Aller au contenu

Miramichi 2017


nextstep

Publications recommandés

@billy453 , ce sont lesquels tes z-man.

Pour les baits dur,  j ai essayé des cuillères et des spook et c est bon rien là bas. 

Certains pechaient aux poissons nageurs  et ça semblait plustot tranquille leur affaire .

 

Modifié par Pro-V
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs sur ce sujet

Il y a 3 heures, billy453 a dit :

 

J'ai tellement de hollow Belly qui faut que les passe , mes grises les aimes pas , en esperangt que les bar vont faire un carnage.

 

Vous avez essayé au jerk bait dure?

Il y a 15 heures, Pro-V a dit :

tout mon stock est arrivé .. a part les valeurs sur de l année derniere , j ai bien hate d essayer ces poissons la ...

52073820170302181944.jpg

 

81669520170302183738.jpg

 

je commences a avoir pas mal hate ..:)

Les gros Bar rayé de 15-35 Lbs vont trouver leurs compte si tu emploie beaucoup de saccades dans ta récupérations.

J'ai testé les modèle du $ store L'an passé chez Nous en Gaspésie ,et des Storm Minnow que J'ai en stock depuis des années.

Laisse Moi te dire que sa cogne comme Les Musky.   Mais ils ont pas d'os de mâchoire, on  échappe plusieurs dans une soirée sur 35 fight récupérer  un gros de sortis seulement  dans mes bras..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, G.D a dit :

Tes hollow Belly je suis preneur si tu veut les vendres C'est débile ahahhaha

sérieux les bar les aimes loll

 

doit n'avoir pas loin du centaine de toute les couleurs

 

dans ton autre post precedent, ca cogne comme des musky

 

du parle du leurre storm minnow?

 

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle longueur tes hollow belly billy?

Quand j'étais la-bas, j'ai essayer des leurres souples que j'avais de 4-5 pouces pour ménager les gros leurres que j'avais...et puis ça mord pas fort...ça prend du gros!

Le seul que j'ai vu qui semblait avoir du succes avec un leurre "dur", il pechait avec un gros popper...les bars sautaient dessus comme une bande de chiens enragés....reste que son pourcentage de ferrage devait pas etre fameux a comparer a un leurre souple. De plus, il faut qu'il ait qu'un seul hamecon simple. De mon coté, j'ai essayer de gros spinner, spinnerbait....pas bon du tout!

 

Et malgré le fait qu'au NB, les ardillons doivent etre écrasé, on n'a pas perdu beaucoup de poisson pendant un combat...faut juste bien garder la pression.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la peche se fait en surface a5-6 pieds de profond...perdez pas votre temps a trainer....lancer, et gènez-vous pas a pomper comme des malades...ça les rend fous! Je comprend toujours pas pourquoi le 3/4 du monde la-bas peche a la traine...ils tournaient autour de nos kayaks en trollant, pas beaucoup d'action de leur bord...tandis que nous c,était un apres l'autre!

 

Hey maudit...faut pas trop que j'y pense, j'ai des palpitations!

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nextstep a dit :

quelle longueur tes hollow belly billy?

Quand j'étais la-bas, j'ai essayer des leurres souples que j'avais de 4-5 pouces pour ménager les gros leurres que j'avais...et puis ça mord pas fort...ça prend du gros!

Le seul que j'ai vu qui semblait avoir du succes avec un leurre "dur", il pechait avec un gros popper...les bars sautaient dessus comme une bande de chiens enragés....reste que son pourcentage de ferrage devait pas etre fameux a comparer a un leurre souple. De plus, il faut qu'il ait qu'un seul hamecon simple. De mon coté, j'ai essayer de gros spinner, spinnerbait....pas bon du tout!

 

Et malgré le fait qu'au NB, les ardillons doivent etre écrasé, on n'a pas perdu beaucoup de poisson pendant un combat...faut juste bien garder la pression.

 

 

 

En effet je comprend pas prq tant de monde peche a traine, ils doivent pas pomper ben ben fort, leur canne doit etre sur un porte canne jimagine.

 

J'ai des petits et des gros hollow belly, je m'enligait pour les plus gros qui doit faire 6 pouce je crois.

Mais c'est plus mes Zman 7 pouce que j'utilise a grise que je prevois bcp utiliser , j'en ai meme de 10 pouces.

 

gros popper de mer que tu parle surement, prevoyait en acheter un aussi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, billy453 a dit :

sérieux les bar les aimes loll

 

doit n'avoir pas loin du centaine de toute les couleurs

 

dans ton autre post precedent, ca cogne comme des musky

 

du parle du leurre storm minnow?

 

Merci!

 

Les Bar sont tres carnivore tant que sa bouge et qui sont provoque  il cogne sur Les Leurre Et ramasse  tout ce qui ressemble à un Mene de près Et de loins 

Tu !

jerk en masse ta canne de préférence 7 MH ou 7 H  des émerillon À billes Berkley 60-80 Lbs de résistance c'est pas de trop #2

ligne Power pro 30 ou mono pas en Bas 25  Lbs Trilene Big Game 

Tu sait jamais la grosseur ils chassent en Bancs de plusieurs individus Et en grosseur aussi

c'est malade se poissons carnivore 

Mais îl font Beaucoup de Dommages dans l'écosystème  Reste Que c'est un beaux poissons

En Challenge

Modifié par G.D
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, G.D a dit :

Les Bar sont tres carnivore tant que sa bouge et qui sont provoque  il cogne sur Les Leurre Et ramasse  tout ce qui ressemble à un Mene de près Et de loins 

Tu !

jerk en masse ta canne de préférence 7 MH ou 7 H  des émerillon À billes Berkley 60-80 Lbs de résistance c'est pas de trop #2

ligne Power pro 30 ou mono pas en Bas 25  Lbs Trilene Big Game 

Tu sait jamais la grosseur ils chassent en Bancs de plusieurs individus Et en grosseur aussi

c'est malade se poissons carnivore 

Mais îl font Beaucoup de Dommages dans l'écosystème  Reste Que c'est un beaux poissons

En Challenge

 
 

 

Merci pour les infos buddy,

 

Ouais depuis des jours je suis sur le cas de ce poisson, je lis bcp á son sujet, je vais prendre mes baitcast MH qui sont équipé de tresse 30 lbs et plus.

Tu dois sans doute mettre un bas de ligne de fluo? j'ai de la 10 lbs et de la 14 lbs dans les bas de ligne.

émerillons a bille , les swivel tu veux surement dire, pourquoi tu en met?

Car les leurre souple monté sur tete de jig ne tournoie pas.

 

Peut etre que tu en met car les bar vrille la ligne pendant le combat?

 

Merci!

Modifié par billy453
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu souvent des gens dire qu'ils fait mal á l'écosysteme.

C'est surement le saumon qui est le sujet de tout cela.

Pourtant le bar rayé cohabite avec le saumon depuis des millénaires et la Miramichi est devenu une rivere a saumon de renommée internationale.

Je crois pas que le bar est une espece envahissante, il a toujours été présent depuis des millenaire.

Fausse croyance selon moi

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...