Aller au contenu

Classement

  1. Kingpolaris

    Kingpolaris

    Membre


    • Points

      24

    • Compteur de contenus

      8 526


  2. Marco Kiahâte

    • Points

      24

    • Compteur de contenus

      807


  3. x-rap

    x-rap

    Membre


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      5 447


  4. LacAlbanel

    LacAlbanel

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      8 198


Contenu populaire

Showing content with the highest reputation on 2018-02-27 tous le site

  1. Une pour Éric à Quinte qui joue du ''drum''. On se demande pourquoi Éric a aimé son voyage à Quinte?
    6 points
  2. C'est vrai que lorsque l'on se remémore nos "vieilles" sorties de pêche, certaines belles prises nous viennent rapidement à l'esprit mais à l'instar de plusieurs ici, ce que je retiens le plus de ces nombreux voyages organisés depuis mon adhésion aux forums de pêche, c'est assurément les rencontres que ça m'a procuré. De nombreuses rencontres m'auront permis de connaître quelques gars qui resteront sans doute des amis pour la vie, un tas de gens très sympathiques, quelques rares rencontres moins concluantes mais somme toute, un apport immense dans ma vie. Ici, le Lac Ontario est pris d'assaut en 2011 par une équipe de la région de Québec formée dans le cadre du tournoi virtuel de QP. On y reconnaît entre autre Next Step cachant sa bière derrière dragan, et Holiday affublé de son plus beau sourire Quelques mois auparavant, c'était un autre rassemblement non moins mémorable avec comme trame de fond, la grise printanière au Champlain. Méchant Malade, Gilles Jalbert, X-rap, Danielaladin, Scorpion et moi surpris en pleine interlude sustentative après un belle journée sur l'eau. Celui qui porte le bonnet d'âne dans le coin est Steph D (33 à l'époque) qui avait été mis en retrait subséquemment à son idée pour le moins douteuse d'enduire son rasoir d'un produit attractif pour le doré.
    6 points
  3. Heureusement, ces rencontres "douteuses" ne se comptent que sur les doigts d'une seule main.
    5 points
  4. 2005 grise de 4 et 5 lbs du Lac du Cerf... Achigan de 3.9 lbs du lac Lablanche Mon premier voyage au lac Ostaboningue dans la zec Kipawa avec un brochet de 4.5 lbs..
    4 points
  5. Coudonc les boys, déjà que le deuil de mon bateau est dur à faire, là, avec ces beaux souvenirs enrobés de basses flatteries, ça devient carrément de la torture. Merci pour vos bons mots, c'est full gentil.
    4 points
  6. jais été me cherché une paire de semelle a crampon , a $ 13.99 chez ...canad..tirlir . bonne semelle et bien fait . par conte un peut lourd .
    4 points
  7. J'ai eu le privilège de vivre un voyage de pêche avec Marco, et X-Rap et quelques autres... Seul voyage de ma vie où on m'a refusé la place de ''cook''!!! Marco m'avait invité et je lui avais offert pour m'occuper de la popote ( comme je le fais toujours )... Il m'a répondu un NON catégorique!!! C'était à prendre ou à laisser!!! Ohhhh que je n'ai pas regretté!!! Marco est le King de la pizza aux fruits de mer, les petits pains fourrés au homard sur la bateau, c'était du pur bonbon aussi ET.... Sa TOURTIÈRE est aussi bonne que la mienne, réputée être la meilleure au monde... Ouais... Merci Marco !!! Tout un trip !!! Éric p.s. Et ironiquemenent, on a même pas parlé de la qualité de pêche en sa compagnie!!!
    4 points
  8. C'est super de pêcher mais encore faut-il bien manger. Pour ce faire il est recommandé de toujours emmener son chef. Lobster roll's pour le diner sur le bateau sur petits pains grillés...... ....qui sustentent les plus affamés comme Gilles Jalbert. Tourtière du lac concoctée et enfournée à la perfection... Qui réjouit encore une fois Gilles. Poulet Général Tao ''maison'' ....bien mérité après une dure journée sur la Baie de Quinte. Facile pour Steph48, Gilles qui tient le kodak, moi et le chef Marco d'afficher des mines réjouies avec cette opulence gastronomique. Votre chef s'efforcera aussi de vous rendre la vie des plus agréable en préparant avec attention les lunchs de la journée sur l'eau. Même les demandes spéciales pour satisfaire aux caprices de chacun sont considérées avec bienveillance. Morale: emmenez toujours un Marco avec vous. MERCI MARCO!
