Aller au contenu

Durée de vie d'une ligne plombée ?


MVP

Publications recommandés

Il y a 1 heure, MVP a dit :

Très bon point.

Mais normalement, quand tu grattes le fond, si le bas de ligne a été bien fait, il casse avant la plombée? Oui tu perds ton rapala à 20$ :angry:, mais ma ligne a jamais cassé. À mon avis, si ça casse, c'est que le plomb n'a pas été retiré lorsqu' est venu le temps de faire le noeud pour le bas de ligne.

 

 

 

Si tu perds deux couleurs...  C'est que ta ligne était éventée puisqu'elle a cassé au beau milieu de celle-ci, et non au niveau du noeud... 

Perso... Downrigger, Monel, etc...  Emmène-les TOUTES.  Rien ne bat à ce jour la méthode du Snap-Weight, côté efficacité pour les captures, et côté feeling pour le combat.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté feeling je doute car tu dois ramener la moitié de la ligne que tu as sorti avant d'enlever la pesée ???

Sur le downrigger, dès que cà déclenche tu est direct avec ton poisson !! 

 

Le snap weight est un bon outil parmi d'autres !

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prêche toujours pour sa paroisse !

Merci d'essayer de me convaincre de changer de technique de pêche,  mais on sait toujours pas combien de temps on peut faire avec une plombée. :D

J'ai de la monel, de la plombée, des snaps-weight, me manque juste un downrigger. Pleins de techniques de pêche que j'aurai la chance d'essayer dans le futur. Pour la préférence, on verra bien rendu là ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma ligne plombée a perdu deux couleurs la seconde année d'utilisation et depuis 3 ans, plus aucune perte 

je pense que les plombées sont suffisamment solides , qu'elles peuvent durer 5 ans et plus, a moins de manquer de chance lors de l'achat

les meilleures a mon gout sont les suffix 832 advanced, les plus souples du marché , qui permettent de réduire pas mal la sensation de lourdeur 

quand au snap weight versus la plombée, essayez donc de faire évoluer votre leurre a 60 pieds ++ a 2.5 mph lors des peches d'été et vous reviendrez vite a la plombée....le snap weight , qui n'est rien d'autre qu'une version différente du marcheur de fonds , a ses limites des lors ou on veut pecher creux ...mon avis en tout cas 

 

Modifié par thierry
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MVP a dit :

On prêche toujours pour sa paroisse !

Merci d'essayer de me convaincre de changer de technique de pêche,  mais on sait toujours pas combien de temps on peut faire avec une plombée. :D

J'ai de la monel, de la plombée, des snaps-weight, me manque juste un downrigger. Pleins de techniques de pêche que j'aurai la chance d'essayer dans le futur. Pour la préférence, on verra bien rendu là ;)

Je te dirais que ce fil est bon très longtemps car cette méthode de pêche est très ancienne:P !!! Sans blague, c'est une des premières méthodes qu'un gars apprend pour la pêche en profondeur...sérieux!

Excellente technique , très productive mais bien moins plaisante, lourde et sans feeling !!!

 

La ligne qui s'est brisée pouvait avoir un ''kick'' , une faiblesse à un endroit, mais j'entends rarement dire que la ligne plombée est éventée !

 

Ensuite sont arrivés les downrigger :D..et ensuite le snap weight, principalement pour les pêcheurs en avion ? Transporter des downrigger c'est pas simple et c'est pesant !! :P

 

J'ai mon kit de snap weight ;), mais des downrigger aussi :rolleyes: !!

 

Le 50% que je manque avec les downrigger, je les prends sur mes snap weight !!! Le contraire est aussi vrai , je gagne des deux bords !! :lol:

 

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thierry a dit :

ma ligne plombée a perdu deux couleurs la seconde année d'utilisation et depuis 3 ans, plus aucune perte 

je pense que les plombées sont suffisamment solides , qu'elles peuvent durer 5 ans et plus, a moins de manquer de chance lors de l'achat

les meilleures a mon gout sont les suffix 832 advanced, les plus souples du marché , qui permettent de réduire pas mal la sensation de lourdeur 

quand au snap weight versus la plombée, essayez donc de faire évoluer votre leurre a 60 pieds ++ a 2.5 mph lors des peches d'été et vous reviendrez vite a la plombée....le snap weight , qui n'est rien d'autre qu'une version différente du marcheur de fonds , a ses limites des lors ou on veut pecher creux ...mon avis en tout cas 

 

Euhhh....  Je gratte le fond du St-Joseph à 115 pieds sans difficulté, et je pêche toujours entre 2.2 et 2.5mph.

Éric

p.s. Plombs de 4 onces.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

115 pieds Éric...ouffff juste avec  la pression de l'eau sur ton fil ...115 pieds, j'ai des boulets de 12 et 15 livres et à cette profondeur et à cette vitesse les boules sont plusieurs pieds en arrières. alors avec 4 onces ??? Pis si tu mets pas beaucoup de fil bin tu descendras pas à 115 '    !

Pis cà doit tirer sur les bras le 4 onces ??? Pas grand feeling pendant un bout !

Le snap weight est un compromis très intéressant  pour ne pas s'encombrer d'un downrigger , C'est un très bon outil,   mais pas aussi précis qu'un downrigger !

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...