Aller au contenu

Quel fil mettez vous sur les bobines de vos tip-up submersibles?


Publications recommandés

j'aurais tendance a mettre la meme chose...mais c'est pas donné...12-15$ pour une bobine de 100 verges.

Je cherché sur le net pour trouver de plus grosse bobine a moindre cout, mais je trouve rien, meme chez les chinois.

Je sais pas non plus si toute les fils noir ont un enduit pour pas qu'il absorbe l'eau.

 

C'est pour pecher surtout le brochet et les salmonidés. Je veux bien remplir les bobines aussi, pas mettre 50 pieds seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berkley Fireline.

J'ai acheté la noir mais elle déteint. J'ai dû la frotter à plusieurs reprises sur un linge pour qu'elle arrête de me tâcher les mains. Je rechoisirais la même chose, mais je prendrais la Crystal (blanche)...

Ce fil est vraiment costaud et n'absorbe pas l'eau. Choisir le plus gros diamètre que tu puisses trouver. J'ai du 30 livres je crois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis déjà coupé les doigts (très peu, pas assez pour saigner, juste un peu sensible) après une sortie prolifique (plusieurs brochets). Mais habituellement, ce n'est pas un problème. La Fireline est quand même assez grosse (pour un "super fil"). Mais bien important de choisir la plus grosse possible (pas en bas de 30lbs!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai écris selon ton titre et la raison.

 

Brochet et salmonidé pour moi nécessite pour être efficace  2 montages différent.

 

Dans mon cas raison pourquoi je dédie mes polars aux salmonidés.

 

La proposition de NEO peut-être intéressant si pour la truite tu fini avec du fluoro.

 

Finesse pour la truite et puissance pour le brochet fait en sorte qu'il est difficile d'avoir qqc d'efficace ( nombre de prise) pour les 2 especes.

 

La truite nécessite de la finesse près de l’hameçon et le brochet le contraire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...