Aller au contenu

Lancer ma propre shop de pêche ?


ChristopherL

Publications recommandés

Salut à tous les pêcheurs !

Je travaille dans une shop de pêche depuis presque 8 ans maintenant ! :o

J'aime ben mon boss pis ma vie en général, mais j'ai aussi de plus en plus envie de me lancer dans l'entrepreneuriat moi-même. J'aime ben l'idée d'avoir ma propre shop de pêche.

Quelqu'un s'est déjà lancé là-dedans ? Mon boss actuel me dit que c'est très difficile et qu'il faut que je m'attende à avoir des premières années difficiles, mais sinon, c'est trippant d'être son propre patron.

Avez-vous des conseils ou des références à me donner ? Genre un comptable, un notaire, une ressource gouvernementale, une expérience ?

Merci ! :)

Modifié par ChristopherL
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te prend un bon coussin.... $$$$$.   Capable de te garantir un petit salaire pour débuter et payer le local.

Ensuite un secteur ... sans trop de compétiteurs.    Ce qui est rare....!?!

Un inventaire assez complet de plusieurs produits de qualité et une bonne connaissance de la pêche et la chasse.  

En gros, su t'a pas un investissement d'au moins $50,000. a $75,000.    Tu risque de prendre une bonne débarque.

Un bon comptable et notaire... aussi c'est important.

Et, pour au moins les 2 a 3 premiere année.... Ne t'attend pas a rouler sur l'or!

Et, c'est une job a plein temps..... a un salaire minimum.

Bonne chance dans ton projet.   

Tout est chose possible dans la vie...........

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ChristopherL a dit :

Salut à tous les pêcheurs !

Je travaille dans une shop de pêche depuis presque 8 ans maintenant ! :o

J'aime ben mon boss pis ma vie en général, mais j'ai aussi de plus en plus envie de me lancer dans l'entrepreneuriat moi-même. J'aime ben l'idée d'avoir ma propre shop de pêche.