Aller au contenu

La décapitation d’un chevreuil à Sainte-Catherine-de-Hatley en Estrie


Publications recommandés

Bonsoir à tous,

Vous avez probablement entendu parlé de l'histoire du chevreuil qui aurait été décapité par un automobiliste qui aurait pisté la bête mourante suite à un accident de voiture.

Long story short, ca la fait pas mal de bruit sur les média sociaux.

je partage cette histoire car ont peut voir un membre de la communauté être interviewer dans cette vidéo.

http://www.tvanouvelles.ca/2016/11/15/la-decapitation-dun-chevreuil-fait-rager-des-chasseurs

J'aimerais aussi connaitre votre point de vue sur cette histoire. Sans être un chasseur, je crois que cette histoire a soulever beaucoup d'émois pour pas grand chose. Ce n'est pas à proprement parler un cas de braconnage car je doute que l'homme ai frappé la bête volontaire avec son véhicule avec pour seul but de "ramasser un trophé". 

Bref je suis curieux de vous entendre!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un cabochon qui a fait cette réflexion:

'' C’est un beau trophée qu’un honnête chasseur aurait  pu récolter, rage un chasseur des environs. C’est un gars qui ne respecte rien qui a ramassé ce trophée-là.  ''

Le chevreuil avait été tué par une voiture, il était DÉJÀ mort...  So what???

Ensuite:

'' Au Québec, il est illégal de découper seulement une partie d’un animal, même s’il est mort d’une manière accidentelle. Près de 7000 infractions du genre sont recensées chaque année dans la province.  ''

Du beau sensationnalisme à la TVA... 7000 infractions ''du genre'', ça inclut quoi au juste?  Comme si tout le monde qui heurtait un chevreuil se sauvait avec un morceau???  Du gros n'importe quoi, comme TVA sait si bien le faire. 

Éric

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est illégal de découper une partie d'un l'animal... 

Donc à l'inverse ont peut le garder au complet alors.... 

 

Cette tournure de phrase me laisse plutôt perplexe...

Donc un animal mort de sa belle mort ses ''pas touche''? 

 

Aussi... Qui dit qu'il avais un gros panache? Que s'étais un trophée?  Personne la vue la dites tête.... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par JackStrap
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois plutôt la viande perdue qui aurait pus servir à nourrir des gens dans le besoin, lorsqu'une bête meure des suite d'une collision et que le citoyen contacte les autorités dans des délais raisonnables , la viande reste comestible .

 

Mon opinion de chasseur

 

Némus

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Némus rudus a dit :

Moi je vois plutôt la viande perdue qui aurait pus servir à nourrir des gens dans le besoin, lorsqu'une bête meure des suite d'une collision et que le citoyen contacte les autorités dans des délais raisonnables , la viande reste comestible .

 

Mon opinion de chasseur

 

Némus

Animal non-saigné...  Même si la mort est récente, elle ne sera pas extraordinaire...

À moins que lors de la collision, il y ait eu une ou des plaies ouvertes importantes pour favoriser le saignement.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Holiday a dit :

Hémorragies internes ? En tout cas sûrement mieux de manger cà que rien du tout !  Gibier tué à l'arc ou arbalète  meurt comment ? 

 

Holiday

 

Gibier tué à l'arc ou arbalète, meurt par hémorragie... J'aurais pensé que tu savais ça.

À moins que tu ne les chasse avec des pointes pour la perdrix???

Éric  ='-'=

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, LacAlbanel a dit :

Gibier tué à l'arc ou arbalète, meurt par hémorragie... J'aurais pensé que tu savais ça.

À moins que tu ne les chasse avec des pointes pour la perdrix???

Éric  ='-'=

Contrairement à un gibier décédé par collision ...qui lui peut facilement crever par empoisonnement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...