Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Showing content with the highest reputation on 2018-11-26 tous le site

  1. 8 points
    Pauvre tit mini tout le monde est sur son dos. On est pas obligé de préférer la pêche à tous autres choses. Je ne vois rien de répréhensible à changer un bateau pour un 4 roues si cela permet une activité qu'il priorise. J'aimais la pêche sur la glace... quand j'avais mon chalet ou que j'avais mon vieux motorisé sur le terrain de chalet du frérot. J'ai vendu cet automne, brimbales, traîneau, skidoo, perceuse que je n'avais pas utilisés depuis au moins 7 ans. Je me suis acheté un vieux tracteur et ma cours en avant est grande comme la gueule à ... chose-là. Ça me tentait de rénover ce bidule. (pour diverses raisons) Je vais passer une bonne partie de l'hiver la-dessus. J'ai chassé très longtemps depuis tout jeune. Mon père disait que j'étais né à côté de la 22. J'ai encore 22-12-308 et je ne chasse plus depuis au moins 15 ans. J'ai sans doute autant de raisons que mini qui veut vendre son bateau, pour avoir abandonné la chasse. Il m'arrive de chasser hors saison... avec une caméra. C'est un choix ! Mes armes sont à vendre? Non, pas capable encore de faire ça. Tout d'un coup que .... Pis. mini, tout le monde le trouve le fun... j'espère qu'on va en profiter pour l'inviter à la pêche l'été prochain. Tout d'un coup qu'il aimerait ça de temps en temps.
  2. 7 points
    Michel Mayer et moi avons mis en vente des élastiques pour bobines, des porte-bouteilles et des séchoirs à mouches à ma table de montage du Salon de pêche à la mouche de Trois-Rivières. J'avais annoncé que la somme recueillie irait à Diabète Québec. Cette somme est de 56,50 que j'ai arrondie à 60,00. En guise de transparence, je vous présente le reçu du paiement que je viens d'effectuer. Merci à tous ceux qui nous ont encouragés.
  3. 4 points
  4. 4 points
    je rappelle aux partipissants de ce salon que Le sujet est je magasine un vtt avec un kit de chenilles au 4 roues
  5. 4 points
    Tu devrais laisser tes principes de coter.... tu adore la pêche .... tu te prive pour $$$$ .... tu l'emporteras pas dans ta tombe $$$$$.... MAUDIT TÊTE DE COCHON...
  6. 3 points
    Lors du Salon de pêche à la mouche de Trois-Rivières, les 24 et 25 novembre 2018, à l'exemple de l'an dernier, j'offrirai à nouveau des élastiques permettant de retenir le fil des bobines Maxima ou le bas-de-ligne de moulinet de bonne grandeur et des bobines de fil ou matériaux pour monteurs. Cette fois-ci, les profits de cette vente iront à Diabète Québec. Ma table de monteur se situe au numéro 18. Merci d'encourager mon geste humanitaire.
  7. 2 points
    J'ai passé la dernière saison de pêche à explorer les vastes espaces sauvages de la Côte-Nord à la recherche des truites mouchetées, touladis, ouananiche, truites de mer et bien entendu, les majestueux saumons Atlantique! J'ai préparé une petit vidéo qui résume bien ma saison de pêche 2018. C'était ma première saison avec une caméra de type Gopro et j'en suis à mes premiers montages vidéos donc c'est loin d'être professionel !! Certains d'entre vous pourraient être familier avec les poissons de la vidéo car ils ont déjà paru dans les quelques récits que j'ai rédigés et posté dans la sa section récits et rapports de pêche ces derniers mois. https://vimeo.com/302512517 Une très belle saison qui, une fois de plus, s'est terminée beaucoup trop rapidement à mon goût...j'aurais bien pêché un mois de plus!
  8. 2 points
    Inquiète toi pas Rameur je l'aime bien mon MINI... 1 hrs au téléphone a soir....
