Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

1. Dernière heure
  2. Today
  3. Pour vous donner une idée Bernard a fait quelques lancés dimanche matin
  4. De retour au bercail (AU CHAUD!) Je saute dans douche et quand je vais sortir de ma douche demain je vais vous faire un résumé...
  5. phase 1 faite parti a 5:30 ce matin .revenu a la maison 16:10.....acheté la carte au modik coup de 26.58 $ mais la carte est imperméable me dit la douce.....y on commencé a installé les quai......d apres le monsieur de la sepaq l eau est basse,,,,, d apres lui le doré se prend dans la rivière ,,,, ...bon ben vendredi on embraye pour une couple de jours de pêches,,la vrai saison commence
  6. J ai été la voir en bateau avec ma fille aujourd'hui! C est assez spécial de voir ça en plein centre-ville ! Elle a fait du surplace durant une heure. Elle en arrache dans un courant de 10 km/h. Côté pêche, assez tranquille, une dizaine de dorés pas énorme...
  7. Ouan bin une belle bredouille sur la 1000-iles ce matin . J'ai beau m'acharner, faire les choses différemment et essayer différents secteurs, je n'arrive à rien ce printemps sur ce plan d'eau.
  8. Le problème et j'en ai déjà parlé sur un autre post sont que les deux temps ne sont plus compétitif avec la rentrée des nouveaux v6 de MERCURY. Autrefois Etec surtout dans les gros blocs était compétitif à cause de sa légèreté et sa puissance d'accélération, les ancien v6 étaient très lourds ( en haut de 600 Livres pour les 150Hp et plus comparé aux 2 temps comme Etec et Optimax maintenant avec les nouveaux V6 autant même plus performants que les Etec et en plus moins lourds sans aucune odeur d'huile, y a plus aucune raison d'avoir un Etec, la valeur de revente de ces moteurs usagés va en prendre un solide coup aussi. J' ai senti l'eau chaude avec la venue des nouveaux V 6 et j'ai vendu mon Optimax 2008 à 6,500$ en 2018 pour me procurer un v6 Mercury 175 et c'est absolument incroyable ce moteur à tout point, puissance, accélération , silencieux et économie essence , ma vitesse de pointe est de 51.8 mph à 5600 RPM mais je me déplace entre 30 à 40 mph à 90% pour l'économie d'essence. Dans le passé je préférais mon 2 temps car les 4 temps étaient lourds et non performants. Etec est quand même un très bon moteur pour ceux qui en ont 1 . Ceci étant dit nous venons de tourner une page sur les 2 temps.
  9. Wow, super récit et super coin de paradis! Félicitation pour tes mouchetées et pour avoir bravé les intempérits. Tu vas bien t'entendre avec @Salmoni haha
  10. Ma saison de pêche a débuté assez tôt cette année malgré le printemps assez tardif. J'ai mouillé mes mouches pour la première fois à la fin avril dans l'estuaire d'une belle rivière qui se jette dans le St-Laurent, un habitat de choix pour la truite de mer. J'y ai été à quelques reprises pendant le mois de mai mais la plupart du temps j'en profitais pour pratiquer mon lancer spey avec ma nouvelle canne à 2 mains Loop Q de 13 pieds pour le saumon. J'ai capturé ma première prise de la saison à la mi-mai une belle truite de mer de 15 pouces. En mai j'ai également passé 2 fin de semaine à pêcher la grise sur un lac au nord de Baie-Comeau. Malheureusement les touladis n'étaient pas intéressés par mes streamers et je n'ai pas eu une seule attaque en 3 jours de pêche mais j'ai quand même passé de beaux moments en nature. Pas pire trace de loup sur une plage juste à côté de traces d'orignal. Lors de la 2e fin de semaine j'étais tanné de troller alors j'ai mis mes waders et j'ai été faire quelques lancers dans une grosse rivière à proximité pour essayer la mouchetée. L'eau était à 44F je n'étais pas très confiant surtout que je n'ai jamais pris de truite dans cette rivière avant le 10 juin. À ma grande surprise une belle mouchetée de 15 pouces a attaqué mon streamer! La fin de semaine dernière j'ai monté à Manic-5 pour un 2 jours de pêche à la ouananiche. Mes attentes n'étaient pas très élevées étant donné la présence d'un front froid entraînant un 15-20 mm de pluie pour samedi et un maximum de 3 deg pour dimanche mais bon j'ai décidé d,y aller quand même. Le niveau du réservoir était extrêmement bas en fait je ne l'avais jamais vu aussi bas. Samedi j'ai pêché 2 rivières pendant 9h de temps sous la pluie sans voir l'ombre d'un poisson... pas vu d'autres pêcheurs non plus! J'ai profité d'un petit break de pluie samedi pm pour m'auser un peu avec mon drone. Mon camping Le dimanche à 5h du matin j'ai enfilé mon jacket encore complètement détrempé de la veille et j'ai pêché pendant 2h de temps dans un blizzard de neige avant que le froid ait raison de moi et me force à capituler... Une autre bredouille mais bon c,était tout de même plaisant comme fin de semaine. Bref disons que ce n'est pas un début de saison qui va passer à l'histoire en terme de prises mais ce n'est pas grave la saison de ne fait que commencer! En autant que ça ne se poursuivre pas lorsque je vais commencer à courrir après les saumons à la fin juin. Dans l'immédiat je n'ai pas dit mon dernier mot et je retourne à Manic-5 jeudi pm jusqu'à dimanche soir!
