Aller au contenu

La décapitation d’un chevreuil à Sainte-Catherine-de-Hatley en Estrie


Publications recommandés

il y a 16 minutes, Ti - Buck a dit :

Contrairement à un gibier décédé par collision ...qui lui peut facilement crever par empoisonnement . 

Et la ou les parties contusionnées ( celle/s où ça a cogné ) sont meurtries ( épanchements de sang ), donc à enlever.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, LacAlbanel a dit :

Gibier tué à l'arc ou arbalète, meurt par hémorragie... J'aurais pensé que tu savais ça.

À moins que tu ne les chasse avec des pointes pour la perdrix???

Éric  ='-'=

Content que l'écrives...certains vont finir par le comprendre :P !!! Je dis juste que tout n'est pas '' scrap''  sur la bête à toutes les fois...faut juste être aptes à juger selon les circonstances. C'est sûr que ce sera peut-être pas le meilleur, mais peut-être moins pire que plusieurs qui chauffaient sur les ''hood de char ou empilés dans un trailer ! Plusieurs dont je n'aurais pas mangé une seule livre...

 

Je crois que la viande sauvage mérite plus d'égards de notre part, que la viande ''cultivée'' »!! 

Mais pas en risquant la santé!! Mais pour  le goût ...on fera comme pour les  Big Hamburgers, on les épicera ! 

 

Pour le pointes de perdrix :huh:  je suis certain qu'avec ma Darton,  à 75' je défonce le chevreuil avec une pointe de perdrix ! Mais bon, à date les pointes de chasse vont bien, je vais continuer avec cà... mais merci pour l'idée !;)

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

Animal non-saigné...  Même si la mort est récente, elle ne sera pas extraordinaire...

À moins que lors de la collision, il y ait eu une ou des plaies ouvertes importantes pour favoriser le saignement.

Éric

Effectivement je sous entendais un animal qui a perdue beaucoup de sang lors de l'impact

 

Némus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Némus rudus a dit :

Effectivement je sous entendais un animal qui a perdue beaucoup de sang lors de l'impact

 

Némus

Nous parlons de collision...oui mais de quel envergure ? vessie éclater , de la bill ( peut-être j'écris mal ce mot )  excréments . 

Je te jure que ça n'a pas si bon gout ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ti - Buck a dit :

Nous parlons de collision...oui mais de quel envergure ? vessie éclater , de la bill ( peut-être j'écris mal ce mot )  excréments . 

Je te jure que ça n'a pas si bon gout ^_^

Bien sur s'il est prêt pour l'emballage sous vide ont s'abstient, question de gros bon sens:D

Némus

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décapitation  décapitation  y manquait de nouvelle os**e  

beau casque de bain  le chasseur  c'est probablement a cause de lui que les cerf se promène là....y vient  de dire qui appâte pas loin... y,est juste jaloux de pas être tombé dessus avant l,autre...

 7000 accident de la sorte il aurait fallu entendre 7000 collision .....l'amende résulte dans le fait de ne pas divulguer qu'on  ait frapper un  animal  de plus de 25KG et pas dans  le fait de couper la tete

pis c,a me suprendrais beaucoup que le mffp se déplace pour une  carcasse de cerf  normalement c'est le MTQ qui dispose de c'est cas

tout pour faire une belle image au chasseur.....

y'avait pas de bombe qui sautait en  syrie fallait qui remplisse le monde de marde

Modifié par samos
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fort comme idée mais bon dans tout les cas si il veut la faire naturaliser ça ne sera pas fort comme montage vue sa coupe :)

Se promené et montrer une tête seulement pas grand mérite et comme dit certaine personne avant moi si au moins on aurait pu donner la viande si bonne elle était ça serait pas mal mieux dans tout les cas pour moi

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...