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Contenu populaire

Showing content with the highest reputation on 2018-12-01 tous le site

  1. 10 points
    belle petite soirée de pêche avec un partner,faisais beau et température clémente.....j'en ai marché un nestea de shot..... Brûlé raide.... beau brochet de 6-7 livres bien dodu.... beau petit keeper du temps des fêtes! bon ben,c,est ca......
  2. 3 points
    j'entendais mêmes les tounes de nowel! le ti-jésus me regardais de sa crèche.......
  3. 3 points
    tu pèche a coté de ton arbre de noel ?
  4. 2 points
    Longue vie à Hulk Alain
  5. 2 points
    Pas problème pour le gros fil rouge de charge. Yé gros et rouge parce que c'est moi qui l'ai mis là. C'est une sortie avec écrou qu'il y a sur l'alternateur. Mais pour le petit blanc et le petit rouge, sans plan, je n'aurais pas su quoi en faire précisément. De plus il faut déterminer à quoi sert chacune des connections qu'il y a sur la switch. En plus le canayen perdra pas ce soir.
  6. 2 points
    @MaxMab, t’aurais dû faire carrière dans l’armée: tous tes équipements sont des machines de guerres! Bel achat by the way
  7. 2 points
    Bin la première est plutôt une recommandation et non une affirmation. et ... je crois avoir trouvé la dernière lacune. J'avais le sentiment que l'alternateur avait une influence sur le "ronronnement du moteur. J'ai refait le tour de mes plans électriques incluant un alternateur à 3 fils. Internet c'est le reflet du monde hein, pas toujours vrai tout ce qu'il y a la-dessus. J'ai regardé un youtube d'un gars qui a fait un schéma et qui ensuite l'a montré avec des appareils. Lui, je voyais que c'était parfait. Je me suis donc fié à ça pour remettre de l'ordre dans les 2 fils. Il y avait inversion entre 2 fils (le petit blanc et le petit rouge . Le gros rouge va directement à la batterie. Le blanc relié à une borne de lumière et l'autre borne de la lumière à la "switch" . Je crois que certains nomment ça le fil d'excitation. Ce fil lorsque la switch le met en contact avec le + met l'alternateur en mode charge. Si l'alternateur n'envoie pas de courant(défectueux ou pas en fonction, ça met la borne de la lumière en ground donc elle allume. ) C'est comme sur une auto, la lumière rouge s'allume dans le tableau de bord avant que le starter parte le moteur donc que l'alternateur envoie du courant, qui fera éteindre la lumière d'avertissement dans le tableau de bord. C'est ce que je viens d'installer sur le tracteur. Sans doute que l'inversion des fils affectait le coil qui est sur le circuit électrique distributeur etc. Pas assez pour pour bloquer le roulement mais assez pour l'affecter. Enfin, je vais y repenser mais ça me semble plausible. Présentement, * Il part très bien * Il roule bien idle * Il prend très bien et immédiatement son gas quand je veux accélérer. Tout me semble parfait. Ma confiance a montée de plusieurs % Je devrais dissiper mes derniers doutes quand je le partirai demain.
  8. 2 points
  9. 1 point
  10. 1 point
    Bien sûr que le fil rouge (le plus gros ) va a la batterie !!
  11. 1 point
    Haha des machines de guerre qui font pas de mal
  12. 1 point
    En accord avec toi pour les deux affirmations.
  13. 1 point
    Beau vidéo mais! j'aurais aimer voir les trois machines avec les mêmes terrières. C'est sur que Ice Augers prêche pour lui. Avoir à choisir! je préfère de loin une drill qui pourras me servir 12 mois par année, versus une machine juste dédié à percer des trous dans la glace. Bonne achat
  14. 1 point
    Ça facilite la formation de la spirale.
  15. 1 point
    Oui je sais, mais mini prend pas mal de temps avant de prendre une décision !!!! Holiday
  16. 1 point
  17. 1 point
    Je me concentre sur le carburateur.... Mon hypothèse actuelle à vérifier est une mauvaise interprétation possible de l'ajustement des flottes du carburateur: """"1-5/32 from top of floats to machined surface of throttle body with throttle body inverted""""" Ça me donnait la même chose que le 1/4 pouce entre la face du gasket et le bord des flottes ( recommandation pour carbu sur ce moteur à gas. Mais je viens de lire que la mesure pour mon carbu Zenith est ce qui est écrit en anglais un peu plus haut) Il doit donc y avoir une différence que je n'a pas saisie. Je viens tout juste de faire un essai de ce que j'en comprenais et il prend beaucoup mieux son gas, C'est quand même bizarre parce que ça fait moins de gas dans le bol du carbu. mais..... quand je le fais rouler un certain temps à un RPM élevé, il épuise son gas et arrête. Il prend aussi beaucoup mieux son gas quand le idle est plus haut. Donc, un manque de gas, peut-être que le tuyau d'essence est trop petit? Que les flottes bloquent l'arrivée d'essence trop tôt? Je vais redéfaire le carbu et tester une autre hypothèse de ce que veux dire la phrase du livre de service. En gros, j'étais presque satisfait tout à l'heure, pour un certain temps. lol
  18. 1 point
    @mini pro 165 être a ta place,j'attendrais avant de vendre mon bateau
  19. 1 point
    J'ai même pas remarqué ses bottes...
  20. 1 point
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  25. 1 point
    Une femme d'âge mûr a une crise cardiaque, et se retrouve à l'hopital. Sur la table d'opération, proche de la mort, elle vit une expérience. Elle voit dieu et lui demande: ''Mon heure est-elle arrivée?'' Dieu lui répond: Non, il te reste 43 ans, 2 mois et 8 jours. '' À son réveil, elle décide de ...demeurer à l`hopital, de se faire remonter le visage, de faire une liposuction, injecter du collagène dans les lèvres, se fait refaire les seins et tout le reste... Comme elle devait encore vivre longtemps, celà en valait la peine. Après sa dernière opération , elle sort de l'hôpital, traverse la rue et se fait frapper par un camion. Arrivée au ciel devant Dieu, elle lui demande furieuse: '' C'est quoi la Joke ???? Il me semble que je devais vivre encore plus de 40 ans !!! Pourquoi ne m'avez vous pas fait éviter la trajectoire de ce camion ???? Et Dieu répond: tab****k !!!! je t'ai pas reconnu!!!
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