Aller au contenu

Présentation


Benjamin

Publications recommandés

Le 23/01/2017 à 02:18, Benjamin a dit :

Bonjour les pêcheurs !

Je me présente, je suis Benjamin, j'ai 34 ans, je suis Français, du sud de la France. 

Je pêche régulierement la truite à la mouche, autrefois je pêchais plus souvent l'achigan à grande bouche.

Je me suis inscrit sur le forum pour trouver quelques informations sur la pêche à la truite dans votre région, j'ai la chance de venir passer mes vacances au Québec cet été, un rêve pour moi...

Bienvenu cousin au pays d'un million de lac.c pas le choix qui manque .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite note à Benjamin : 

Je t'invite à consulter les sites de deux grandes organisations gouvernementales pour planifier ton séjour. D'abord, j'ai écrit un petit post qui parle d'un accès gratuit aux Parc nationaux du Canada à l'occasion du 150e anniversaire de fondation. En bas de ce message, tu trouveras le lien pour te procurer la carte d'accès gratuite au parcs fédéraux. Or, dans l'itinéraire que tu as évoqué, tu vous voudras considérer trois parc fédéraux : 

- Le Parc national de la Mauricie

- Le Parc marin du Saguenay St-Laurent

- Le Parc Forillon en Gaspésie

Ces trois parcs, chacun à leur manière, sont inoubliables. 

 

Ensuite, pour bien planifier ton séjour, tu voudras aussi explorer les parcs provinciaux (gouvernement de niveau provincial) que tu retrouveras sur le site de la SEPAQ (adresse aussi en bas).

Plusieurs endroits peuvent être visités, mais tu ne voudras pas manquer, en particulier, le Parc de la Gaspésie. 

Ça peut aider à planifier, à distance...  :-)

1) Parc Nationaux du Canada : 

2) Parcs nationaux du Québec : 

http://www.sepaq.com/

 

Bon séjour parmi nous !

Joël-Gh.

Modifié par Joel-Gh
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question pour établir mon programme :

Je vais visiter le fjord du Saguenay, est ce que ça vaut le coup de prolonger et visiter autour du lac St Jean ( parc Pointe Taillon, zoo St Félicien, Val Jalbert...) ou il vaut mieux se consacrer à un autre secteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Benjamin a dit :

Juste une petite question pour établir mon programme :

Je vais visiter le fjord du Saguenay, est ce que ça vaut le coup de prolonger et visiter autour du lac St Jean ( parc Pointe Taillon, zoo St Félicien, Val Jalbert...) ou il vaut mieux se consacrer à un autre secteur ?

Oh, tu sais, Benjamain, tout se fait. La question pour toi est : combien de temps veux-tu passer à rouler et combien de temps à pêcher ? C'est une question d'équilibre. 

Je trouve qu'un voyage de trois semaines qui focuserait sur le Lac St-Jeau / Saguenay (pour une semaine environ) et la Gaspésie (une semaine là-bas), + une semaine pour l'organisation, les déplacements principaux et le retour : c'est raisonnable, oui. 

Pour "monter au lac", tu peux passer par la Mauricie ou par Québec. Ça te fait deux beaux itinéraires différents (aller et retour). Je te recommande alors de prévoir franchir le Fleuve en traversier (vous dites ferry, je crois), de St-Siméon à Rivière-du-Loup. C'est un point de vue inoubliable. Si vous souhaitez goûter aux "grands espaces", c'Est probablement ce que vous souhaitez faire. 

Il s'agit juste — si vous souhaitez relaxer — ne pas trop prolonger la montée vers le Lac St-Jean/Saguenay, non plus le trajet pour vous rendre en Gaspésie. Vous allez voir, c'est vraiment très grand le Québec, même si vous ne restez que dans le sud. Ne sous-estimez pas l'importance des déplacements. (Note : il n'y a pas de pont ou d'autoroute payante sur le trajet que tu mentionnes jusqu'ici). 

Modifié par Joel-Gh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...