Aller au contenu

Mouches : ton Top 3 pour l'achigan


Joel-Gh

Publications recommandés

Ben il me reste pas mal de tundercreek et on est juste en septembre..Mà saison est loin d'être fini. 

Je vais vous laisser chercher un peu.  

 Pas mal sûre que si je pose la question à un pêcheur de truites que la réponse tardera pas à venir. 

 ;)

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher André, 

J'aimerais bien vous répondre, côté mouche, mais je vous l'avoue bien  humblement : je connais très peu la pêche à la mouche. Pourtant, vous ne perdez pas votre temps : je souhaite creuser cette façon de pêcher. Jusqu'à maintenant, l'achigan, je le pêche au dropshot et au wacky, avec pas mal de succès. 
Mais là, j'aimerais le faire à la mouche, à l'occasion. Le petit peu de mouche que j'ai (20-25) me furent recommandées par un guide ou par un ami. Ma connaissance est vraiment basique. Aussi, toute aide que vous me donnez, je vais vraiment l'apprécier. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aucun problème avec c'a .

 Septembre,  c'est les dernières éclosions et les débuts des préparatifs pour l'hiver. 

    L e poisson fourrage quitte les rives et les petites rivières pour se réunir en ban dans des plans d'eau plus vaste afin d'y hiverner. 

   Les achigans le font également et gravitentre autour des bancs de perchaude par exemple pour s'en nourrire et faire le plein en prévision de la saison froide. 

 Le plus simple est de localiser c'est ban et de pêcher en périphérie de ceux-ci.  ;)

 Pour se qui est des techniques et connaissances  de base que certains poisson rouge qualifie de plan B. C. D. et bien ellen vont faire de toi pas mal plus qu'un simple champion de pêche au bass ..... 

 

Modifié par L'André
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, L'André a dit :

Pour se qui est des techniques et connaissances  de base que certains poisson rouge qualifie de plan B. C. D. et bien ellen vont faire de toi pas mal plus qu'un simple champion de pêche au bass ..... 

 

Vraiment..!? Tu es sérieusement en train de me traiter de poisson rouge (insulte quant même assez drôle, je l'admet! ^_^) parce que j'ai dit que les insectes sont le plan C pour les achigans!? Vraiment!?

Tu devrais prendre le temps de bien lire ce que j'ai écris et ne pas inventer de sens à mon texte. Ton texte (cité ci-haut) prétend des choses que je n'ai pas dites et que je ne dirai jamais.

J'aime bien partager sur la pêche car je suis un passionner. J'aime ça parler "pêche"! Mais quand ça vire comme ça, je dois l'avouer, ça ne me laisse pas indifférent et oui, ça me fâche un peu.

Bonne saison 2017 les moucheurs. Moi je retourne sur la glace en attendant le printemps (20 bass à deux aujourd'hui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, André,

Il y a une association très vivante à Trois-Rivières. J'ai manqué le petit salon du mois de novembre.
Demain, je rencontre cet ami guide qui présentement fabrique surtout des mouches pour le saumon (elles sont vendues partout en Gaspésie) et sa spécialité, ce qu'il appelle des "maringouins", donc des petites flottantes. Il a une bonne réserve de faite de toute sorte de mouches. J'apporterai la liste de celles que vous avez annoncées (dans l'autre forum sur le Troc 2017) et m'assurerai d'avoir quelque chose de différent et de prometteur.

De plus, je vais le rencontrer pour mieux connaître son travail, sa spécialité et aussi... ses disponibilités pour apprendre à vraiment bien lancer. Je suis tellement mauvais que j'ai besoin de coaching. Avec les vidéos, sur internet, pas mal, mais j'ai besoin d'un peu plus.


Finalement, aujourd'hui, j'ai parlé à son vieux chum qui loue des chalets, un grand moucheur lui aussi. On s'est promis d'aller prendre une bière ensemble. Donc, André, bientôt, j'espère être capable de pêcher convenablement à la mouche et de pouvoir contribuer à ce forum de manière plus positive. Ça fait au moins 5 ans que je veux pêcher à la mouche. Mon arrivée à Trois-Rivières me permet de réaliser ce rêve. À suivre !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 De beau projet en effet.

   Il y a rien de mieux qu'un bon mentor pour te permettre de progresser et corriger les fautes de lancer.  C'est plus difficile de briser certaines mauvaise habitude si tu pêche depuis un certain temps seul et sans supervision.  Mais rassure toi c'est rien d'insurmontable.

 Ce qui devrait t'aider le plus c'est ton  attitude qui  semble excellente tes mentors vont grandement l'apprécier. 

 

     

Modifié par L'André
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...