Aller au contenu

Classement

  1. mini pro 165

    mini pro 165

    Membre


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      26 074


  2. l amateur

    l amateur

    Membre


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      1 262


  3. LacAlbanel

    LacAlbanel

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      11 040


  4. nextstep

    nextstep

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      3 960


Contenu populaire

Showing content with the highest reputation on 2017-02-09 tous le site

  1. Peu importe le "métal " que tu va mettre...asphalte tu va glisser/arraché..béton pire chaine cest magique pis tuff en ta..je leur en ai fait voir de toute les couleurs!
    6 points
  2. Chers moucheurs, C'est avec beaucoup de fierté que je vous annonce mon adhésion à la Société Mauricienne de la pêche à la mouche. Je me suis rendu au siège social pour remettre mon inscription aujourd'hui même. Initié à l'équipement de cette forme de pêche depuis l'été dernier, en Gaspésie, j'ai eu la piqûre, comme on dit. Voilà. Je suis inscrit à un samedi de montage de mouche (fin mars). Et je vais commencer à apprendre à bien pêcher un de ces jours. Je voulais juste vous le dire. Comme ça. De même. Ben content !
    4 points
  3. Félicitations!!! C'est plutôt addictif, ce type de pêche.... Perso, j'ai paradoxalement effectué le chemin inverse.... Enfin presque. J'ai pêché au lancer-léger jusqu'à l'âge de 12 ans, puis j'ai découvert dans le plafond de la remise de mon père, une vieille moucheuse ( en fibre de verre, avec une soie ''double-taper'' vert menthe, toute craquelée... ). Celle-ci devint ma meilleure amie pour les 6 années qui suivirent!!! Et c'est évidemment à ce moment, lors de cette ''révélation'', que j'ai commencé à monter des mouches... À 17 ans, des suites d'un accident qui faillit me coûter la vie, mes amis proches ( lire: mes partners de pêche... ) se cotisèrent, alors que j'étais confiné à un lit d'hôpital, ne sachant même si j'allais remarcher un jour... et m'offrirent le NEC plus Ultra de l'époque: une moucheuse Fenwick en graphite!!!! Dès la saison suivante, mes amis m'aidaient à me rendre au bord de la rivière, j'avais réappris à ''marcher'' mais, avec des béquilles ), je savais déjà que cette canne, non seulement symbolisait une victoire mais, serait une de mes meilleures amies à vie!!! Et ce fut le cas, et ce l'est toujours!!!! Le seul deuil fut, qu'elle a malheureusement perdu 2 pouces des suites d'un accrochage accidentel. Donc je pêche encore avec cette canne, de maintenant 8'4'', et je l'adore toujours autant. Là où j'ai fait le cheminement inverse... C'est qu'une fois émigré à Québec ( je suis un petit campagnard du Saguenay, élevé sur une ferme aux abords de la rivière Aux Sables ), j'ai découvert d'autres type de pêche... Le doré surtout!!! Et ça m'a réconcilié avec le lancer-léger. simple tranche de vie!!! Ceci dit, j'ai récemment enseigné à mon fils la pêche à la mouche et.... Chassez le naturel, il revient au galop!!! Je ressens un goût intense, de m'y remettre, à fond!!! Éric
    4 points
  4. Pour renchérir, c'est vrai qu'il n'est pas facile a pêcher. J'y est pêcher pendant plusieurs années et ce a tout les semaines de l'ouverture a la fermeture,ce qui m'a permis de suivre le poissons dans ces déplacements. Je peux vous garantir qu'il y a du poissons la dedans, surtout de la grise. Il y a quelques années, la même chose s'est produite. En juillet et Août, personne ne prenaient de grise, c'était le fiasco total pour tout le monde. On accusait les indiens avec les filets et ca ragait au camping. Bien moi, pendant ce temps j'y est fait les plus belle pêche de grise de ma vie et cela a duré 2 ans. Secret, en gros, pêcher a 200 mètres du bord en suspension (10 pieds) avec de petit leurre de 7 cm. Le printemps passé, un brochet de 31 lbs. Découragé vous pas, y en a encore du gros la dedans.
    4 points
