Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

1. Dernière heure
  2. Kingpolaris

Humminbird hélix 12 mega si + g3n

Merci @BenCour de l'info !!! Mais mon 15 hp est commandé...
  3. Today
  4. BenCour

Humminbird hélix 12 mega si + g3n

Salut King, J'ai aussi beaucoup d'électronique sur mon bateau et de mon côté et j'ai aussi vécu une experience similaire. Je me suis finallement mis une batterie groupe 31 pour tout l'électronique. Ma batterie pour le moteur sert seulement pour le moteur. J'ai utilisé un kit de Bluesea "Add a battery" qui permet de fermer le courrant dans le bateau (Sur les 2 batteries) ou de jumeller les batteries si jamais tu en as une qui est à plat. Lorsqu'un moteur fonctionne, ca charge les 2. J'aime bien ca pis c'est un beau projet de printemps https://www.amazon.ca/Blue-Sea-Systems-Add-A-Battery-Kit/dp/B00BFVHDNA/ref=asc_df_B00BFVHDNA/?tag=googleshopc0c-20&linkCode=df0&hvadid=292906086628&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=9457162554265191165&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=t&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9000468&hvtargid=pla-574196801732&psc=1
  5. Qcseb

Kanatha Aki

Félicitations pour tes premières prises à la mouche!
  6. Cédric Thévenin Agence Science Presse La forêt boréale, plutôt que de continuer d’absorber les surplus de carbone, pourrait en émettre… à cause des vers de terre. C’est l’inquiétude des scientifiques qui observent leur progression dans les forêts de l’Amérique du Nord, révèle cette semaine un reportage du New York Times. Les lombrics étaient absents de ce milieu naturel depuis plus de 10 000 ans mais y ont été réintroduits par les colons européens. Aujourd’hui, ils s’y répandent plus vite à cause de la pêche et du jardinage de loisir, du développement des routes ainsi que de la navigation. Ce phénomène s’observe aussi au Québec, selon une étude publiée dès 2009 par Le Naturaliste canadien et un avis de recherche forestière de 2017 du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec. En temps normal, les vers de terre permettent de fertiliser un terrain en aérant les sols, en digérant des matières organiques et en produisant des déjections de produits fertilisants sous la terre. Ils permettent ainsi la croissance de plantes qui, en absorbant le carbone, réduiront sa présence dans l’atmosphère. Certaines espèces creusent même dans des sols minéraux où ils piègent ce gaz à effet de serre. Mais le problème est que la quasi-totalité des espèces qui envahissent la forêt boréale mangent son tapis de feuilles mortes, de mousse et de branches sans creuser sous terre. Résultat, une étude canadienne de 2015 estime que de 50 à 94 % du carbone contenu dans ces déchets végétaux pourrait être libéré dans l’atmosphère d’ici 40 ans. Les vers de terre modifient par ailleurs la nature des sols dans la forêt boréale, favorisants certaines espèces animales et végétales au détriment d’autres. Une fois les vers de terre établis, «il est impossible de s’en débarrasser», affirme l’avis de 2017 du ministère québécois. Il existe toutefois des manières de ralentir leur progression : éviter de jeter les appâts de pêche dans la nature, par exemple.
  7. MaRé

Grand lac Victoria

Bonjour. Moi et mon conjoint allons au Grand lac Victoria cette semaine. Il parrait que l'eau est très haute. Est ce que quelqu'un y est allé? J'ai un peu de crainte à savoir si l'on aura des difficultés à mettre le bateau à l'eau. (17 pieds). Il parrait aussi que les quais des chalets modik ne sont pas encore installés...
  8. mini pro 165

chasse a l'ours a mini pro 2019

au menu 1-popcorn a l'huile de pétacles frites 2- mais aux pommes 3- reste de viande fraiche d'une boucherie 4- restant de table congelés 5- pains avec mélasse a cheval 6- tartes et patisseries 7- gateaux popcorn et guimauve aromatisé de vanille 8- voulais avoir des restes de pwoéssons mais pas capable d'en prendre...... *** pas de chocolat, le chocolat jeul'bouffe..........
  9. Le Protecteur

chasse a l'ours a mini pro 2019

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs 23 mai, à 12 h 00 · Attention! Le chocolat pour l’appâtage et l'ours noir ne font pas bon ménage. La saison de chasse et de piégeage à l’ours noir est commencée depuis le 15 mai dernier. La principale technique consiste à attirer les ours vers des sites appâtés. Nous vous rappelons l’importance de ne pas appâter les ours avec du chocolat. Comme pour le chien, la théobromine, substance naturelle présente dans le chocolat, peut être toxique pour l’ours et même fatale dans certains cas si elle est ingérée en grande quantité. Soyez vigilent lors de vos préparations, choisissez les bons appâts!
  10. 1,un

je fesse

merci de vos conseils finalement j'ai commandé un teaser a bestiole
  11. Fishermanne

Kanatha Aki

C’est avec Moucheurs Montreal Métropolitain.
  12. Emporte ton contrat achat de ton bateau...
  13. Il a écrit son son forum il guidais le chanceux au moins il était sur l'eau Beaucoup de fish pour mes clients ce week End
  14. Son cell au USA avec lequel il contrôle le forum était hors d l’usage ´´´ surement une réponse à venir Alain ´´´
  15. Ti - Buck

Kanatha Aki

Et ou as tu fait cette formation ?
  16. Hier
  17. Fishermanne

Kanatha Aki

C’Est vraiment trippant! La canne plié en deux comme si tu avais capturé un monstre. De plus sur le plan technique c’est un univers très intéressant. Pour ceux que ça intéresse les deux captures avec une wooly bugger blanche.
  18. Exactement @michel1122, on va accéder au lac via NY. Mon permis journalier est acheté, mon stock est prêt, mon passeport est dans le stock! On a dû s’acheter un drapeau de détresse puisqu’on est obligé d’avoir des signaux de détresse jour et nuit. Je n’avais pas le goût de payer 80$ pour des fusées. Avec un drapeau et une lampe de poche, on est supposé être « legit ». Pour le reste, c’est les mêmes exigences qu’au Québec (pour notre bateau de 16’). Si je ne me trompe pas, le capitaine n’a pas le droit de boire de l’alcool en pilotant...? On ne prendra pas de chance... Reste a nous souhaiter que les achigans seront un peu allumés et qu’on va les trouver! On vous fera un compte rendu de cette petite journée de pêche.
  19. Tu as bien raison et ses du côté Vermont je pense qu'il vont aller du côté NY eux si je ne me trompe pas il aurons une belle journée pas trop de vent avec une possibilité d'un orage en mi-journée mais faible
  20. A ce que je pouvais lire oui mais ont sais jamais.
  21. Il travaillait sur son bateau ou son chalet ou un des deux je pense il est occupé pas mal
  22. Moi aussi surprit qu il n as pas répondu ! Alain
  23. Ça me surprend beaucoup qu'il ne ta pas répondue déjà Yanick Bonne pêche pour demain
  24. Tu as répondue a la question de belle manière moi aussi au début je me posais la question
  25. lerapala

Kanatha Aki

Félicitations,comment t'as aimé?
  26. Fishermanne

Kanatha Aki

Ma première prise à la mouche avec mon instructeur.
  27. lerapala

séance de photo , pour les amateur .

Vais probablement sortir le kayak cette semaine,ca va faire du bien d'être sur l'eau!
  1. Charger plus d’activité