Aller au contenu

Truite et achigan : Techniques inusitées pour la pêche à gué (2/3)


Joel-Gh

Publications recommandés

Bravo Joel, tres bon article. A quand le troisieme?

Quand j'ai fait de la riviere (au parc de la riviere Doncaster) le débit de l'eau  était assez élever et la riviere n'est pas profonde. J'y ai perdu beaucoup de bas ligne juste avec vers et des plombs fendus. Il y a aussi beaucoup de branches etc ou tu accroches facilement. Je suis curieux d'essayer ce montage avec le popper pour voir si il aiderait a ce que la ligne se prenne pas mais flotte juste au-dessus des débris.

En riviere avec mon ami pecheur on utilise jusqu'a date le bas de ligne 24-36 pouces, 2-3 plombs fendus et un verre. La seule variante qu'on a fait c'est de utiliser des superworms. Des verres blancs de farine vendu en animalerie pour les lézards, etc. Le verre fait 1 1/2 - 2 pouces, a des pattes et des dents(attention). Les truites aiment bien!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rummy a dit :

Bravo Joel, tres bon article. A quand le troisieme?

Quand j'ai fait de la riviere (au parc de la riviere Doncaster) le débit de l'eau  était assez élever et la riviere n'est pas profonde. J'y ai perdu beaucoup de bas ligne juste avec vers et des plombs fendus. Il y a aussi beaucoup de branches etc ou tu accroches facilement. Je suis curieux d'essayer ce montage avec le popper pour voir si il aiderait a ce que la ligne se prenne pas mais flotte juste au-dessus des débris.

Ah? Toi aussi tu fais des essais avec des appâts non conventionnels? Si tu savais tout ce que j'ai vu dans ma vie...

Le prochain article est redigé, il ne me reste qu'à faire les photos. 

Le montage avec petit poisson-nageur flottant a été plus efficace en le laissant dériver dans le courant qu'en luttant contre le courant.  J'ai essayé avec un petit crankbait de remonter le courant: pas efficace,  du moins pas jusqu'à maintenant.

Le popper, ou mieux le stick, te permettra d'aller "placer délicatement" au dessus d'une petite fosse à fort courant des crickets, des nymphes ou des petits tubes. Est-que ça va mordre? Théoriquement, pourquoi pas? Mes meilleurs résultats ont cependant été plutôt en laissant dériver, de manière à ce que mon appât descende le courant naturellement.  Ça, je le sais, ça fonctionne.

Si tu veux aller dans le fond d'un ruisseau ou d'une rivière pour présenter des petits appats sur ton bas ligne: je te recommande une cuillère assez lourde, sans trépied. Ajuste le poids selon le débit pour qu'elle se tienne au fond. Ça, j'ai essayé et ça fonctione très bien.

 

Bonne chance!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...