  5. Les Inuits m'ont appris une chose : Le bon poisson n'a pas besoin de beaucoup d'épices ou de préparation. Même cru, ou légèrement cuit, un bon poisson frais, c'est un délice. J'ai parfois de la difficulté à manger du poisson par ici, maintenant, parce que c'est souvent pané, ou très assaisonné, trop sec ou pas frais. Par exemple, le Gravlax, je l'aime tel quel. Je n'ajoute pas de sauce. Juste la préparation de base me suffit. Parfois, un peu de citron ou de limette et je roule des yeux. À Gjoa Haven, on y fumait l'Arctic Char et la morue qui était envoyée dans des paquets sous vide "dans l'Sud" (Edmonton ou Winnipeg). C'était IN-COY-AB-LE ! Du bonheur en tranche! Côté recette : pas tellement les inuits. Mais les Tahitiennes... houla ! Sashimi, crevettes crystal, thon au lait de coco, etc. Ça aussi, un pur délice ! Comme la recette de notre ami @nextstep le montre bien : Quelques ingrédients, une bonne préparation, et on laisse le temps travailler. On se retrouve avec un délice de rois ! On ne réalise pas, ici, la chance que nous avons d'avoir tous ces poissons quasi à l'infini !
    4 points
  6. Je me suis laissé tenté au mois de juillet l'an dernier, par la baie Pénicouane, et après 115 kilomètres de bateau, nous sommes revenus avec deux petites truites, dont une prises à environ 1000 pieds du quai. À la fin de juillet j'ai vu des gens au lac Albanel, que j'avais rencontré il y a deux ans à la baie Pénicouane et qui avaient changé de place. Même chose au milieu d'août deux couples qui arrivaient de Pénicouane et qui avaient déménagés au lac Albanel car la pêche n'était pas assez bonne. Évidemment la pêche n'est pas forcément facile au Albanel quand tu ne connais pas le lac, mais généralement les pêcheurs sur place sont toujours prêt à aider.
    4 points
  7. L'an dernier au Mistassini nous pêchions dans une grande baie à l'occasion pendant la semaine. Et à chaque fois nous prenions dorés par dessus dorés. A chaque jour que nous y allions nous avons croisé 3 bateaux qui y pêchaient sans arrêt. Ils y ont passé presque toute la semaine. Nous nous disions qu ils allaient vider le spot de tous les dorés preneurs. A la fin de la semaine nous sommes allés les voir pour les saluer et s'informer de leur succès. Les gars nous disent que la pêche est difficile et qu"en tout et partout à 3 bateaux ils ont pris 5 dorés dans tout leur séjour...! Les gars me faisaient tellement pitié que nous leur avons donné un paquet de conseils et je leur ai même donné mon dernier Live target qui me restait. Tout ça pour dire que l'on peux pêcher des jours entiers dans des endroits poissonneux sans succès si l'ont a pas la bonne recette. La ligne est mince entre le succès et l'échec.
    3 points
  8. stef je te laisse une chance ..... dit la vérité de ton KIA
    3 points
  9. Même son de cloche au Albanel. J'ai beau ne le fréquenter qu'une semaine par an, à l'ouverture, chaque année. J'entends toujours les mêmes commentaires à mon retour au camping: On est venu trop tôt, l'eau était trop froide, la truite mordait pas.... Et moi qui arrive, avec mes plus belles pêches à vie!!!!! Ceci dit, fort possiblement que si j'y allais en plein été, ou au mois d'Août, je me casserais peut-être la gueule royalement... Je sais où se tient le poisson en début de saison, mais aucune idée où il s'en va après haha!!! Ouais, je vais continuer à y aller à l'ouverture...... Éric
    3 points
  10. Sur plusieurs sorte de cuillère a l'achat tu as sur celle ci un trépied ainsi qu'un hameçon simple dans l'emballage qu' en générale on lance dans le coffre sans y préter attention. Cependant il est pas la pour rien. J'ai des amis qui mettait même des hameçons simple sur leurs devons Disant que s'était plus subtil...... et il avait un succès comparable au mien. J'étais surpris. Sur un devon, de couper l’hameçon qui va vers le devant fait toute la différence quand tu gratte le fond a la traine a la plombée..... Je fesais ca dans le temps pour en perdre moins, alors qu'ils valaient que qq $. Encore plus valable aujourd'hui, Même si cet ardillon est un des plus important quand au ferrage du poisson l'avantage de trainé vraiment au fond en diminuant les accrochages compense. Je ne le fait plus, car je pêche presque plus a la plombée maintenant je ''chasse'' plus entre 2 eaux
