Aller au contenu

Pick-up, consommation d'essence


nextstep

Publications recommandés

Je songe a peut-etre changer mon Sierra 2013 reçu en héritage pour un autre camion...évidement, c'est pas moi qui l'a choisit donc il y a plein de petit truc que j'aime pas.

Je veux un vrai 4 portes crew cab (j'ai un extended cab et j'aime de moins en moins ça)

Je ne suis pas vendu a une marque en particulier...j'aime bien GM pcq c'est toujours ça que j'ai eu, ainsi que mon pere...mais je suis loin d'etre fermé a d'autre marque.

Je regarde aussi beaucoup la consommation d'essence...j'ai un 4.8 qui fait 15.3 litres au 100km selon le tableau bord et ça reflete pas mal la réalité selon mes calculs.

 

Il y a des beaux Ram sur le marché mais la consommation du Hemi me fait peur. Le 4.7 m'interesse pas vraiment, et la suspension a air me tracasse aussi.

 

Coté GM, j'ai eu 2 4.8 litres (2003 et celui que j'ai présentement), consommation ok. Manque un peu de power lorsque bien chargé. Le 5.3L n'a pas l'air de consommer plus selon les commentaires que je vois sur le net.

 

Ford c'est ford...

 

Coté consommation, je ne veux pas me fier juste au chiffres trouver sur le net...qui peuvent etre biaisé.

 

A ceux qui ont des camions...c'est quoi votre consommation?

 

Je regarde pour un 2010 a 2014...je ne veux pas débourser d'argent, donc change pour change dans le pire des cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes besoins?

Remorque lourde, roulotte ou fifthwheel ou camper, bateau... poids de ceux-ci , fréquence d'utilisation en situation de poids lourd à remorquer?

 

Modifié par Rameur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nexstep, pour ma part je suis un fan de GM, j'en ai eu plusieurs, colorado ,silverado et maintement j'ai un sierra, du moteur 5 cylindres (assez gourmant) au 4,8 (consommation raisonnable de 15 à 16 lt en moyenne, et les 2 derniers le 5,3 lt, et il est le plus économique que j'ai eu, meilleur consommation sur autoroute à 105, 110 km/hr, 11,2 lt au 100,  sans charge bien sur, il deviens assez gourmand en ville l'hiver , pas rare le 20 lt au 100 (je fait peu de millage l'hiver), mais je fait en bonne moyenne 13 à 15 lt au 100, autoroute avec charge , combiné route/ ville, et surtout j'ai la puissance nécessaire au besoin

 

Némus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

J'ai eu un Silverado 2010,  5,3litres.  De mémoire, c'est pas mal ce que dit Némus.

Avec le camper et le bateau ça demandait plus d'essence dans les chemins de bois, c'est sûr, mais la Corolla de ma douce ne pouvait faire le travail.  :)

 

J'ai maintenant un Sierra 2500HD.  Je voulais être plus sécuritaire et dans les normes avec mon camper.

Bien sûr le 6 litres est plus demandant en essence mais je fais très peu de km. 

Je n'ai pas de Ford parce que je n'aime pas le concessionnaire du coin et j'ai un excellent service chez GM ici, et le concessionnaire Ram n'avait pas ce que je voulais en inventaire.... de plus, pour le Ram, j'avais moins confiance en la durabilité de la suspension.

Modifié par Rameur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous confirmez ce que je pensais déja pour le 5.3...j'irais vraiment vers ce moteur si je reste dans le GM. Il ne boit pas vraiment plus mais a de meilleures performances.

 

POur mes besoins??

Je roule alège presque tout le temps...c'est mon véhicule de tous les jours...je travaille a 10 minutes de la maison, donc c'est pas trop pire. Mais je monte souvent au chalet chargé. Remorquer de grosse charge, jamais, sauf pour aider un ami...comme la fois ou j'ai trainer un 35 pieds en fibre...j'ai pas été impressionné disons!

Je veux qu'il soit capable de travailler si j'en ai besoin...sans trop consommer plus...je met 7-800 lbs (de carottes!!!:lol:) dans boite ou sur un trailer derriere, et je trouve que ça parait beaucoup...c'est vache, et ça boit passablement plus. C'est pour ça que le 5.3 m'interesse, pas plus ivrogne a vide (meme moins) et du moteur quand tu en as besoin.

Donc coté GM, je suis pas mal a date.

Mais coté ford ou Ram...pas pantoute. J'aime le look du ram sport...mais le Hemi ça dit quoi...tout le monde dit que ça boit mais les chiffres réels ont l'air de quoi.

Ford...beaucoup de moteur disponible, le ecoboost me fait peur. Je connais des proprio qui sont satisfait, d'autres qu'ils déteste leur camions.

J'aimerais ça essayer un petit diesel aussi, mais dans les années que je veux, ya pas grand chose...et on parle d'entretien supplémentaire...ce qui me rebute un peu.

 

 

Modifié par nextstep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

touche surtout pas a un nissan titan, consomation «titanesque».....:o

 

le best, un beau Ram éco-diésel mais pas achetable

http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/automobile/201308/25/01-4683015-ram-1500-avec-moteur-pentastar-un-v6-qui-vaut-presque-un-v8.php

 

 

*** http://media.gm.ca/media/ca/fr/gm/news.detail.html/content/Pages/news/ca/fr/2013/Apr/0417_Sierra.html

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre ça fait deux Ram de suite que j'ai côté essence pas mal comme les autre 15 litres au 100 KM + ou - mais je te donne un conseil achète toi crew cab le miens encore 4 porte mais assis en arriére mon géant pas bien du tout tu-as deux garçon tu va aimer cela crew cab pour plus tard ça grandit ses petite bibitte la :D

Et le 5.7 dans le RAM pas si pire tout dépend de ta conduite si tu veux être toujours le premier ben la tu va avoir le véhicule pour le faire et premier aussi a la pompe d'essence :lol:  comme dit mini  le titan boit  un chum a n'a un mais ça dépens de chacun se sont tous de bon véhicules

Moi ses sur que Ram :wub: ça fait 24 ans que je roule avec cela ben dur pour moi d’aller  vers d'autre marque quand tu-as eu tant de plaisir avec

 

 

Modifié par michel1122
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le RAM, tu peux avoir le V6 Pentastar qui fait très bien la job et moins dur sur l'essence que le Hémi. Entre le 2013 et le 2014, supposément à cause qu'ils ont grossie la pine du ''park'', la capacité de remorquage est monté 6500 lbs pour le 2013 à 7200 lbs pour le 2014....

 

Pour la suspension pneumatique, j'ai eu 2 problèmes, le premier dans le chemin de gravier au réservoir Gouin, une roche à tapé le dessous du camion et à déconnecté un tuyau de la suspension ce qui a fait que le compresseur à fonctionné sans arrêt pour les 600 km du retour et une couple de mois plus tard, le compresseur à rendu l'âme. Depuis ce temps, tout va bien....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...