  9. 2 points
    il y a le sativa et le indica ya a un qui t'écrase sur le siège et l,autre te fait flotter sur le siège pour un popo qui a un siège reconnue généralement comme trop dure le choix est évident
  10. 2 points
    nous avons un Honda et un yamaha....deux bas de gamme...
  11. 2 points
    Y voudra pas, trop de trafic, trop de cônes oranges, trop de nid de poule et je dois sûrement en oublier d'autres....
  12. 2 points
    Tètes dur ou orgueil mal placer c est toi qui te prive de ton sport donc c est toi qui te punit pour quelques $ des principes qui t empêche de faire ce que tu aimes Alain
  13. 2 points
    meme si le st-pierre c'est gratuit, j'aime pas....., je veux aller pecher ou je veux, quand je veux et quand ca me tente ca ne me dérange pas de payer pour descendre, mais a un prix égale pour tout l'monde, payerai pas $6.00 et que l'autre c,est gratis p.c. que il reste dans la municipalité ou est la descente, pourquoi je dis ca, ce meme gars la va venir au resto a chertsey ben y va payer sa pizza le meme prix que je paye pis je reste a chertsey, fait que pourquoi moi l'cave j'irais payer $6.00 de plus que l'autre pour le meme service, je l'sais j'ai une ciboire de tete dure .....et des principes et j,ai pour dire, s'il nous charge des prix spéciaux pour nous les non-résidents c,est qu'ils ne veule pas nous voir et moi quand je ne suis pas le bienvenue a qque part ben je reste chez nous
  14. 2 points
    En effet, ce fût une sortie "hilala"... À notre premier arrêt (grosso modo à la hauteur de Mont Tremblant), il y a environ 3" de glace sur le lac. On perce. On prospecte tranquillement (de façon sécuritaire), mais on est très vite arrêté par de la glace vachement trop mince à notre goût. Il faut prendre une décision rapidement: on s'acharne sur le petit secteur "safe" ou on rembarque le matos et on reprends la route... Je crois qu'on fait la bonne décision et c'est reparti en voiture! Arrive au plan B (qui est plus au Nord). Ça semble bon, mais l'accès est plus rock&roll. @alexeiv1 et @Kormoran prouve encore une fois que la glace dans le foin est toujours moins solide. Plouf et re-plouf. Deux pieds mouillés. Mais on est des guerriers (ou des fêlés?). On change d'accès et on trouve un 3-6" de glace bien solide sur le lac. La pêche commence!! On localise facilement des bancs de nano-perchaudes, mais pas capable de les ferrer. Anyway, ce n'est pas pour ça qu'on est venu! @alexeiv1 fini par tomber sur un groupe hyper actif, agressif, de taille moyenne. Il me partage le spot. On fait 4 perchaudes en deux respires, et c'est terminé. C'est là que je reçois un appel sur mon cell. C'est Kormoran, qui est plusmloin sur le lac. "Ouin, je viens de tomber sur la glace et je me suis fais VRAIMENT mal, pas capable de me relever". Merde. La pêche est terminé, mais pas la journée! Il faut sortir cet Oiseau Pêcheur de là!! Sur un traîneau grandeur enfant! À travers un champs!!! Après un peu de sueur et de bonnes organisations (honnêtement, on a très bien géré ça). On était tous en route vers le Sud. Kormoran était mieux, mais pas certain qu'il va jouer au hockey demain... La morale de cette histoire: Ne pêcher jamais seul!!! Mettez vos crampons!!! Soyez prudent et préparez vous pour les imprévus. Quand une journée se termine mal, on apprends de ça et on y retourne aussitôt qu'on le peut! @Salmoni, t'inquiète pas. Tu me connais, je suis TRÈS sensible à la protection des spots, et encore plus quand ils m'ont été partagé par d'autres. L'Oiseau pêcheur est une tombe car lui aussi comprends très bien tout l'importance de la chose.
