Aller au contenu

Nouveau de France


patrick07

Publications recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis inscris sur ce forum pour connaitre les méthodes de pêche de la truite en rivière pratiquées outre atlantique.  J'ai 52 ans, j'habite en France, en Région Rhone/Alpes en Ardèche.  Je suis pêcheur depuis mon enfance et ma pêche de préférée est la pêche de la truite en rivière.  Je pêche à la mouche sèche ou noyée parfois au streamer, je monte aussi de cannes à mouche. Mais ma pêche de prédilection est la pêche AN.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez nous, cher cousin. Prends le temps de parcourir les forums, dont ceux dédiés aux types de pêche et aux espèces qui t'intéressent. 

N'hésite pas à commencer des sujets, si tu as des questions. 

Bienvenue chez toi!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, patrick07 a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis inscris sur ce forum pour connaitre les méthodes de pêche de la truite en rivière pratiquées outre atlantique.  J'ai 52 ans, j'habite en France, en Région Rhone/Alpes en Ardèche.  Je suis pêcheur depuis mon enfance et ma pêche de préférée est la pêche de la truite en rivière.  Je pêche à la mouche sèche ou noyée parfois au streamer, je monte aussi de cannes à mouche. Mais ma pêche de prédilection est la pêche AN.

Bienvenue !  

Tu es au bon endroit...

Mais dis-moi, qu'est-ce que la pêche AN?

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pêche AN est un abrégé de la pêche aux appâts naturels qui se pratique dans des ruisseaux, petites rivières ou grandes rivières.  On emploie pour cela des cannes entre 11f  et 14ft suivant la largeur des rivières. C'est une technique bien particulière de chez nous, qui une fois maitrisée apporte de bonnes sensations et l'on peut faire de gros poissons!

Y a t il des grosses truites de rivières par chez vous?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

En lac, oui. Elles peuvent être immenses.

Des truites anadrones (eau salée et eau douce), oui ! En Gaspésie, j'en ai attrapé 4-5 en deux sorties.
Une était de près de 3 livres (1,5 kg) et les autres plus petites. Il y en a de 4-5 kg. Certaines rivières sont réputées pour avoir de grosses truites.

En rivière, dans ma région : format petit et moyen.
Exemple: dans la St-Maurice, nous pêchons de la truite brune. Elles sont de format moyen.

Pour une réponse plus précise et plus experte, je laisse à d'autres le soin de te répondre.

Je ne pêche la truite que depuis 3 ans, et depuis juillet 2016 à la mouche.

Bien à toi,
 

Joël

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joël-Gh

Par chez nous il y a de tout en truite de rivière, il se prend même des truites de rivière de 10kg  en pêchant AN. Mais ça devient du sport. Il y a des vidéos de chez nous à ce sujet si ça t’intéresse dis moi le!

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux, en tout temps, ouvrir un post à l'endroit approprié et nous parler de la pêche chez-toi.
De bonnes vidéos seront toujours appréciées par les pêcheurs d'ici.

N'hésite pas une seconde à le faire.

Ça me fera plaisir de réagir comme amateur de nature et comme pêcheur !

:-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...