Aller au contenu

racontez-nous votre pire «badluck» qui vous est arrivé a la peche


mini pro 165

Publications recommandés

salut, racontez-nous votre pire «badluck» ou probleme  qui est presque un cauchemar qui vous est arrivé en allant, pendant ou en revenant d'un voyage de peche...

 ou bien un probleme que vous avez eu qui était pour vous un véritable cauchemar sur le coup mais qui s'est quand meme bien terminé...... :)

 ca peut etre n'importe quoi......, panne véhicule et ou remorque brisé, ou bien tout simplement a la peche, probleme moteur, pied brisé mais vous etes loins de votre chalet ou véhicule  etc etc........ :o

 * pour ma part, le pire badluck que j'ai eu est que j'ai failli perdre mon camion dans le lac chateauvert.... :o

 un de mes oncles monte au camp a manouane a peche avec ses 2 garcons...., on s'était entendu qu'ils viendraient a la peche avec moi dans ma chaloupe....., une bonne journée on se rend au lac chateauvert pres du pont  avec chacun nos véhicules, on avait pas de place pour embarquer toute la gang avec le stock dans un seul camoin..... 

fait que rendu la bas, détache la chaloupe,  recule la remorque a l'eau..., débarque du camion, enleve la chaloupe de sur la remorque et la place sur la greve juste a coté....., sort le stock de peche de mon camion et le met dans la chaloupe, pendant ce temps la mon oncle faisait pareille......., bon, tout est pret,  il reste a remonter la remorque hors de l'eau et on part pour la peche....... :)

 cé la que les choses se gatent, un peu avant de monter dans le camion pour remonter la remorque hors de l'eau, pendant ce temps la mon camion est en marche, c'est un camion a vitesse, il est au neutre et le brake a bras est bien enfoncé.....,   je parlais avec mon oncle pour voir si  on avait tout ce qu'ils nous faut .... a un moment donné on entend un bruit et on voit mon camion qui recule   dans le lac...... :o, je capotais....., mon camion dans le lac....... :blink:  il avait de l'eau jusqu'a la moitié des portes mais le devant et le moteur étaient au sec....., par chance il y avait une grosse grosse roche dans l'fond de l'eau et en reculant le bumper du camion s'est s'accoter sur la grosse roche...., une chance qu'il y avait cette grosse roche pour stopper le camion  sinon je perdais mon camion drette la, il a avait 18 pieds d'eau pres du bord ...... 

la ni un ni deux, saute dans mon camion, il y avait de l'eau a la grandeur du plancher en dedans, embraye mon camion sur les 4 pattes et essaye de sortir de l'eau...., ca bouge pas......, mon oncle lui ni un ni deux, accroche un gros cable apres la boule de son camion et place son camion en avant du miens et  accroche le cable sur le devant du camion......, lui avec son camion 4x4 et moi en meme temps dans mon camion on a réussi a sortir le camion de l'eau......, on a été chanceux........, en ouvrant la porte, le cab s'est vidé d'eau ya un doré qu'ya sortis.....:lol:, une chance, cette semaine la y faisait chaud pas a peu pres, les tapis on fini par sécher je n'ai pas eu de dommages...... :)  

 

 pourquoi mon camion (un jeep comanche 4x4) a reculé dans le lac.....? la semaine avant de monter a peche au camp,  j'avais fait faire les brakes au complet et fait changer le cable de brake a bras, mais le mécano, l'épais»...., y'avait pas ajuster le cable du brake a bras comme il faut, mon camion est en pente assez prononcé avec la remorque a l'eau......, étant donné que le brake a bras n'était pas ajusté comme il faut, a un moment donné tout a laché...... 😡 fait que en arrivant a st-lin, ni un ni deux, je pogne une bonne  paire de cutter, me glisse en dessous du camion et coupe de A a Z le cable du brake a bras, dans ma tete a moi, m'était  suis dit, ne me fierai plus jamais a cette cochonnerie..........😡, pour empecher mon camion de descendre pour mettre le bateau a l'eau a l'avenir, m'étais dit, a l'avenir,  j'embraye ca sur le 4x4 low, arrete le moteur et la ca ne bougera pas....., je n'ai jamais mais jamais eu de probleme par la suite.......!

 

 le lendemain, j'ai appelé au garage ou j'avais fait faire les brakes,  j'y raconte l'histoire......te dis, «ya eu un char de «dorés» pis un autre....... :lol:, malgré tout, on avait fait une maudite belle peche cette journée la....... :rolleyes:

 

 en tk, jamais je vais ravoir un véhicule a vitesse, vive un automatique...... ;)

Modifié par mini pro 165
  • Like 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 4 months later...
il y a 10 minutes, lerapala a dit :

Pas une miette,jamais rien perdu,oublié ou brisé!

Laisse moi y penser,pas facile d'en trouver:lol:

Une petite de même.

Pas vraiment relié a la pêche quoique c,est le soir en revenant de la pêche.

Ont a peut-être 16-17 ans.Ont arrivent chez mon chum le soir après une journée de pêche.Fais chaud et humide,une grosse journée d'été a 40 degré .

Les enfants,bouchez vous les oreilles.

Ont est entrain de se faire des bittes au couteau dans cuisine.Le rond du poêle est rouge,la fan au plafond est dans le fond,a spin en tabeurne.Mon chum se lève et pars dans le salon pour ouvrir la cage de sa perruche.Je suis assis dans cuisine ben frosté ,les deux yeux dans le même socket.Je vois tu pas la perruche s'en venir dans le passage a toute vitesse dans cuisine tout énervée.Tout d'un coup,bading badang.A se fait accrocher par la fan ,les plumes ar'volent partout.La perruche toute étourdie se pose sur le rond de poêle allumé:lol::lol: Piiit,pittt piiiiitt

Asti,la perruche a finie sa run dans le fond du lavabo,a bougait pu!!:o:lol:

Heureusement,elle a finie par se remettre sur pied,pauvre tite chouette.......