  11. Le problème c,est pas la position des barils, un tir a 125' c'est pas compliqué mini...faut juste qu'ils sortent quand tu est la et quelque chose les dérangent, ils savent quand tu est la comme les chevreuils le font souvent, ils sont civilisés. Bonne chance
  12. pas été hier, gros vents + pluie, j'ai resté chez nous....! j'y vais ce matin pour appater et pour placer les barils autrement, vais mettre les barils perpendiculaire au centre de l'arbre a terre, pourquoi.....?, je veux avoir les ours de dos dans mon tree-stand, ca va etre plus facile de faire une belle shot dans tete, ou cou ou entre les deux épaules. les ours arrivent en arrière du gros arbre tombé, vais mettre les barils de l'autre coté de l'arbre quand les ours arrivent, les ours n'auront pas le choix d'etre dos a moi ..... pense pas chasser aujourd'hui pluie a partir de 3:00 pm, je commence a travailler 2 jours par semaine jeudi et vendredi mais vais travailler mercredi et jeudi, mercredi annonce de la pluie, annonce beau a partir de jeudi pour 5-6 jours, vais y donner la claque a partir de vendredi....! http://www.aventure-chasse-peche.com/video/ou-tirer-un-ours-a-la-carabine/
  13. Ont a sortie du bois pour aller plus aux sud. Ont est reudu au milieu de nul part dans coin de Ferme Neuve Nouveau lac a découvrir ce matin..
  14. Sti que c pas fait fort les comionneurs de Quebec
  15. Bonjour ! https://youtu.be/CVirJIYmzBg Voici un vidéo de la chaîne YouTube de Fox-France par Julien Filleul sur la pêche de la carpe en lac. https://youtu.be/WbUj7XDt79o Voici un vidéo de la chaîne YouTube Nash-France par Jocelyn et Patrick sur la pêche à la carpe en lac d’un secteur privé.
  16. Toi pis Nexstep, même combat!! Belles carpes. Carpediem va être heureux.
  17. Lâche pas ! On a chacun nos défis
  18. Mini pro c'est pas bon un manque de nourriture pour l'ours. Sa crape leur routine et sa fini par devenir un site secondaire . Y a plein de truc pour les faire rester sur le site plus longtemps et que sa te coût pas une fortune .
  19. J'entends la meme chose depuis l'age de 5 ans, "sourit pour la photo", moi, "j'essaie"
  20. Il ne manque que le sourire qui témoigne le bonheur d’arriver à prendre ces belles toutounes . Petite taquinerie sans malice, félicitations tu prends de super poissons
  21. Hier
  22. @TImersQC, je ne peux pas croire que tu leur fait encore confiance quand ils te disent « ça sera une p’tite sortie tranquille »! Ils sont fêlés ces vieux là!! Faut faire attention!!
  23. Couple de belle grosses du moi de Mai.
  24. Bha cetais plus timers snow qui regarde salmoni et berni en leur demandant il es ou le soleil il es ou on cest geler les foufounnes sur un pas pire temps
  25. demain matin 5 hrs c est enweille go go go
  1. Charger plus d’activité
  • Créer...