    4 points
  9. Bon 102e anniversaires @Rameur !!!
    3 points
  10. Un bon 45min dehors. Petite marche tranquille sur le terrain avec mes 2 petits chiots. Un peu de pelle pour les cadeaux des deux bestioles. Réparer l'attache de ma gratte sur le 4 roues.... tout ça en deux vitesses, bin lent et bin bin lent. Il fait vraiment beau, ça fond. Le soleil se montre le nez.
    3 points
  11. Grise du Lac du Cerf en 2003, première photo de mon père avec un kokak... En 2004, c'est le début d'une série de pêche sur le lac LaBlanche en Outaouais...achigan à profusion......avec des grosseurs très respectable dont cette grande bouche de 4.2 lbs.
    3 points
  12. Je suis aller faire un tour voir ma mere ce matin, et le spot ou je pechais lundi passé avec mes gars et ou il y avait 16-18 pouces de glace est maintenant a l'eau claire!!! Le courant gruge par en dessous, faites gaffe, c'est traitre!
    3 points
  13. Ouache !!!! Et c'est ce qui a sans aucun doute dû t'échauder, au point de refuser mon offre... Je comprends.... Maintenant. Éric p.s. Genre de burger qui donne la goût d'aller s'acheter une corde...
    3 points
  14. Bien sûr, à travers toutes ces rencontres qui marqueront notre album souvenir intérieur, il s'en trouvera une couple que l'on aimerait mieux ne jamais avoir fait.
    3 points
  15. Mais t'en parais à peine 85. J'espère encore te lire pour l'éternité. Bon anniversaire.
    3 points
  16. La préparation de la fameuse pizza aux fruits de mer de Marco. Appréciez le style et la dextérité. MMMMMMmmmmmm...........
    3 points
  17. lever à 5h00 un 6h00 de sommeil, c'est mieux que les 30 minutes que j'ai fait sur quelques jours avant. Retour au lit vers 7h00 pour une autre heure. déjeuner mais trop faible pour aller dehors. je me recouche... 3 autres heures de sommeil... Au réveil, je me sens mieux... 45 min dehors dont une trentaine à passer la gratte du 4 roues. Pas fatigant et je prends l'air. Je rentre lentement et en "pompant" 2 brouettes de bûches. Les poumons sont tannés de l'air frais et j'ai de la misère à respirer. La chaleur de la maison fait que ça va mieux. Fatigué je me recouche 3 heures. Il y a longtemps que je n'ai dormi autant. Demain, j'aimerais retourner prendre un peu l'air en entrant encore quelques brouettes de bûches... pas vite. Il me semble que ma petite sortie d'aujourd'hui a mis la table pour un meilleur sommeil donc une récupération. Aujourd'hui, assis dehors, en reprenant mon souffle, je songeais à ma première semaine camping pêche de début juin en me disant que je vais encore plus l'apprécier.
    3 points
  18. J'adore les voyages en hydravion
    3 points
  19. Tu vois une belle sirène qui t'envoie des bizouxxxx, tu fais une attaque et tu tombes à l'eau....donc tu ne peux pas tirer sur la clache pour la gonfler.... Pis que j'en vois pas un me répondre que la sirène va venir à votre secours....sa n'existe pas ce genre sirènes... !!!!!
    2 points
  20. rouge libéral, tant que ce n'est pas un édition «troud'eau» cé pas si pire..... l'édition troud'eau est cher en ta.....dans l'rouge a perte de vue.... http://www.tvanouvelles.ca/2018/02/27/le-canada-ans-le-rouge-a-perte-de-vue
    2 points
  21. en tout respect, moi je serais TRES inquiet comme propriétaire de cette marque.
    2 points
  22. Gonflable manuellement, personnellement je suis contre... Aussi bien ne pas en porter. Mon humble avis. Éric
    2 points
  23. oui je m'en souviens comme si c'était hier des 2 voyages de peche au lac ontario que j'ai fais avec des membres de QP...le premier lors du tournoi virtuel (les photos de Marco avec moi et Holiday) et l'autre sur le bateau de Daniel Aladin, avec steph48 et Gilles Jalbert...tout un numéro ce Aladin! On avait bien rit!
    2 points
