Aller au contenu

Choix de Sonar portable!


rummy

Publications recommandés

.
Si tu cherches un sonar fixe, sur ton canot, je t'invite à considérer sérieusement l'avis d' @Octo Claude et de @neo, ci-bas.
Si tu cherches un petit sonar que tu pourras facilement changer d'embarcation, lancer de la berge, envoyer dans le courant, utiliser qu'il y ait ou non connexion cellulaire (via Bluetooth), des fishfinders pourraient être plus ajustés.

Ça dépend vraiment de ton besoin et ça, c'est toi qui le sait.

Au fait, le iBobber — et les autres qui se branchent via ton cell  — ont tous la fonction GPS intégrée, bien sûr. Très utile pour tenir un log des "bons spots" et les cartes que tu peux mettre en mémoire.

 

Je ne sais pas pour toi, mais voici mon problème à moi :

- je pêche régulièrement en des endroits où il n'y a pas de réseau cellulaire. Il me faut donc une certaine autonomie.

- les cartes Navionics sont largement insuffisantes pour la connaissance fine d'un endroit, surtout sur un plan d'eau qui n'est pas navigable. À titre d'exemple, la St-François, la Shawinigan et plein de petits lacs ou rivières sont peu ou pas navigués par des embarcations autres que des canots/kayaks. J'aime changer d'embarcation, ou choisir la randonnée pour me rendre aux bons spots. Mais ça, bien sûr, c'est mon style de pêche. Peut-être pas le tien.

- quelque soit le moyen pour me rendre, je ne peux pas transporter de grosses batteries, ou de gros chargeurs. L'autonome est, pour moi, capitale. Il me faut quelque chose de facile à transporter, facile à charger et à utiliser. Encore là, ce sont mes contraintes. Tu parles d'un canot. Avec moteur électrique ? Si oui, tu as déjà de l'alimentation sur ton bateau. La question est différente, alors. C'est un point important quand vient le temps de choisir l'option la meilleure pour toi.

Moi, je crois avoir trouvé quelque chose de satisfaisant. Ça fait le travail et c'est bien adapté à mon mode de vie et de pêche. Il me reste encore à le tester en d'autres circonstances pour avoir un portrait global, mais ça semble répondre à mes besoins. Évalue-bien les tiens. Et n'hésite pas à consulter autour de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton premier message et je crois, selon tes besoins, que le Garmin est un très bon choix. Ils sont facile d'utilisation, fiable et performant (pour le prix).

L'autre option, si tu as un téléphone intelligent/tablette: un T-Box de Vexilar ou Wi Fish de RayMarine. Regarde sur le net, ça me semble deux excellents produits. Avec la capacité de faire une carte bathymétrique EN DIRECT!!!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, neo a dit :

Avec la capacité de faire une carte bathymétrique EN DIRECT!!!!

Ouaip, ça c'est une excellente option! Et j'aimerais pouvoir faire cela pour mes spots préférés.

Par contre, tu vois, @neo, la fonction du mapping de fond est tout à fait suffisante pour moi. Je le fais une fois, je sauve avec les coordonnées GPS. Je peux ajouter des photos de l'endroit et de mes prises. C'est suffisant.

Si j'avais une embarcation à moteur sur laquelle je veux fixer quelque chose de permanent, je n'hésiterais pas une seconde à aller dans le sens de ce que tu suggères : le Vexillar serait aussi mon choix. Tout à fait !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Joel-Gh a dit :

@Fretless

Juste une verification:

- avais-tu mis à jour l'app et le firmware?

- as-tu été attentif à ne pas sortir de l'eau les ampoules du sonar?

- en eau agitée, as-tu ajouté un peu de poids (comme recommandé) pour qu'il reste à demi-immergé?

....

