Aller au contenu

Mouches : ton Top 3 pour l'achigan


Joel-Gh

Publications recommandés

Il y a 1 heure, L'André a dit :

  Ce qui devrait t'aider le plus c'est ton  attitude qui  semble excellente tes mentors vont grandement l'apprécier.

Je n'ai pêché à la mouche que trois fois.
Une fois après une rapide initiation, direct dans une rivière à saumons.
J'ai pris 2 truites et 1 petit saumon.

Les deux autres fois, j'étais seul, sur une rivière qui m'a semblé ne plus rien avoir dans les fosses. Pas grave, me suis-je dit, je peux avoir l'air fou tout seul. Deux autres petites truites. Donc, je ne suis pas manchot, mais j'avais de la difficulté à bien placer mon lancer. Ça manquait de distance et de précision.

Une chose que j'ai apprise, dans ma vie, André : je ne prétend pas connaître ce que je ne sais pas. Donc, je me mets en mode apprentissage. J'ai toujours trouvé qu'on grandit beaucoup plus quand on est vrai.

J'ai donc très hâte de m'acheter une nouvelle soie et de lancer ma canne dans les eaux fraîches du printemps, dès que ce sera possible.

:-)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 01/02/2017 à 22:00, Joel-Gh a dit :

J'ai donc très hâte de m'acheter une nouvelle soie et de lancer ma canne dans les eaux fraîches du printemps, dès que ce sera possible.

Si tu fais ça, tu ne pêcheras qu'une seule fois ! :lol:

Une mouche que j'aime bien pour l'achigan est la Turck Tarantula : http://www.turcktarantula.com/fly_tying/recipes/turck_tarantula.htm

Conçue pour la truite, mais comme toute chose, l'achigan s'en fout !

Modifié par Erazorhead
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Je ne sais ce qui me retiens, présentement, d'aller jeter ma ligne dans le fleuve grand ouvert en face du Cap.
Je n'y vais pas... parce que l'accès est difficile et que je sais qu'il n'y a pas beaucoup se "Soippons" à cet endroit. Normalement.

On va patienter, mais ça commence à démanger en ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
il y a 59 minutes, neo a dit :

Sérieusement Fabrice, dans combien de post tu va le mettre ton vidéo!!? Désolé mais c'est presque du SPAM ton affaire...

 

un futur prostaff!:P

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...