Aller au contenu

changé de bougies, j'ai eu des sueurs froides


mini pro 165

Publications recommandés

bon, aujourd'hui j'ai eu des sueurs froides en voulant changer de bougies sur le chevrolet tracker.....:o, ca faisait 4 ans n'avais pas changé les bougies, me suis dit un petit tune up ne fera pas de tort...;)

je commence par la bougie la plus mal placé, arrive pour défaire la vis qui retient le coil and cap, surprise, la douille tourne dans le vide, essais d'autres douilles toujours pareille, pourtant j'avais la bonne grosseur , la tête de la vis était magané par la rouille, réussi a défaire ca avec une paire de vise grip....:), une fois le coil enlevé j'enlève la vieille bougie sans problème mais j'ai eu une surprise, c'était des bougie bosch platinum 4 (4 électrodes), il ne restait pu aucune électrode.....:blink:trouvait que le moteur avait un petit claquement anormal...., fait que remet une bougie neuve «autolite iridium»en mettant un peu d'anti-seize sur les filets,  remet le coil en place et commence pour enlever la bougie du fond, enlève la vis du  coil sans problème, enlève le coil, arrive pour dévisser la bougie, ca dévisse un peu et ca bloque.....:o, resserre un peu la bougie et redévisse, j'ai réussi a l'enlever sans briser les filets mais j'avais la pétoche...., remet en place une bougie neuve avec de l'anti-seize sur les filets sans aucun problème, remet le coil en place et commence pour enlever la 3eme bougie, niette, la vis du coil ne se dévisse pas du tout, essais avec des vises grips mais rien a faire je suis en tab.......de cal.....!"/$%?!"/$%?!"/$%?&*!"/$%?&en ai gossé une shot, il me passe une idée, je prend une douille plus petite et essais ca, la douille rentre presque, me suis dit tu va rentrer en ta..... a part de ca.....:lol:, pogne un marteau et réussi a rentrée la douille bien comme il faut, met le ratchet sur la douille et donne un petit coup, surprise, la vis se défait.....:o, je suis content en ta.....:wub: , ensuite arrive pour dévisser la bougie, ca dévisse un peu et pu rien, ca bloque, revisse un peu, c'est dure, la panique me pogne, redévisse un peu et c'est bloqué ben tite...., vais chercher du «fluid film»,  un puissant lubrifiant pénétrant  contre la rouille, ca bouille sur la pièce...., me suis dis, advienne que pourra ca passe ou ca casse....., met du fluid film sur les filets de la bougie, vis, dévisse, visse dévisse mais c'est dure en ta....., me dis en moi même, cé fini, viens de scrapper l'truck si la bougie pète dans l'trou,  ca va couter plus cher faire enlevé ca que le camion vaut, le tracker a seulement 380,000 km, fait continu a dévisser lentement et je réussi finalement a enlever la maudite  plug sans abimé les filets, oh que je suis content....:), prend une bougie neuve, mais de l'anti-seize sur les filets et remet la bougie a sa place, surprise, ca super bien été, aucune mauvaise résistance, la bougie rentre a sa place comme si c'était un moteur neuf....:), serre la bougie bien comme il faut, remet le coil en place et procède pour la dernière bougie, la vis du coil se défait comme un charme et la bougie aussi, remet une bougie neuve en place et remet le coil, la, il y a  deux mautadites vis qui retiennent les coils qui sont capute, saute dans l'auto et va a l'auto parts a chertsey, arrive la bas et dis a Manon, j'espère que tu va me sauver as tu deux vis comme ca, elle va voir et me dit oui.... , je jubilais de bonheur.....:o, j'ai failli lui donné un bec......:lol::lol::lol:, lui ai dis, donne moi en 4, m'a toute les changer les vaches....:lol:, en même temps achète un filtre a air neuf et  lumières pour les parkings lights y'en a une de bruler....

arrive chez nous, met un beau petit washer sur chaque vis neuve, met de l'anti-seize sur chaque vis et resserre ca bien comme il faut pour les coils, tout est parfait, les connections des fils bien en place, par la suite, enlève le filtre a air, garoche ca dans les poubelles et met le nouveau filtre et après fait  partir le camion, wow, le moteur dort,roule comme un charme, un vrai petit moulin.....:wub:  pu aucun claquement,  ca du être le cylindre ou la bougie qui n'avait pu d'électrode ..... 

 

après, arrive pour dévisser le tail light du coté droit pour changer la lumière des parking, hin hin, les vis ne se dévissent pas......, les vis s'égueulent, pu aucune pogne pour défaire ca....., la je suis en tabern......., ( les ost..... de vis étoiles, ceux qui ont inventés ca devrait être mis en prison, j'haïs ces vis la pour mourrir)..... me suis dis wouan, check ben ca, pogne la drill avec une mêche plus grosse que la tête des vis et me met a driller ca, ca pas été long que les têtes ont disparu.....:) ca pris 3 secondes pour enlever le tail lights, enlève la lumière brulé dans le socket et la remplace par une neuve, remet le socket en place et le tail light mais la les vis sont jammés, pas capbale de défaire pour en mettre des neives...., wouan, check ben ca.....;) ni un ni deux, pogne ma drill, perce 4 beaux petits trous a coté des autres vis et met 4 belles métal screws neuves, wow, ca vis comme popa dans moman, ca ne parait pas du tout du tout, ai beurré les vis et les trous de graisse, ca ne rouillera pu.....:lol:

