrement des pro Alain
  38. 1 point
    Ouin Abu fait pas vraiment de pub, il semble juste vraiment tripper sur les stickers. Il partage c'est sortie, c'est correct, sa en prend. Mais j'avoue que je songerais a remplacer c'est sticker AbuGarcia par des stickers de tete de mort en feu, sa serais pas mal plus sick
  39. 1 point
    @DanToy tu devrait aussi déplacer la saison 2019 de Abu!!!!! Abu demande a sa secrétaire d'aller prende un verre apres la job.. Eric Salvail demande au livreur de pizza d'aller lui froter le dos dans sa douche.. Y'en a un de plus subtile que l'autre mais les deux on le même but Scorer!
  40. 1 point
    Recherche rapide..yuuuuup...dans ma section « » .... Question de même ...y l’apelle Tu bianca fishing quand y’a pogne par derrière?
  41. 1 point
    Merci pour l'information. Toujours plaisant d'avoir le nom de pourvoirie.
  42. 1 point
    J’ai débuté ma saison de pêche 2019 avec ma traditionnelle escapade dans le secteur du réservoir Manic-5 afin de traquer les ouananiches dans les embouchures de rivière. Avec le printemps tardif que nous avons eu j’ai été obligé de décaler mon voyage en juin afin d’attendre que le réservoir finisse par caller. Le grand jour arriva enfin et je pris d’assaut l’effroyable route 389 pour un trajet de 4h direction franc nord! Le trajet se déroula rondement et j’ai eu la chance d’apercevoir un magnifique lynx du Canada ainsi qu’un bel ours noir. À mon arrivé sur place j’ai pu constater que les sommets des monts Groulx étaient encore plein de neige, signe que l’hiver n’est pas un souvenir si lointain… J’ai trouvé un nouvel emplacement afin d’établir mon camp de base, ce qui est un grand mot considérant que je dors dans mon véhicule! En plus d’une belle vue sur les couchés de soleil j’avais un castor et des outardes comme voisins et je pouvais observer les bouillons provoqués par les brochets se déplaçant dans les branchages tout en buvant mon café matinal. Et que dire des majestueuses sternes arctiques qui me rendaient visite de temps en temps. Oui un très bel emplacement! Avec les nombreuses fluctuations du réservoir Manic-5 mon voisin le castor à été obligé d’abandonner son palace… J’en ai profité pour aller inspecter l’ouvrage de plus près. C’est vraiment impressionnant de constater les nombreuses entrées permettant d’accéder à la cabane. Après une première nuit sans histoire je constatai la gelé au sol en ouvrant les yeux. Ça ne donnait pas trop envie de sortir de mon sleeping bag mais bon je n’avais certainement pas réglé mon cadran à 5h00 du matin pour rien! Je n’étais pas le seul à traquer les ouananiches et j’ai du composer avec la compétition d’autres pêcheurs arrivant de temps en temps à vive allure dans le spot à bord de leur gros bateaux tandis que de mon côté je devais traverser le dédale d’épinettes noires qu’est la forêt boréale pour accéder à l’embouchure de la rivière. Le spot n’avait pas changé et était semblable à mes souvenirs! Les ouananiches ont semblés bien apprécier les mouches que j’avais montées pour l’occasion pendant l‘hiver. Ce n’étais pas une pêche d’enfer mais les quelques ouananiches capturées ont donné de très bons combats et elles étaient de très belles tailles. J’ai même battu mon record personnel de 3,5 lbs avec une ouananiche de 24 pouces de long pesant 4 lbs! Elle m’a donné un très bon combat de 6 minutes malgré le fait qu’elle n’a pas sauté une seule fois hors de l’eau. J’ai échappé plusieurs ouananiches qui se sont décrochées pendant le combat mais bon…ça fait partie de la pêche! Les autres captures faisaient osciller la balance entre 3 et 4 lbs. J’ai également profité de l’occasion pour faire un peu d’exploration et essayer de nouveaux endroits. J’ai préparé un petit montage vidéo qui donne un aperçu des captures de quelques poissons. Vous pouvez le mettre en mode plein écran en cliquant sur le petit icône marqué vimeo dans le coin inférieur droit. Vous serez alors redirigé vers le site de vimeo où il sera possible d'agrandir la fenêtre en mode plein écran. https://vimeo.com/346964319 C’est toujours un plaisir de retourner à chaque printemps dans ce petit paradis. Ce n’est pas la quantité de poissons capturés qui importe au final mais bien le fait de pouvoir vivre au rythme de cette fabuleuse nature vierge et de l’immensité de la forêt boréale.
  43. 1 point
    me souvient d'avoir vue celle-là
  44. 1 point
    J en ai mis d autres t es à juste pas trouver Alain belle descente de bateau ici et gratos grand stationnement aussi
  45. 1 point
    Il y aura un montage photographique sur le site de la FSTM car l'ensemble de mes photos et celles de d'autres bénévoles y seront rassemblées.
  46. 1 point
    Voici un aperçu de la troisième édition du Camp de pêche à la mouche à la Forêt Montmorency. J'avais une fois de plus le grand plaisir de seconder Eric Bergeron au cours de la dernière semaine. Merci aux trois bénévoles qui nous ont été d'une grande aide pour les journées de pêche: Albert Craig,Michel Roy ainsi que Claude Laplante.
  47. 1 point
    tres bon vidéo pour le filetage des filets de brochets sans arretes, elle ''opere'' ca un couteau........ yen a une méchante gang qui va se mettre a ''pécher'' le brochet..........
  48. 1 point
    lorsqu,il avait posé sa question , j'avais la réponse a son dernier paragraphe. Mais je me suis dompté au fils des ans, a vouloir aider les gens, dans de longs textes explicatifs, et comme trop souvent ca arrive , le demandeur ne donne plus de signe de vie, ou bien il repasse des mois plus tard. Ca m'a bien servi ici, mais tout ceci en fait un cercle vicieux, car ici ou ailleurs, ceux qui participaient plus activement , ont fait une certaine relache , ce qui donne des forums plus anémiques au fil du temps
  49. 1 point
    une grise ne veut pas dire qu'elle se tient au fond , c'est une mentalité qui vous faut changer. Les plus gros sujets d'ailleur sont moins souvent dans le fond que les grisette. c'; est tres normal de trouver des grise en suspension et les plus gros sujet sont dans les territoire du nord ouest ici dans le sud la surpeche a eu raison d'elle. poisson a croissance tres tres tres lente. Voila prq sont pas grosse dans le sud du Quebec
  50. 1 point
    Bon points XRap. Pour le lac en question, j'ouvre régulièrement l'estomac des spécimens que je garde et très souvent j'y trouve du petit méné de 2-3 cm et quelques fois des perchaudes donc il en faut en Ta! des petits ménés pour se ramasser avec une bedaine . Dans ce lac, pêchais-tu a des profondeurs plus grande que 50 pieds ? Perso, je fais 99% de ma pêche dans le 40 pieds le long de pentes abruptes. Pour la ouananiche, les caméras sont prêtes donc je devrais être bon pour rapporter mon voyage comme les années précédentes dans la section récits ! Ensuite je vais allez checker les ours mi-juillet et début août . Ben
×
×
  • Créer...