Aller au contenu

La sortie du jour 2016/2017!!!????


LeGuide

Publications recommandés

Jai sorti encore aujourdhui...poisson visé etait de la marigane...mon ami a trouver un bon trou hier allors il ma faut signe pour aller l'essayer aujourdhui..javait juste 4 heures pour pecher,la peche fut exceptionnelle avec une 60aine de mariganes pour moi de 11 a 13 pouces!! Quelle belle journee :)

FB_IMG_1482618850752.jpg

FB_IMG_1482618833491.jpg

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie sur la riv. Richelieu à Carignan.  Quelques perchaudes de 7 pouces max.  Toutes remises à l'eau.  Les conditions étaient exécrables,  vent ,pluie, glace 4 à 5 pouces.  Sortie de la rivière l'Acadie 3 po. de glace.  trop peu pour moi............Prochaine sortie St Alexis des Monts.

 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Me voici prêt pour un double récit suite à mes 2 dernières sorties de pêche.

Commençons!

Samedi 24 décembre 2016

À 7h du matin, je suis chez @Pike-Man et attendons @DanToy pour commencer cette belle journée de pêche.

L'infameux @DanToy finit par arriver (je commençais déjà à douter de son dévouement à notre cause!) et nous l'aidons à embarquer ça tente traîneau dans la boîte de son pick-up.

Sans attendre davantage, nous nous dirigeons vers le mythique petit lac magog!

La température est idéale et la glace varie entre un solide 4 à 6 pouces de glace noire ce qui est amplement solide pour de simples pêcheurs à pied. Une fois arriver au spot, nous perçons les troues, settons nos brimbales et nous nous préparons a jigguer.

Même pas eu le temps de préparer la jiggeuse que 2 de mes brimbales ce déclenchent! Malheureusement, ce sera 2 attaques manquées. 

Quelques minutes après, je fais la première victime en pêchant une petite perchaude. Littéralement 2 secondes après, @DanToy prend aussi une perchaude.

Par la suite, ce sera au tour de @Pike-Man de s'inscrire au tableau avec 2 brochets back à back dont un de 33 pouces de long, 15 de girth et 9 lb!

Ce fut une superbe première journée de pêche. Des perchaudes de qualité et en grande quantité ainsi que des brochets pour tout le monde.

Voici quelques photos:

large.20161224_101300.jpglarge.20161224_101240.jpglarge.20161224_084926.jpglarge.20161224_101311.jpglarge.20161224_110731.jpglarge.IMG_0825.jpglarge.IMG_0821.jpglarge.IMG_0820.jpglarge.IMG_0819.jpg

Lundi 26 décembre

Mon petit gars étant un vrai maniaque de pêche, me laissait plus ou moins subtilement savoir qu'il voulait lui aussi prendre part à mes activités de pêche hivernale!

C'est donc avec détermination que moi et mon petit bonhomme nous sommes lancé à la recherche de poisson en cette froide journée (-16 + du vent)!

Une fois arrivé sur place, mon petit bonhomme semble toujours aussi motivé. Ce qui est une bonne chose, car il vente à écorner les boeufs!

Je perce les trous et déjà que mon petit bonhomme se promène et nettoie les troue avec la cuillère... Il a ça dans le sang!

Ont place les brimbales, puis le l'assis sur la chaudière avec une jiggeuse et le le regarde aller. La détermination du pêcheur était dans son regard.

La pêche était difficile. J'ai tagué beaucoup de poisson avec le flasher mais très peu ont été tenté pas nos offrandes. Une première perchaude a su redonner de la vigueur mon petit bonhomme.

Il fessait le tour de toutes les brimbales pour les activer un peu!

Soudain la windlass se met à ballotter violemment. Moi et mon fils sommes partis à la course pour combattre le poisson. Malheureusement, le (petit) brochet se décrocha au bord du trou. Mais encore une fois, mon garçon redoublait d'ardeur.

Quelque minutes plus tard, boom fish on sur ma jiggeuse. Quand tu combats une perchaude, c'est que c'est une belle!

Donc je sors le poisson et le remets à mon gars pour une photo. Je voyais qu'il se demandait s'il fallait la remettre à l'eau ou la garder. Je lui ai donc demandé s'il préférait la remettre dans le trou ou la manger. J'aurais dû mieux formuler ma question...

Le plus sérieux du monde il me dit qu'il veut la manger et croque live la perchaude! J'ai ri ma vie quand j'ai vu ça hahaha Je lui ai expliqué qu'il fallait la cuisiner et la faire cuire d'abord! 

Pour l'heure qui suivit, mon gars n'a pas lâché sa perchaude 2 minutes!

Finalement, nous pêcherons un autre brochet et ce sera déjà l'heure du retour.

Une fois à la maison, mon petit bonhomme était pas mal fier de manger ça perchaude au souper!

Une super journée que je ne suis pas près d'oublier!

large.20161226_150341.jpg

Demain matin 7h je suis sur le lac avec @DanToy pour tenter de prendre quelques brochets... À suivre!

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...