Aller au contenu

Nouveau de France


patrick07

Publications recommandés

Il y a 5 heures, patrick07 a dit :

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, je laisse une lien pour consulter une vidéo de pêche à la grosse truite à la pêche aux appâts naturels. Bonne vidéo !

 

 

À faire visionner à ceux qui oseront dire que la pêche n'est pas un sport!!!!

Éric :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, LacAlbanel a dit :

À faire visionner à ceux qui oseront dire que la pêche n'est pas un sport!!!!

Éric :)

Ha ha ha ! En fait, ici, on peut carrément dire que ce fut un marathon !

Ayoye !

J'étais fatigué en regardant cela, juste en étant dans mon salon !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pêche au cadre

   

La pêche au cadre est une technique ancestrale, qui remonte à la nuit des temps et qui a été inventée en suisse. Elle y est toujours pratiquée, notamment sur le lac Léman, et s’est répandue en France. De plus en plus de pêcheurs s’adonnent à la pêche au cadre, dans l’Ain et la Haute Savoie.

Le cadre est un rectangle de bois qui est utilisé à la place d’un moulinet : autour de ce cadre est enroulé le fil. Et au lieu de tourner une manivelle, on fait des tours de cadre pour rembobiner le fil.

Action de pêche : la maîtrise du cadre nécessite un long entrainement, les perruques sont nombreuses au début. Mais bien manipulé, le cadre offre des avantages indéniables : contrairement au moulinet, la récupération s’effectue par saccades, de façon irrégulière, ce qui est très attractif pour le carnassier. La rapidité de rebobinage fait que l’on peut pêcher en eaux peu profondes sans risque d’accrocher. Les touches sont bien mieux ressenties, en contact direct avec le poisson. Quant aux combats … là, ça devient du sport !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, patrick07 a dit :

J'ai fait une petite faute de frappe, j'ai mal écrit rivière dans mon message précédent!

En bas de message que tu as ecrit, tu peux lire "Éditer". Clique sur ça, fais toutes les corrections que tu veux, et re-publie. Aucune limite aux corrections que tu peux faire, même après publication. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...