fait que ca résume mes sueurs froide, j'ai eu peur en mautadit de devoir scrapper l'truck.....  :oet dire ca a Diane, ton truck est fini.....:ph34r:, ya 2 bougies de pétés pas capable des défaire, ca va couter plus cher faire arranger ca que le camion vaut....:lol:, elle l':wub: son p'tit tracker,  au lieu de prendre gros max 45 minutes pour faire tout ca ca pris 4 heures

et vendredi prochain il rentre chez le docteur pour faire changer  les deux cardans et un joint universelle sur le driving shaft du 4x4, mon garagiste l'a vérifier la semaine passée et il y a ca a changer, j'ai recu mes pièces, recu de «Rock Auto aux USA, moitiée moins cher qu'au québec, au québec le meilleur prix que j'ai eu est chez pièce auto extra a québec ( pièce auto extra meilleur prix que partout dans le québec, service  postales a très bons prix) mais plus cher pas mal que rock auto, chez rock auto, 2 cardans, cardone flambant neuf, aucun réusinage)  66-1443 (coté droit) + 66-1439 (coté gauche) + 4 bougies autolite iridium  tout ca pour $195 canadien, taxes et transport inclus a la porte chez nous, assez dure a battre...., le meilleur prix au monde, j'ai magasiné partout partout, chez rock auto c'est imbattable, ya une place au québec ils vendait ca $166 chaque + tx, en plus c'était  des réusinés et fallait que je retourne les vieux en plus......:rolleyes:, j'ai dis au gars vais y penser....., j'ai pas pensé longtemps.....:lol:

 

fait que le p'tit tracker va être quasiment comme un neuf et en plus, il y a 4 beaux pneus d'hiver flambants  neufs dessus, des pneus dunlop wintermaxx, ca grippe en ta....., sur la glace et la neige,  hyper beau tred.....

fait que Diane va être bien contente et moi aussi de savoir qu'elle va être en sécurité avec de bons pneus et que la mécanique est parfaite, le p'tit tune up ca faite du bien....:), j'ai été sul nerf un boutte mais en fin du compte tout a bien fini, je suis content....:)  

p.s. avec ce que j'ai vu aujourd'hui, a chaque 2 ans, les bougies bonnes ou pas je les changes, pas mal moins de troubles et pas mal plus facile a défaire pas mal.....!, un gars averti en vaut deux.....!;) 

 

 

    

Modifié par mini pro 165
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Rameur a dit :

Pour les vis "égueulées", je me suis acheté un petit ensemble de "tourne-à-gauche".

4-dscf6992.jpg

 

j'en ai acheté un chez patrik morin, je le retourne demain, c,est marqué «si cet article ne vous donne pas entière satisfaction remboursement», ca vaut pas dla m........e:angry:

http://www.patrickmorin.com/4889-produit-extracteur-a-vis-droit-no-5.html?page=27

toi c'est un easy out, faut que tu perce un trou.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, danlaboucane a dit :

bravo mini la mécanique ca prend plus de patience que pour trouver une descente gratuite ! :P 

beau kit rameur faut souhaiter pas avoir a s'en servir ! mais les métaux ont perdu beaucoup de qualité depuis 20 ans .

les est...... d'vis étoiles....:angry:, ceux qui ont inventés ca ce ne sont pas des étoiles......:lol:, j'pense que j'haïs plus ca que les descentes de bateaux a $500....:rolleyes::lol:

vive a têtes carrés ou exagonales, avec des bons outils ca ch...... pas.....;) 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mini pro 165 a dit :

j'en ai acheté un chez patrik morin, je le retourne demain, c,est marqué «si cet article ne vous donne pas entière satisfaction remboursement», ca vaut pas dla m........e:angry:

http://www.patrickmorin.com/4889-produit-extracteur-a-vis-droit-no-5.html?page=27

toi c'est un easy out, faut que tu perce un trou.....

J'ai les deux.  ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question a un expert, sur le chevrolet tracker  LT 2003 moteur 2.0 litres 16 valves, 4 portes 4x4 SANS AIR CLIMATISÉE, est-ce qu'il y a une filtre d'habitacle......?, mes recherches disent que oui mais j'ai vérifié 3 a 4 fois sur le véhicule  mais j'ai jamais rien trouvé.....:blink:

est-ce que un filtre d'habitacle est seulement avec un véhicule avec air climatisé......?

je pose cette question, le chauffage du camion cé pas fort, pourtant l'hiver passée on a fait changer le radiateur de chaufferette, ya tu de l'air dans le système ou bien filtre d'habitacle est bouché ......?ou bien pompe a eau qui ne travail pas bien.....?, la température se tiens au millieu (normal), c'est supposé chauffé mais ca chauffe pas fort.....!:o  

le numéro est AQ1053 (voir le vidéo), j'ai fait exactement ce qu'ils font mais ne vois pas la petite trappe ou se cache les deux filtres...)

http://www.filterheads.com/product/single/AQ1056

vidéo

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LacAlbanel a dit :

Ton camion a exactement le même moteur que mon bateau.  

Ça augure bien côté durabilité!!!

Éric :)

si jamais tu fait 380,000 km avec ton moteur tu va pouvoir dire c'est bon en ta.......:)

ne suis pas inquiet pour ton moteur, c'est un japonais....:wub:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...