  24. À Québec même!!! En fait, on ne parle pas ici de pourvoirie, on ne parle pas non plus de pêche à la truite mouchetée cependant... On parle plutôt de pêche au doré et à la perche blanche, et à l'esturgeon ( en saison ), avec sans aucun doute quelques surprises accidentelles ( parfois fort impressionnantes ! ) de barbues qui livrent des combats dignes des saumons du lac Ontario, ou de carpes allemandes gigantesques toutes aussi valeureuses. Plusieurs excellents guides offrent leurs services pour des journées de pêches inoubliables sur notre majestueux Gros Ruisseau et ce, à deux pas du Château Frontenac!!! Comme les bateaux partent de marinas comme la marina de Lévis, ou celle de St-Laurent à l'Île d'Orléans, l'accès aux bateaux se fait fort aisément ( un peu plus compliqué avec chaise roulante mais ça se fait ! ) et je confirme qu'il y a là, de fichues belles journées à vivre... Éric
    2 points
  25. Comme vous l'avez précédemment souligné, certaines sorties se démarquèrent bien plus par ce qu'il y avait dans nos assiettes que par ce qui se passait au bout de nos lignes. Avouez que ça aide à faire oublier LA fois où je me suis risqué à laisser un partner de voyage se mêler de ma popotte. Par charité chrétienne (comme disait ma défunte mère), je tairai le nom de l'auteur de la chose.
    2 points
  26. Je l'ai déjà été...Et je suis certain que tu veux une preuves...Bien le voici...
    2 points
  27. J'en ai des pareil depuis 3-4 ans, sest super sur la glace! Mais si tu veux un conseil, met la sur tes botte seulement rendu sur la glace, les vis d'origine sont cheap et perde leur grip rapidement. Un autre petit point negatif, quand il y a 2-3'' de neige sur la glace les crampon se remplisse et sa devient aussi glissant que si tu aurais pas de semelle. Ah oui! Un autre affaire... yen font pas pour homme.. je porte des 13 pis mes botte depasse d'environ 2'' en avant lol Sinon, ben content, pas mal ce qui ya de mieux pour la glace!
    2 points
  28. J’adore cette photo !!!! Faudrait y retourné en 2018 ...
    2 points
  29. Steph48 en train de finaliser une transaction immobilière debout à son bureau des ventes.
    2 points
  30. Plaisir assuré....mêmes ma femme a aimé l’experience.... le seul point négatif musique de Céline Dion
    2 points
  31. Mon père en parle encore ...
    2 points
  32. ca va assez mal pour lui,y dira pas rien....
    2 points
  33. as tu commencé a les attacher a 5 heures?
    2 points
  34. une chose ces sur , il ne ce démanche pas tout seul de tes botte .
    2 points
  35. ca me prendrais peut-être,je trouve mes baffins correct mais les bottes d`eau,ca glisse en ta!
    2 points
  36. ca sra pas si pire..... mon tree-stand est a un pied de terre....., j'ai boutout peur din hauteur..... quand je vois un buck par chez nous mes battements de coeur monte a 68...., voudrais pas voir 4 bucks arriver en même temps....ca monterait a 272....., in affaire pour faire de l'athrytmie- cardiaque..... calvas, in affaire pour que ca soit détecter sur l' échelle «riche-terre»....., l'épicentre est a la cache a mini pro....
    2 points
  37. Maudit correcteur Voici la place http://www.kanamouche.com
    2 points
  38. @luc pro J’ai essayé de te défendre, de t’aider, mais aide toi donc toi! Ici @J-F Ouellet propose un type de déclencheur qui semble t’il est excellent. Tout va bien... Toi @luc pro tu arrives et tu nous expliques pourquoi toi t’utilises pas ça et les raisons et etc... Voyons tu cherche tu la chicane partout??? Laisse le monde aimer ce qu’ils aiment, arrete de chercher à toujours tout obstiner!!
    2 points
  39. petite pêche du lac Champlain, on avait pris une 15aine de grise en l'espace d'une heure à chaque passe ça mordait. C'était assez malade
    2 points
  40. Ça doit dépendre du conducteur?
    1 point
  41. HeY Luc Pro ! montre moi donc ton set-up car je comprend pas vû que je n'ai pas d'expérience Pas mal certains que mon chum Yves te met dans sa petite poche côté expérience car son expérience lui y la prend sur l'eau pas sur le net. Je vois pas comment tu peux aller à la pêche quand tu es toujours sur le net ??? Quand tu auras essayé ces déclencheurs tu m'en reparleras. Avec un downrigger Scotty tu peux lever ton mât sinon tu te fais un bâton avec un crochet pour approcher ton câble. On a essayer à peu prêt tous les releases et les Chamberlain sont les plus efficaces...
    1 point
×
×
  • Créer...