Aller au contenu

Lancer ma propre shop de pêche ?


ChristopherL

Publications recommandés

Salut à tous les pêcheurs !

Je travaille dans une shop de pêche depuis presque 8 ans maintenant ! :o

J'aime ben mon boss pis ma vie en général, mais j'ai aussi de plus en plus envie de me lancer dans l'entrepreneuriat moi-même. J'aime ben l'idée d'avoir ma propre shop de pêche.

Quelqu'un s'est déjà lancé là-dedans ? Mon boss actuel me dit que c'est très difficile et qu'il faut que je m'attende à avoir des premières années difficiles, mais sinon, c'est trippant d'être son propre patron.

Avez-vous des conseils ou des références à me donner ? Genre un comptable, un notaire, une ressource gouvernementale, une expérience ?

Merci ! :)

Modifié par ChristopherL
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te prend un bon coussin.... $$$$$.   Capable de te garantir un petit salaire pour débuter et payer le local.

Ensuite un secteur ... sans trop de compétiteurs.    Ce qui est rare....!?!

Un inventaire assez complet de plusieurs produits de qualité et une bonne connaissance de la pêche et la chasse.  

En gros, su t'a pas un investissement d'au moins $50,000. a $75,000.    Tu risque de prendre une bonne débarque.

Un bon comptable et notaire... aussi c'est important.

Et, pour au moins les 2 a 3 premiere année.... Ne t'attend pas a rouler sur l'or!

Et, c'est une job a plein temps..... a un salaire minimum.

Bonne chance dans ton projet.   

Tout est chose possible dans la vie...........

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ChristopherL a dit :

Salut à tous les pêcheurs !

Je travaille dans une shop de pêche depuis presque 8 ans maintenant ! :o

J'aime ben mon boss pis ma vie en général, mais j'ai aussi de plus en plus envie de me lancer dans l'entrepreneuriat moi-même. J'aime ben l'idée d'avoir ma propre shop de pêche.

Quelqu'un s'est déjà lancé là-dedans ? Mon boss actuel me dit que c'est très difficile et qu'il faut que je m'attende à avoir des premières années difficiles, mais sinon, c'est trippant d'être son propre patron.

Avez-vous des conseils ou des références à me donner ? Genre un comptable, un notaire, une ressource gouvernementale, une expérience ?

Merci ! :)

Une '' shop'' de pêche c'est quoi ?  Un magasin?  Une usine de production d'articles de pêche ? 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mini pro 165 a dit :

Aliexpress.....:), des maudits bons produits a des prix imbattables....;)

T'as jamais eu de problème avec la qualité des produits ? J'ai entendu de drôles d'histoires...

Citation

Une '' shop'' de pêche c'est quoi ?  Un magasin?  Une usine de production d'articles de pêche ?

Un magasin, idéalement. Mais je suis en train de regarder pour d'autres choses aussi...

Citation

Beau rêve....en couleur. Tu devrais connaître le marché un peu pour y travailler depuis huit ans.

Tu as pas tort ! Le marché est tof.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un pensez-y bien..Ceux qui réussissent a tenir debout, le font de peine et misère..le marché de l'internet leur entre dans le corps...Si tu le fais,,ça va te prendre aussi une version internet pour les commandes..

Passé cela, il faut te rappeler que la clientèle Québécoise en bonne partie, c'est  pas mal de El Cheapos, qui veulent la plus part du temps, payer le moins cher possible, donc marche au jours de rabais, ce qui ne sont pas réellement des journées extrêmement payante....Ou encore vont passer directement par les fournisseur si ils en sont capables.... bref! Faut vraiment se démarquer surtout point de vue service et disponibilité À L' ANNÉE des produits, ce qui n'est pas le cas des magasins présentement,,rendu en août..y'a plus rien dans les tablettes,,faut attendre l'inventaire du printemps suivant!

Tant mieux si tu te lances...peu osent le faire!

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un magasin "parmis tant d'autres", c'est voué à l'échec selon moi... La grosseur du marché local et la compétition (surtout locale) tue.

Moi, il y a un "concept" que je trouve bien intéressant (et qui semble assez bien fonctionner pour certains): c'est la petite boutique active sur le web.

Ce sont des boutiques avec pignon sur rue, mais pas une chaîne. Ils ont des clients locaux MAIS ils ont aussi beaucoup de client "en ligne". Afin de faire leur place dans ce marché pas très facile, ils sont beaucoup actif sur le Web (chaîne YouTube, articles sur leur propre site web, vidéos, etc).

Voici certains de ces sites que je fréquente:

www. redsflyshop.com (l'exemple parfait)

www.caddisflyshop.com

Même l'Ami Moucheur de Trois-Rivières (www.amimoucheur.com), sans être très actif sur le Web, avec son commerce en ligne, fait parti de ce groupe en version 1.0.

Oui, ce sont des "shop" de pêche à la mouche, mais je crois que ce concept pourrait fonctionner pour d'autres "milieux"...

Bonne chance dans tes projets. Et en passant, n'arrête jamais de rêver, ça confirmerais que tu es un bon vieux Québécois de souche, né pour suivre le troupeau tout en se plaignant... (Et je m'inclus dans ce troupeau. Ne soyez donc pas trop offusqué de ma description négative mais malheureusement bien trop proche de la réalité).

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ci-haut ont émis de bons conseils. J'ajoute une couche : oui, c'est difficile, mais je ne dis pas ça pour te décourager, loin de là. :)

Citation

Avez-vous des conseils ou des références à me donner ? Genre un comptable, un notaire, une ressource gouvernementale, une expérience ?

J'ai une petite entreprise de programmation et je fais affaire avec http://jkbservices.ca/ Il est pas cher et efficace !

Citation

Moi, il y a un "concept" que je trouve bien intéressant (et qui semble assez bien fonctionner pour certains): c'est la petite boutique active sur le web.

Je confirme : ça pourrait être intéressant à explorer aussi !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...