Aller au contenu

Recherche étau usagé


neo

Publications recommandés

Bonjour les Moucheux,

Ça fait plusieurs fois que je pense à m'acheter un étau, mais chaque fois je recule devant le prix.

Encore une fois, cette envie me revient (l'état de la glace dehors aidant à la cause car oui, j'aime beaucoup pêcher sur la glace!) et je suis à magasiner un étau.

Je veux payer le moins cher possible. Oui, je sais, un étau de qualité à 200$+ est beaucoup meilleur qu'un étau à 80$, MAIS je ne veux pas payer 200$...

DONC, je recherche un étau rotatif (pas obligé d'être un "vrai rotatif", en autant qu'il puisse tourner sur lui-même, même si l'hameçon sera désaxé lors de cette manoeuvre) avec une mâchoire pouvant sécuriser les GROS hameçons (ça, c'est un MUST). Je compter monter des mouches avec des hameçons de taille 10 à 4/0 environ. Principalement des tailles 2 à 3/0 (streamers et mouches de surface), mais à l'occasion des #10 et peut-être des 4/0 (même si je trouve ça très gros!! ^_^).

Avez-vous un étau qui accumule la poussière dans votre garde-robe qui répondrait à mes besoins?? Avez-vous le goût "d'upgrader" votre étau??

Laissez-moi savoir... Merci.

Jusqu'à maintenant, il y a les étaux Andvil que je trouve bien, comme celle-ci: http://www.basspro.com/Anvil-Apex-Adjustable-Fly-Tying-Vise/product/38407/

Ou encore une copie de Regal (MARK III Rotary Vise) qui a des commentaires généralement très positifs: http://www.ebay.ca/itm/152302257461

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commence à monter des mouches?

J'ai commencé à monter des mouches à l'âge de 12 ans, avec un étau ''à 20$''... J'en ai monté et vendu pendant des années.  C'était vraiment payant à l'époque parce que les gens croyaient que les mouches commerciales étaient moins bonnes, certains pensaient même qu'elles étaient montées à la machine héhé... Je vendais mes petits mouches sèches et noyées 2.50$ et les streamers 3.00$, les nymphes n'étaient pas en vogue dans le temps.  Tiens-toi bien, on remonte aux années... 1980 à 1990, héhé!!!

Je me suis ensuite départi de tout mon stock, je suis resté plusieurs années sans pêcher à la mouche, donc aucun intérêt à monter des mouches... J'ai recommencé quand mon fils a eu 12 ans, l'été où je lui ai enseigné à pêcher à la mouche ( et il a adoré!!!  donc le montage de mouches était une suite logique... ).  Je me suis ré-équipé ( en double. évidemment ! ), avec encore un étau à 20$...  Et je l'ai toujours, et il me convient à merveille!!!

Suggestion: Procure-toi donc un étau de base à prix raisonnable pour débuter.  Et s'il ne te plaît pas ou que tu veux ''upgrader'', tu pourras toujours le refiler à une bonne oeuvre, genre la Maison des Jeunes Point de Mire de Verdun, ou le club de pêche Les Naufragés.

https://www.facebook.com/mdjpointdemire/?fref=ts

https://www.facebook.com/clublesnaufrages/?fref=ts

Éric :)

 

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute (et je peux me tromper) que les mâchoires d'un étau à 20$ (de par leur conception) puissent tenir adéquatement un hameçon de taille 3/0...

Comme on dit souvent, je suis trop pauvre pour acheter "cheap"... J'aime mieux mettre 100$ et apprécier la chose immédiatement que de mettre 20$ et acheter celle de 100$ dans un an. Acheter pour upgrader plus tard, ce n'est pas bien bien ma philosophie (même si des fois ça arrive! ^_^).

En effet, je veux commencer à monter dans le seul but de me faire des mouches que je ne trouve pas en magasin. Je pêche de plus en plus aux streamers et je me cherche de plus en plus des streamers de 4" à 7". J'en trouve sur le Net, mais le choix est restreint et le rapport qualité prix n'est pas toujours au rendez-vous...

Mais encore là, si je ne trouve pas "étau à mon pied", je vais continuer d'acheter en ligne. On en achète des mouches pour 200-300$!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un étau Renzetti conçu pour des mouches où nymphes de petites et moyennes taille et je monte avec elle sans difficulté des streamers articulée de 10 pouces de longs. 

 Suffit de s'adapter .les gros hameçons je les prends vers l'arrière de la pince. 

Je conserve ainsi intact la pointe de la pince pour les petites mouches. 

   Pour le reste c'est une question de méthodes de travail.

  J'ai même monter des mouches à tarpon et elle est encore top shape apres 5 ans de dure labeur.

    Donc un bon étau de base peu très bien faire la job. 

 C'est surtout important de pouvoir régler les rotations à la tension désirez si tu veux mon avis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait plaisir 

  Peu importent l'étau tu dois tout de même tenir ton matériel monté et la hampe avec ta main pendant que tu tourne ton fil.

    Je ne dis pas qu'un étau conçu pour les grosses mouches ne procure pas un certain avantages

.C'a reste quand même une dépense supplémentaires.qui n'est pas nécessaire. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Neo, 

Voici un site qui a fait évaluation d'étaux de 50.00 $ par tranche de 50.00 à 100.00 $ et de100 $ à 150.00 $ en argent (usa)ces étaux tu  peux les retrouver sur Bass pro shop comme tu  as mentionné la Anvil Apex est bien côté  .   Cela peut aider . Je possède un étau Peak fishing depuis plusieurs années que de points positifs. Un peux plus cher , un bon investissement.

http://www.flyfishohio.com/Vise Review 1/Fly_Tying_Vise_Shoot-Out.htm

http://www.peakfishing.com/

 

Shawi

 

Modifié par Shawinigan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...