Aller au contenu

Comment utiliser son app Navionics pour naviguer sécuritairement


Méchant Malade André

Publications recommandés

  • 5 months later...
Il y a 14 heures, Kartman35 a dit :

Faut faire attention aussi...a Mistassini J'ai touche le fond dans '17 pieds' d'eau...

Sur ces plans d'eau, ( Albanel, Mistassini ), il faut demeurer prudent, ça passe très vite de 60 à zéro!!!  Il y a des écueils non répertoriés également, dépendant du niveau du lac, notamment.

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'important c'est peu importe quel plan d'eau...On ne peu pas fier trop sur cette bebelle simplement en evitant les endroit ou la carte demontre 6 pieds ou moins...

La carte Navionics est fantastique et ca nous aide enormement et je l'adore....Mais c'est important pour les neophytes en bateau de savoir qu'on ne peu pas simplement choisir une route ou la profondeur indiquee semble asse creux.  Quand on passe dans un endroit neuf il faut procede lentement en gardant un oeuil sur le profondeur actuel sur le sonar.

Sinon, ca pourrait coute cher en helice, bas de moteur, et/ou cout funeraire.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Au lieu d'attendre qu'une entreprise effectue des relevés, le tout pourrait s'améliorer rapidement si tous et chacun prenaient 2 minutes pour ajuster leurs appareils en mode enregistrements.

C'est plein de pêcheurs qui aimeraient avoir une carte du réservoir Decelles mais personne fait d'enregistrement,donc pas de carte.

par contre plusieurs ont compris puisque 800 nouveaux lacs se sont rajoutés l'an dernier et 40 ont été amélioré.

Modifié par Méchant Malade André
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vais participer à la cartographie lorsque je saurai comment... Bientôt !!

Aussi, les plans d'eau changent à chaque année, j'ai vu apparaître une jolie île de sable dans "ma" rivière... Une chance, m'échouer en kayak ne devrait pas me causer de gros préjudice ;) peut être les rivières c'est pire ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...