  15. 2 points
    Hilala que ça n’a pas été la sortie rêvée. On a commencé par changé de plan à mi-chemin pour essayer un lac suggéré par @Kormoran qui nous aurais permis de gagner pas mal de temps de pêche en coupant la route en 2. Malheureusement la glace était vraiment limite et après avoir exploré la partie sale, on a tout rembarqué le stock pour revenir au plan A. Je vais laissé la suite à Kormoran, mais de mon côté j’ai brisé la glace de 2 façon: -j’ai passé le pied à travers la glace en tentant de trouvé un accès sécuritaire entre les quenouilles et les buissons. -j’ai pris mes premiers poissons, seulement quelques perchaudes de tailles moyennes permis les bancs de miniperchaudes vu sur ma petite caméra et au flasher. Mais aucun achigan... La glace était ok sur ce petit lac, 4’’ à 6’’ de glace noire avec un mince couché de slush et d’eau par dessus.
  16. 2 points
    Mon ami, Michel Mayer se joint à moi pour cette cause. Il offre une dizaine de ces articles pour mettre en vente avec les élastiques. Celui de gauche sert à accrocher des bobines de fil après notre veste et le deuxième, un porte-bouteille de produit de flottaison ou calaison selon le goût. Le coût sera de 2,00 unité. Merci Michel.
  17. 1 point
  18. 1 point
  19. 1 point
    Ça va y prendre des waders pour pêcher dans ceux qu'on a ici!
  20. 1 point
    Oui, des images à faire rêver. Merci!
  21. 1 point
    J'ai redéfait le générateur. Je crois que c'est une question d'isolation des 2 bornes(boulons) qui rejoignent bobines et "brosses" Il y a continuité entre ces deux boulons ce qui me fait douter. je marche un peu pas mal par hypothèse parce que j'en ai jamais ouvert de ce bidule. Peut-être un peu de recherche sur Internet avant de retourner au garage... des fois Youtube est pas mal fin. Un gars cherche, de un pour apprendre et solutionner un problème, de deux pour sauver au moins 450$. Maudites bonnes raisons dans les deux cas. Ça prendra le temps qu'il faut, enfin, le temps que mon envie de solutionner reste active ou de trouver la réponse. Deux choses qui reviennent encore, - "L'hiver est long" et "Il y en aura pas de facile" Ha oui, Pan Pan de mon enfance qui disait: "Pan pan il est toujours le vainqueur. " Pour vérifier le sens de rotation du générateur, ce matin, j'ai parti le monstre vert. Comme on dit, Il a juste senti la clé et il s'est mis à ronronner sur ses 4 cylindres. Tiguidou. Bon retour au problème de l'heure, le générateur.
  22. 1 point
    Marche bien sur les 4 cylindres. youpi. Mais ne prend pas son gas rapidement quand je lui en donne. C'est à voir. Le générateur ne produit pas de "bon" courant. Je l'ai nettoyé, replacé les brosses. Pas encore bon. Il est pas mal magané le tit vieux. ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Sans doute que le thermostat est défectueux. Le cadran neuf n'indique aucune hausse de température même lorsque le moteur est chaud. Une autre chose à vérifier et sans doute à changer. Bon break ce soir. Je m'engage pour mettre du bois dans le poêle et prendre ça relaxe. L'hiver ne fait que commencer.
  23. 1 point
    Retour à la base pour l'ordre de feu. Vérification à faire: #1-Distributeur tourne anti-horaire. #2- ordre 1-3-4-2 #3 - quel est le 1 sur le cap? (est-ce vraiment celui qui est à 10h00?) C'était installé comme ça quand je l'ai eu, mais il ne roulait pas très bien. C'est vrai qu'il avait pas mal d'autres troubles au niveau carburateur et cap de distributeur. ... Je viens de voir sur plusieurs sites, différentes positions pour le #1 sur le cap. Ça serait vraiment mon premier choix pour faire des essais. Il me semble logique que le "cahottage" soit causé par ça. Bon, pas d'essai avant que tout le monde soit debout dans la maison.
  24. 1 point
    Pas capable d'attendre à demain, je l'ai essayé. Bin c'est pas ça.
  25. 1 point
    Quelques belle prises hier malgré le gros vent Nord Est.
×