Aller au contenu

Durée de vie d'une ligne plombée ?


MVP

Publications recommandés

Pas long...  Et lorsqu'elle te pète au visage, c'est généralement au moment où tu combattais LE Trophée de ta vie... 

Pas assez à mon avis pour en justifier le prix d'achat.  Et.... Maudit que c'est plate pêcher à la plombée!!!  C'est tellement lourd...

Bien mieux au Snap Weight!!!

Éric ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MVP a dit :

Merci @Hahny

@LacAlbanel, pas long comment? J'en ai acheté une en 2013, elle a l'air encore bonne. Pas long comme le temps d'une bière? :ph34r::D

 

Le gars qui m'a accompagné à l'ouverture du Albanel il y a trois ans avait une ligne plombée neuve d'une année, et en commençant à pêcher, PAF... Pris au fond, perd le leurre, remonte la ligne: manque 2 couleurs...  Sa ligne était complètement éventée.

Le problème, tu ne peux savoir combien de temps ta ligne est restée sur les tablettes du marchand... Et ou dans un entrepôt... Des jours?  Des mois?  Des années???

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas partir ici une guéguerre de technique, mais a ta question : elle peu durée très longtemps voir plusieurs années.

 

Le fil a une résistance. si tu t'acroche dans le fond et que s'est acroché solide Monel , plombée tressée ou mono sur snpa weigt ou marcheur de fond, ca va c hier.

Pour le monel ou cuivré il faut inspecté pour un fil qui serait ''kinké ou twister''. Ca pardonne peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2017 à 01:50, luc pro a dit :

Je veux pas partir ici une guéguerre de technique, mais a ta question : elle peu durée très longtemps voir plusieurs années.

 

Le fil a une résistance. si tu t'acroche dans le fond et que s'est acroché solide Monel , plombée tressée ou mono sur snpa weigt ou marcheur de fond, ca va c hier.

Pour le monel ou cuivré il faut inspecté pour un fil qui serait ''kinké ou twister''. Ca pardonne peu

Vive le downrigger, petite canne légère  et feeling à souhait ! ;) Et la précision est là  !

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Holiday a dit :

Vive le downrigger, petite canne légère  et feeling à souhait ! ;) Et la précision est là  !

Holiday

Oui, mais si tu veux gratter le fond la Monel est très intéressante et des fois s'est la que ca se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des longues broches sous le boulet font le même travail, soulever les sédiments et attirer les poissons !;) En plus que tu peux mettre de l'odeur dans le boulet si tu veux !

 

Les sonars sont maintenant très précis, suivre le fond est facile ...

 

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-01-26 à 23:31, LacAlbanel a dit :

Le problème, tu ne peux savoir combien de temps ta ligne est restée sur les tablettes du marchand... Et ou dans un entrepôt... Des jours?  Des mois?  Des années???

Très bon point.

Mais normalement, quand tu grattes le fond, si le bas de ligne a été bien fait, il casse avant la plombée? Oui tu perds ton rapala à 20$ :angry:, mais ma ligne a jamais cassé. À mon avis, si ça casse, c'est que le plomb n'a pas été retiré lorsqu' est venu le temps de faire le noeud pour le bas de ligne.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...