Euuh...alors oui, oui et oui...J'ai tout bon ? Qu'est ce que je gagne ? ;)

Plus sérieusement, j'ai évidemment fait mes devoirs et vu des videos sur youtube et ailleurs de gens qui, comme toi, semblaient satisfaits de ce produit. Le problème, c'est que j'ai vu autant de vidéos de gens qui, comme moi, ne l'étaient pas.
Ça me dit que la qualité n'est pas constante pour le iBobber, et ça, pour moi, c'est un gros problème...:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fretless: euh, je vais te proposer une autre interprétation. Comme tu dis que tu as fait ce qui est recommandé, tu sais aussi déjà que certaines reviews:

- le gars n'a aucune idée de ce qu'il fait, il n'a même pas lu les instructions de base, soit les pages 2 à 6 du manuel (chiffres fictifs, ici),

- le gars l'utilise sur un plan d'eau qui est moins de 4 pieds,

Il y a 4 reviews à ce jour où les gens savent ce qu'ils font. La première est celle du gars, ici en haut, que suggère notre hôte (le "Fishfinder Showdown"), celle de John B., et celle du gars pis sa "girlfriend". Il y a aussi un anglais qui l'a essayé de nuit.

J'ai même regardé la review allemande, qui est la plus approfondie de toutes. 

Que toi tu me dises que le produit ne marchait pas bien, après l'avoir essayé plusieurs jours et avoir suivi les instructions: je te crois. Déjà pour moi, tu es plus sérieux que la plupart des gars qui font des reviews. Alors, oui, tu as eu un appareil défectueux. 

Mais les autres, toi-même tu sais déjà qu'elles ne sont pas sérieuses. Pour expliquer les bad reviews, j'invoquerais plutôt  l'inconstance des propriétaires!!!!

:D

(Il y a même un gars qui a donné "une" étoile au produit parce qu'il l'a pitché de toutes ses forces et que le iBobber a cassé sa ligne. Faut l'faire!) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur papier, j'aime beaucoup le Deeper. Le Pro (en Wifi) est plus stable et plus intéressant, mais plus cher.
Le problème que j'ai : il est vraiment lourd à lancer avec une canne (moins pire que le Hunter, cependant).
À l'essai, pendant une journée, c'en est un avec lequel j'ai connu beaucoup d'instabilité (il se débranche facilement), et c'était la version Wi-Fi qui est supposée être stable. De plus, pour moi, la durée de vie de la batterie... ouf ! Il faut avoir un battery pack. Absolument nécessaire. (D'ailleurs on voit le gars avec une batterie externe pour son téléphone, c'est CERTAIN au froid qu'il a dû l'utiliser pour le Deeper, peut-être plus d'une fois).

L'application est vraiment cool. On peut l'utiliser en mode sonar ou flash. La mémoire est SUPER !

Je dirais que ce produit promet énormément ... pour la prochaine génération. Il lui manque une petite "coche" pour être franchement excellent. Mais c'est très prometteur.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Joel-Gh¨
Il est clair que chacun va prêter plus foi aux reviewers qui vont dans le sens de l'expérience qu'il a eu...
C'est humain après tout...
Oublions donc les reviews et tenons-nous en à nos expériences propres avec le iBobber.
La mienne a été très négative et je ne recommande pas ce produit.
Voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fretless :
Oh, tu sais, ne t'inquiète pas trop pour ce côté. Quand on se connaîtra mieux, tu verras que je n'ai aucune tendance considérer seulement ceux qui sont de mon avis. En fait, c'est un peu l'inverse : je vérifie systématiquement par moi-même. Surtout dans un cas comme celui-ci où j'ai la charge de produire une review pour le Blogue et le forum. Je fais mon travail très sérieusement. Je suis en contact avec l'équipe de ReelSonar depuis un mois. Ma review ne sera pas naïve, ni positive à 100%. Il y a des "mais" et des améliorations au produit. Tu verras, ce sera très nuancé, et critique là  où il le faut.

Le temps nous le dira.

Changement de sujet : j'ai remarqué que tu portes le nom de Fretless. Es-tu bassman?
(Pcq je suis musicien. En fait, j'étais! Un ex-drummer et guitariste !)
:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...