LeGuide

La sortie du jour 2016/2017!!!😁😁😁😁

191 messages dans ce sujet

Et oui une autre saison qui commence!!! Metres Les details de vos sorties ici

4 personnes aiment ça

Lien Ă  poster

Mon lac est gelé, me reste juste à aller voir si la glace est sécuritaire! Yess! 

4 personnes aiment ça

Lien Ă  poster

je fais pas de pĂȘche blanche mais je vais vous suivre....:ph34r:

3 personnes aiment ça

Lien Ă  poster

Belle journee avec Lewie dans la Monteregie aujourdhui...marigane, bluegill,perchaude,achigan et poisson castor etait au rendezvous vous... lA glace avait entre 3@5 po... Photos a venir :)

Modifié par LeGuide
6 personnes aiment ça

Lien Ă  poster
Il y a 2 heures, LeGuide a dit :

Belle journee avec Lewie dans la Monteregie aujourdhui...marigane, bluegill,perchaude,achigan et poisson castor etait au rendezvous vous... lA glace avait entre 3@5 po... Photos a venir :)

Wow!!!  Toujours plaisant les sorties multi-espÚces.

C'est une des beautés du Fleuve, les surprises qu'il nous réserve!!!

Éric

2 personnes aiment ça

Lien Ă  poster

Perso, pas encore de sortie mais, 2 amis à moi sont allés à l'éperlan sur la Baie, secteur Anse-à-Benjamin et ont fait leurs limites d'éperlan en une heure.  La glace avait 6-7 pouces d'épaisseur.

Ça augure bien pour la saison du poisson de fond!!!

Éric

2 personnes aiment ça

Lien Ă  poster

bonnn....un autre affaire a quoi vous me donnez le gout....;)vous commencez a me tomber sur le nerf avec vos histoires de poissons;):lol:,probablement pas cette annĂ©e mais peut-ĂȘtre l`hiver prochain....j`irai peut-ĂȘtre une fois cette hiver avec ma femme a un endroit sĂ©curitaire pcq chanceux comme je suis,je peux aussi bien piler au seul endroit ou la glace vas ĂȘtre trop mince....:P

2 personnes aiment ça

Lien Ă  poster

Félicitation les garçons! J'ai hùte de voir les photos. Surtout du poisson castor et du bass! Je suis ouvertement jaloux de ces prises!!

2 personnes aiment ça

Lien Ă  poster
Le 2016-12-17 à 19:38, neo a dit :

avec une canne UL avec du mono de 4lbs!! :wub:

:o

Ton frein a dĂ» chanter pas mal?

J'me demandais justement si j'allais oser essayer le maski avec ma UL et mon 3lbs test. ishhh ça m'tente lol

Lien Ă  poster

Le maski... Hum, Un petit de 20-24" sur une ultra-light ça passe... mais plus gros tu vas soit te faire pĂȘter direct ou le combat sera tellement long que le poisson va mourrir lors de la remise Ă  l'eau. 

À proscrire... 

6 personnes aiment ça

Lien Ă  poster

Si tu vises vraiment le brochet/musky sur la glace, prends la peine de mettre au moins du 10lbs avec avançons "contre les dents".

Tu peux monter ça sur ta UL si tu veux, le combat sera cool! Mais au moins tu augmentes drastiquement tes chances d'y voir la face. Viser les Esox avec de la 3-4lbs, ce n'est pas une trÚs bonne idée. Le faire avec une canne UL? Why not!! :)

Modifié par neo
3 personnes aiment ça

Lien Ă  poster

Non les gars, j'étais pas sérieux quand j'ai écrit ça.

Ça m'a prit 20 minute sortir une AEC de 2lbs l'an passĂ© avec mon kit actuel...

Je trouve ça limite pour la mouchetée, alors j'imagine pas un brochet :lol:

Par contre, un fight avec une UL, c'est malade, la canne penche jusqu'au moulinet !

3 personnes aiment ça

Lien Ă  poster

â˜ș

PremiĂšre sortie Ă  la truite aujourd'hui

Au Coin Lavigne à St-CÎme,  Mouchetées et AEC

Nous Ă©tions seul sur le lac, soleil et douce tempĂ©rature avec juste assez de vent pour les Windlass â˜ș   Le poisson n'Ă©tait pas trĂšs actif,  Nous avons travaillĂ©s fort , 22 AEC et 8 mouchetĂ©es.  (3 droits de pĂȘche)

Épaisseur de la glace de 4 à 6 po.

Poissons de 7 po. à 13 po.   

Sur la jig le leurre vedette fut ;  fishing soft octopus lure squid jigs big game lure bait skirt

http://www.aliexpress.com/item/32459264954/32459264954.html

Sur les Windlass ,les crevettes ont rapportées la palme.

4 personnes aiment ça

Lien Ă  poster

Belle peche Avec mon partner kingpin

marigane bluegill et bass etaient au rendez vous

beaucoup de grosse slabs décrocher au bord du trou...

a peu pres 250 bluegills de pris (assez pour s'en ecoeurer)

3 beaux bass

tous pris a l'ultra light avec fluoro 1lb.

quelques beaux specimens ont été gardé pour la table.

3 personnes aiment ça

Lien Ă  poster

Wow! 250 poissons, peu importe l'espĂšce et la grosseur, c'est une pĂȘche miraculeuse!!!

Félicitation pour les avoir remis à l'eau et seulement gardé ceux qui seront consommer à court terme.

J'ai essayé de fluoro 2lbs à un moment donné. Je cassais parfois le fil juste en faisant le noeud! J'ai abandonné l'idée et j'ai continué d'utiliser du 4lbs (ça c'est trÚs solide!). Tu utilises quoi comme fil? Et tu n'a pas de problÚme avec tes noeuds (qui cassent en les faisant)??

Je vais peut-ĂȘtre achetĂ© du 3 lbs la prochaine fois...

3 personnes aiment ça

Lien Ă  poster

Effectivement ce fut une superbe peche,des fois une 30 de poissons dans le meme trou en l'espace de 20-30 minutes et 10 pieds a cote rien du tout...

pour le fil j'utilise le trilene 100% fluorocarbon ice en 1 lb test.

Premiere annee que je l'utilise et je suis tres sastifait.Tres souple et avec peu de memoire.Je prend toujours soin de bien humecter mes noeuds avec de la salive et je les serre de maniere progressive et a date aucun bris.Quand je vois le fil vriller au dessus du noeud alors je le recommence car il a été probablement trop serré ou serré a sec.

J'ai une deuxieme canne montée sur du trilene micro ice 2 lbs test et meme chose toujours bien humecter les noeuds et tendre de maniere egale et progressive.Aucun bris en 3 ans et j'ai pris a peu pRes de tout dessus achigan,brochet,truite,dore et panfish.

2 personnes aiment ça

Lien Ă  poster