Aller au contenu

Bonjour à tous


Flytox

Publications recommandés

Salut tout le monde, je m'appelle André et je reste à La Malbaie, pecheur à la mouche depuis des milliards d'années uniquement la truite en riviere, tantot je mets ma passion en standby tantot la piqûre revient et cette année j'aimerais apprendre à pecher le saumon mais malheurueusement je n'y connais rien du tout. J'espere faire mes debuts avec vous. Merci d'avance de m'accueillir dans votre gang. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Flytox !

Tu trouveras à coup sûr ici, réponses à tes interrogations.  Je ne puis t'aider cette fois-ci, car moi non plus, je n'ai jamais pêché le saumon.  

Au plaisir de lire tes aventures, et te répondre si tu as besoin d'un coup de main !

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, l'ami,

 

tu verras, c'est tres agréable sur ce forum. Belle communauté!

 

Pour répondre à ta question: ta canne à truite, c'est une no 4-5? Pour le saumon, idéalement, tu vises une no 8 (ou plus). 

Va voir les discussion entourant l'arrivée de Benjamin (un autre nouveau). On aborde longuement la question du saumon et du bar rayé. Ça va t'intéresser. Passe du bon temps parmi nous!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai jamais pêché de petites rivières à la mouche. Je n'ai fait que des grosses (en Gaspésie). Je suis novice à la mouche: alors l'idée de passer une journée avec un "flytox", ça me sourit en SVP.

Si tu veux, un de ces jours, j'irai te rejoindre. Je suis un habitué de Charlevoix (J'y ai passé mes vacances 2014 et 2015). Mon port d'attache était Baie-St-Paul, chez des amis. En février 2016, j'ai passé une semaine à La Malbaie. Là aussi, je connais une famille.

Pour preuve (Photo prise en février 2016)

large.IMG_0118.JPG.6389de2884a459214ee9c55e88a16802.JPG

Bref, tu habites un superbe coin de pays et je n'hésiterai pas une seconde à partager une sortie de pêche à la mouche.

Peut-être un des ces jours !
Si ça t'intéresse, bien sûr !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...