    3 points
  11. je suis pas un stoul .... il va vous le dire lui même....
    3 points
  12. c'est juste que j'étais raqué en ta..... hier soir, un ti vieux de 90 ans....
    3 points
  13. Pour nous, on n'en a essayer une couple... mon père aussi en faisait d'une autre manière, mais beaucoup plus salé! Ici la betterave, c'est surtout pour donner une belle couleur! Je préfère et de loin le gravlax au saumon fumé!
    3 points
  14. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai faim......
    3 points
  15. en tk, dla manière que je vois ca, quand le chat sort, les souris dansent.....
    2 points
  16. Non tu n'a qu'à invité un expert dans tout et lui te montrera comment bien faire, bien utilisé,et bien comprendre ton équipement. Bonne chance.
    2 points
  17. J'y suis allé en août dernier... CATASTROPHIQUE ! Et c'était la même chose pour de nombreux pêcheurs qui y vont année après année ! On avait une tente prospecteur pour une semaine, mais c'était tellement mauvais, qu'on est partis après 3 jours ! Quand on se voyait au bloc sanitaire les soirs pour la douche.. c'était unanime .. mauvais ! Faire 9h et demi de route pour ça... Ça fa que.. cette année je retourne au Cabonga.. au Pavillon Bark Lake.. bien hâte...
    2 points
  18. oui mais j'ai engraissé, j'ai un chandail rouge pour travailler, pas mêlant, j'ai l'air du père noël...., avec les carottes je n'avais pas de bédaine une minute, une taille de «guèpe».... bon, fini le blabla faut que j'aille travailler, une longue route a faire.... fait que pendant mon absence arrêter de dire des niaiseries....
    2 points
  19. Pourtant tu es habitué de lever des poches de carottes! Travailler dans un supermarché doit pas être ben ben différent.
    2 points
  20. Merci a tous et bonne saison de peche!!!
    2 points
  21. Donc si je comprends bien, pour maximisé mes chances, je devrais pêché au snap-weight sur mon downrigger......
    2 points
  22. en grattant son entrée avec son 4 roues qui grip pas ben ya déraper pis ya bossé son char?
    2 points
  23. Merci Je vais peut être embarqué la dessus en fin de semaine avec qui tu sais. merci de tout le tapage sur le clavier. J’apprécie.
    2 points
  24. J'le savais!!!!Ya eu du trouble avec son char?
    2 points
  25. juste un set de pneus, mettrais les visses a glace sur les pneus actuels et les garderais uniquement pour l'hiver pour gratter, et achetrerais au printemps 4 hypers bons pneus avec de la gripe + 4 rims pour le printemps, l'été et l'automne ne fais pas de trail pour la seule et unique raison que il faut suivre un cour pour pouvoir être deux sur un vtt, ne payerai jamais pour me faire dire comment un passager doit embarquer et débarquer du vtt, une arnaque pure et simple....., une if drink de stupidité.... ca me met en criss..... c'est un jeune flot de 20 qques années qui va donner le cour, j'ai plus d'expérience de conduite d'un vtt que l'age du gars, moen m'a payer pour ca, un gros jamais....jamais jamais, une loi stupide en ta......, cé ben l'québec.....gang de capotés.....
    2 points
  26. j'ai déja rouler avec du 1/2 de long sur mon motocross...a l'avant seulement...ça pas été long que j'en avais pu, genre 15 minutes!! Des metal screw vont faire la job...prend le plus long que ton pneu peut accepter. As-tu 2 set de pneus? Et fait tu de la trail fédérer avec ton 4 roues, car les vis sont interdites dans les sentiers...ils acceptent juste les clous style automobile
    2 points
  27. Y a tu encore du monde qui va a la pêche la. La dernière fois que j'avais mit les pieds au débarcadère au printemps 98 on était 60 pick-up. J'y suis retourné le printemps passé même pas 10. Pas vu grand monde de la semaine
    2 points
