Aller au contenu

Sortie Pêche Qc au doré et poulamon?


Publications recommandés

Il y a 4 heures, StevenGirard a dit :

Un facteur a considérer, concernant le poulamon, pour ceux qui, après cette sortie, sont adeptes et prévoient des sorties pour le brochet!

Le Poulamon vient au monde ici, donc indigène et non-stipulé dans les espèces interdites en guise de poisson-appât, ET après quelques tests, les gros brochets en raffolent, ça fait des très grosses offrandes, comparées aux menés disponibles.

Vous en prenez une couple de douzaines que vous congelez en sacs de 6 et faites dégeler la veille de vos sorties au besoin!

le brochet aime le poisson plein de vers :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revient de la Batiscan... Actuellement il me manque 250 mètre pour me rendre sur mes spot!! :o Ont passe de 10po de vielle glace solide et égal, a 2po 1/2 de nouvelle glace bleue plutôt inégal.... 

Modifié par Dom12
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/1/2017 à 17:55, Dom12 a dit :

Je revient de la Batiscan... Actuellement il me manque 250 mètre pour me rendre sur mes spot!! :o Ont passe de 10po de vielle glace solide et égal, a 2po 1/2 de nouvelle glace bleue plutôt inégal.... 

C'est peu épais... 4-5 pouces on allais proche de la fin de la glace si pas de cargo à l'horizon, mais si un passe, faut battre en retrait, car on ne sais pas quel sorte de vague il va nous faire!

bati17jan1009.jpg

bati17jan1006.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage pour la glace du côté de Batiscan.
Aujourd'hui, à Ste-Angèle, une glace de 18 pouces !

Ça fait aller le bicep, croyez-moi (tarière manuelle). Un de nos voisins a eu pitié de nous, il est venu nous ouvrir 3 trous de plus avec ça vieille patente à moteur. Un beau grand trou de 10 pouces.

Je reste connecté.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18'' c'est juste cool pour se mettre en forme...Au St-augustin, c'est la raison pourquoi j'avais achetée une eskimo...Même avec celle-ci, j'accotais les poignées au sol et je devais  percer avec la mèche les deux places des poignées pour pouvoir finir le trou,,c'était 40-42''...Donc a la mitaine...isshhh!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha ! Steven !

J'ai souvent fait de la 18" (comme à Yamachiche, la semaine passée).
Un beau mélange de glace et de neige, c'est facile. Sans problème.

Aujourd'hui, il y avait deux ou trois épaisseurs de glace "noire" ou bleues". Transparente.
C'était tuff. Pas mal plus qu'à l'habitude.
 

Un jour je te parlerai de mon séjour dans l'Arctique canadien. Des perceuses à moteur avec les trois mèches (ou une seule avec les rallonges) pour pouvoir percer des glaces de 11 pieds (oui, oui, 3,5 mètres). J'te dis qu'à mitaine...

 

Non sérieux, aujourd'hui, entre 18 et 20 pouces, avec différentes densités dont certaines vraiment très compactes, ouch ! Mais comme tu dis : ça donnait chaud. Une chance parce que le un fort vent du nord-ouest nous aurait congelés sur place !

 

Note :
Mon campement est celui qui est tout petit, avec cinq brimbales vertes et deux trous pour le jig. C'est notre voisin qui a vu une cassure grossir en TA... entre sa tente et ses brimbales. Il a passé la journée à sauter par-dessus l'eau. Chez-nous on disait : "Tu parles d'une bande de mailloches!".

16143051_1351727314899793_7453921538385412999_n.jpeg

16105663_1351727308233127_2431242908562882820_n.jpeg

15978121_1351727258233132_869273292426263970_n.jpeg

Modifié par Joel-Gh
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool la crevasse! Moi la pire place que j'ai pogné à percer c'est à Montmagny..genre juste deux pieds et demie-trois pieds..mais cette foutes glace,,chez pas ce qu'elle avait,,mais blindée..Fallait embarquer litéralement sur la perceuse..je ne sais pas si c'est parceque légèrement plus salin qu'ici,,mais j'avais jamais vu ça avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...