Aller au contenu

Toxique, Le Saumon D'élevage?


Shawinigan

Publications recommandés

  • 3 months later...

Oui je mange énormément de saumon peut importe si il coute 14 dollars la livre La plupart du stock vient du Nouveau Brunswich dans des piscicultures immences ou du Chili 

Comme j'ai un cours dans le domaine On utilise énormément de produits chimiques pour désinfecter les bassins, et je suis pas toujours sure que c,est save pour les saumons d'elevage Y reste toujours des traces ,,,meme apres 10 lavages Aves des parasites, on utilise des insectides save pour les humains pour de débarrasser des "seas lices" mais encore la je te dis Les immences compagnies comme Norway aquaculture qui gerent des milliers de tonnes de saumons n'agissent pas tous vraiment pour notre santé et certains traces restent encore dans la chair de ceux ci Ils ont tellement riches que d,autres qui voient ca, ne peuvent rien faire pour les arreter C'est comme Mosanto un compagnie de graines et de semences essaie juste des les emmener en court tu vas y passer ta vie a le faire et tu vas mourrir avant 

Mais c'est fou j'adore le saumon.  Comme je ne suis plus en gaspesie, jai moins la chance d'aller me capturerun salmo salar sauvage (la ,,,grande différence) 

En passant c,est meme pas save pour les gens qui travaillent vraiment dans cette industrie Beaucoup d'hommes ont été trouvé stérile en Irlande selon des études scientifique sur les ouvriers et ouvrieres des centres aquicoles, meme chose pour les femmes 

Je sais que je prends un risque en dégustant un morceau de saumon de pisciculture mais je me dis que c'st pas pire non plus que les légumes qui ont recu du Rand Up insectice de Mosanto, pour ourriture pour les humains en géneral a part de te faire un jardin, c'est comme ca 

Il s'agit juste de mesurer jusq'ou on veut aller la dedans Pour ma part je mange les poissons que je capture dans le fleuve st Laurent et je ne suis pas encore morte,,,,

Bonne journée jolyriviere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement ça fait 4 ans que nous ne mangeons plus de saumon d'élevage, suite à ce reportage. Dommage car pendant les fêtes et même en cours d'année, il était toujours agréable de se faire une petite entrée de tranches de saumon. Ça devient dramatique, pis s'il n'y avait que le saumon! :angry:

A regarder quand il pleut, ça dur presque 60 minutes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Didier a dit :

Bonjour,

Personnellement ça fait 4 ans que nous ne mangeons plus de saumon d'élevage, suite à ce reportage. Dommage car pendant les fêtes et même en cours d'année, il était toujours agréable de se faire une petite entrée de tranches de saumon. Ça devient dramatique, pis s'il n'y avait que le saumon! :angry:

A regarder quand il pleut, ça dur presque 60 minutes.

 

En tout cas, si ce sont des saumons qu'on aperçoit sur la photo de ton vidéo...  Moi je n'en mangerais pas hahaha!!! ;)

Éric :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, LacAlbanel a dit :

En tout cas, si ce sont des saumons qu'on aperçoit sur la photo de ton vidéo...  Moi je n'en mangerais pas hahaha!!! ;)

Éric :D

Salut Eric,

C'est parce qu'ils sont congelés qu'ils ont un aspect bizarre! on dirait des vandoises ( poissons blancs pour nous Français) :D

http://www.1max2peche.com/vandoise/

Par contre c'est un très bon poisson, et très fragile à la pollution, qu'est-ce que j'ai pu en prendre à la mouche, un régal, surtout quand elles sont de belle taille.

Il y a 14 heures, StevenGirard a dit :

Bah! On va manger du saumon pas élevé! :)

Ben tu as bien de la chance, parce que nous en France pour trouver du saumon en rivière va falloir ce lever tôt, je dirais même très tôt! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...