  28. ca va très bien, travaillé hier et je travail jeudi, vendredi et samedi...., ca me prend 1 minute et demie pour me rendre...
    2 points
  29. J'ai fais de la course sur glace mini avec des vis semblables à ton premier lien...ça grip en TA sur la glace...mais faut que ça reste sur la glace... Si ca touche au beton ou l'asphalte, ça va user et ça grippera plus du tout. J'irais avec les chaîne moi aussi
    2 points
  30. nextstep et michel cé vos recettes préféré . parce que je voudrais les faire. après avoir fait les éperlans a eric. merci
    2 points
  31. Tenez, je vais lui sauver du travail, voici la recette de Grand-Maman Buddy, revue et corrigée: Pain de la grand-mère de Buddy Longway 1 sachet de levure ''Traditionnelle'' ( pas la rapide! ) 5 ml de sucre ( 1 c. à thé ) 1/4 de tasse d'eau "tiède" ( 38-43 degrés Celcius, donc à peine chaude sous la main ) Tu laisses reposer 10 minutes, ou le temps que ta levure double de volume... Donc 10 à 15 minutes, y'a pas de stress. 1/8 de tasse de sucre 1/8 de tasse de shortening ( Tenderflake ou Crisco, genre... ), faire fondre au micro-onde sinon, pas brassable!!! 10 ml de sel ( 2 c. à thé ) ( prochaine fois, je vais en mettre trois, goût perso... ) 1/2 tasse d'eau "tiède" ( encore à 38-43 degrés Celcius environ ) Une fois que tu as mélangé ces ingrédients, tu ajoutes ta levure dans le tout et tu brasses. À ce point ci, tu ajoute les ingrédients qui suivent en respectant leur ordre: 2 tasses de farine et tu mélange le tout. 1 tasse d'eau, 2 autre tasse de farine et tu mélanges le tout. (Rendu à ce stade, tu vas peut-être avoir besoin d'une mixette) Maintenant, c'est simple, il te reste 1 tasse de farine à rajouter et peut-être 1/2 tasse d'eau... Donc selon ce que ta recette ressemble, tu devras peut-être mettre une tasse au complet de farine et un peu d'eau... Ou un peu moins de farine et un peu plus d'eau... Tout ce qui faut, c'est que tu ailles une boule qui ne colle pas aux doigts et qui se travaille bien... Une bonne boule de pain ça ressemble pas mal à une bonne boule de pate à pizza... Tu vois le genre? Une fois que tu as ta boule de pain, le gros du travail est fait! Reste plus qu'a laisser doubler de volume deux fois. Donc tu mets ta boule dans un bol assez creux et tu mets ton plat dans le four avec seulement la lumière allumée. Tu laisse ça deux heures dans le four. Tu le sors, tu le recalle un peu, tu le pétris un peu et tu remets dans le four deux heures. Après ça, tu le pétris à nouveau, puis tu le mets dans tes moules ( 3 moules à pain standard ) et tu laisse gonfler une demie heure et tu pars le four à 400F.Il faut qu'ils cuisent environ 30-35 minutes... Graisser les moules avec du shortening!!! Bon appétit!!! Éric
    2 points
  32. Faut dire que la Hudson s'est rendu une méchante belle bête !!!
    1 point
  33. L'Art du pochoir: Le vétérinaire. http:// Éric
    1 point
  34. Une fois rentrer dans les baies, il ne faut pas rouler vite. Il y a de la roche ou des monticules de roche partout et l'année d'après et bien tu pense savoir ou passer parce que tu as garder le trajet dans ton gps mais le niveau de l'eau peut avoir descendu de 2 pieds ou même plus et voila de nouvelle roche apparaissent ! Le point positif : ou il y a de la roche...il y a des poissons !!! Richard
    1 point
  35. Y'a de la grise en masse dans penicouane, juste pas pognable en juillet. plus grosse journée en 2 ans 3grise mais le sonar est bourré brochet jai été très déçu...m'ennuyais du Gouin.. doré faut aller loin... je je pense que le fait que la SEPAC soit au fin fond de cette grande Baie aide pas les choses
    1 point
  36. 1 point
  37. Moi j'installe ca tight normalement en baissant pression tire, puis regonfle. ensuite je fait une "toile d'araignée " avec de la corde... même tirer 1000lbs ca jamais bouger meme à 80 km/h
    1 point
  38. 1 point
  39. Le mien,,la switch de la winch a boucanée l'autre fois,,résultat, contacts pour descendre la gratte marchent pu,,faut que je me fasse une autre switch!
    1 point
×
×
  • Créer...