Chaque fois qu'ont se rencontrent,ont s'en parlent toujours.Allah pas eu facile sa perruche!!

fiouuuuuuu, pensais ben que la perruche avait fini dans votre assiette...........😂

  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 mes 2 cousins ensemble, le feu pis l'eau.....:lol:, une fois mon oncle les avait emmené a pêche en haut de clova, yen a un des deux qui avait un brochet monstre au bout de sa canne, un affaire de 25 lbs env....:o,  l'autre était jaloux et il n'arrêtait pas de répeter « j'souhaite qui s'décroche j'souhaite qui s'décroche j'souhaite qui s'décroche.....😤, ben caline, son voeux s'est réalisé.....,  le brochet a craché la cuillère et s'est décroché.....😪, mon cousin avait l'gout d'brailler mais pas mêlant l'autre y jouissait, y s'tappais din mains......😜, ost.... la bataille a failli pogner dans chaloupe ste fois la.....:lol: mon oncle était en sacram..... après l'autre.....« y nous avait dit, as tu déja vu un affaire de même.....»:lol:

Modifié par mini pro 165
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs année, une belle semaine au Albanel. A ce moment, je demeurais à Chibougamau. La visite arrive, mon frère et mon chum arrivé du sud.

Une fois sur place, tout est parfait, beau, pas trop de vague. Nous campons secteur Nantais à 40 km de bateau. On ne se prive pas, gros confort, mais, ben du stock. Tellement qu'il faut retourné à la descente pour un 2 ièmes voyages. Je part seul pendant que mes compagnons monte les tentes et cuisine. Le spot est parfait. Pas de temps à perdre, j'ai juste le temps de faire un aller - retour.

À mi chemin, le moteur arrête. Ho non...... Après 1/2 heures de taponnage, rien à faire. Une chance que j'ai un petit kiker 8 hp. J'arrive tout juste pour la noirceur total à la descente. Je demande au passant si il y en a qui connaisse la mécanique et quelque uns tente la rréparation. Rien à faire. J'avise le gérant du camping qu'il y a 2 naufragés sur l'ile de Giligan. 

Pas le choix, il faut que je remonte à Chibougamau. Il est maintenant 11h00. A mi chemin, un flat sur le pick up du frère. Pas de lumière, elle est sur l'ile dans mon stock. Nuit noir, je ne voie pas ma main à bout de bras. Une chance que je fume, il me reste un paquet d'allumette à la demi plein. Réussi à trouver le jack mais jamais la barre pour dévisser les boulons. Ha oui, j'ai un petit wescot de 8 pouces dans le bateau. Je vous jure que démanché une roues avec des boulons rouiller avec un tel outils c'est pas de la tarte. J'avais les mains en feu en plus que la moitié de la job c'est fait à taton ayant plus d'allumette. Un bon 3h30 pour changer un flat. J'ai prier fort pour que le retour se fasse sans pépin. Arrivé à Chibou à 5h00 am.

La, il faut que j'attende l'ouverture du dealer de bateau à 8h00. Après réflexion, shit, on est la Saint-Jean-Baptiste. 11h00 am, je réussi à rejoindre le dealer à sa résidence. Il me prend en pitié et je lui apporte le bateau en pm. Fin PM, il m'appel, rien à faire, timming weel décollé. 1 semaine pour reçevoir la pièce. Que cé je vais faire pour récupérer mes 2 acollites.

Trop tard pour monter. Le lendemain AM, je retourne au Albanel. Je réussi a trouver de bon samaritain au camping qui vont dans le secteur Nantais pour la journée et reviennent en fin de journée. Il vont récupérer mes 2 naufragés. Arrivé au camping en fin PM. On en avait long a se compter.

Enfin terminer cette saga merdique.  En descendant, on échafaude un plan pour sauver le restant de la semaine. Ma 14 pieds sur un lac à doré autour de Chibou. Le frère a pas l'air a filer. Bof sa doit être le stress. Arrivé un peu après souper. Un bon repas, un beau dodo et demain, doré est décidé autour de la table. Je regarde le frère, ses yeux se révulse et la face lui tombe dans son assiette de spaghetti, sans connaissance. Panique en ville, lets go dans le pick up direction hôpital. Une chance, il retrouve ses esprits en cour de route.

Diagnostique... Il a pogné la picotte de son gars avant de partir pour la pêche. Recommendation du docteur, go back home car à son âge il va passer un sale quart d'heure.

Plus merdique que ça, tu meurt. 😩

 

  • Like 2
  • Haha 7
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow ca c'est une mauvaise sortie de pêche haha

De mon coté j'ai quelques anecdote du genre brisé la hose a transmission dans le bois a 100km de parent et bizouner ca avec des morceau d'une vieille minivan abandoné dans la foret.

Ya aussi eu la fois de mon bateau ou j'ai tappé un cap de roche sur le gouin. Ya fallo sortir le bateau de l'eau avec un systeme redneck pour patcher le trou dans le transom... Mechante histoire.

Arrive pour partir et je decide de mettre la balance du gaz de la pourvoirie dans mon truck vue que jetais low. 10 km plus loin on découvre qu'il y avait de l'eau dans le gaz de la pouvoirie et mon truck n'avais plus de pouvoir.

Fallait monter a 150 dans les chemins de gravel avec le bateau pour finir de monter les cotes a genre 10km heure... La pire ride de chemin de gravel de ma vie.

Ah les affaires qu'il peut arriver à la pêche :D 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 5
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...