Aller au contenu

2001 Legend V165 Viper


Invité

Publications recommandés

Il y a 2 heures, Goldwinger a dit :

A LUND: Effectivement c'est pas merveilleux un 2-temps mais mieux que des rames. Au moins, ce 2 temps est à Injection.

Je vais regarder pour ta suggestion LUND REBEL,

Merci bien... comme tu dis,,, le fun commence.

J'ai eu un Suzuki 30 HP  2 temps ,sur une cadorette 16 pied et je l'ai beaucoup aimer ,mais je trainait avec un 3.5  4 temps ,quand ca va bien ,c'est tout ce qui compte ,´´´

Alain ´´´;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goldwinger a dit :

@ LAC ALBANEL:

Stp, quest-ce que que je devrais savoir pour les LEGEND pour dire que je devrais pas toucher à ça ? Ça m'intéresse de savoir pour mieux comprendre.

Merci,

Seul les personnes qui en n'ont un peuvent t'en parler :lol:

j'ai le miens depuis 8 ans et ça va très bien seule chose de négatif la qualité des sièges laisse a désiré sur quatre ben il m'en reste seulement un de bon a part cela très satisfait de mon achat :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ michel1122:

Bien heureux de ce commentaire. Effectivement, les commentaires des personnes qui ont des LEGEND seront très possiblement plus réalistes parce qu'ils parlent en connaissance de cause. Par contre, d'autres peuvent en avoir entendu parler suite à d'autres avis de leurs Chums ou beaux-frères et c'est correct aussi. Je crois que le nombre d'avis sera aussi grand et diversifié que le nombre de membres de ce Forum !

Et c'est correct ainsi car ça assure que j'aurai un plus grand éventail de connaissances pour me faire une idée. Mais ça peut vouloir dire aussi prendre des Tylénol pour absorber tout ça ! Ha Ha ;)) Merci, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goldwinger a dit :

@ LAC ALBANEL:

Stp, quest-ce que que je devrais savoir pour les LEGEND pour dire que je devrais pas toucher à ça ? Ça m'intéresse de savoir pour mieux comprendre.

Merci,

Fâchez-vous pas les proprios de Legend!!!  haha!!!

En fait, ce n'est pas pour le bateau comme tel.  C'est pour l'ensemble au complet...  Tu as deux choix, un premier avec un bateau équipé d'un petit moteur de 40hp, et l'autre équipé d'un 115hp, ils ont un maigre 3 ans de différence. Le Legend est tout nu et vient avec une petite remorque ''cheapette'' peinturée qui ne demandera qu'à rouiller, et l'Alumacraft semble être vraiment bien équipé, une remorque tandem galvanisée, le moteur électrique déjà installé, tu le prends et ça revient encore moins cher que l'autre... ( il indique valeur: 900$, on en déduit que c'est négociable... )

Il me semble que le choix est simple. ;)

Pour les Legend, comme je l'ai déjà mentionné, j'en connais qui en ont et qui en sont très satisfaits, dont un, guide de pêche dont le bateau ne compte plus les milliers d'heures sur le Fleuve, en toutes conditions.  Un autre qui navigue le Albanel tout l'été et qui est ravi de son acquisition, donc ce ne sont certes pas de mauvaises machines!!! 

 Son seul bémol: la coque a tendance à être une ''arroseuse'', l'eau revient sur le bateau quand on frappe de la vague.  Ceci dit c'est un vieux modèle ( celui de mon ami guide ), possiblement que ce problème a été corrigé.  

Par contre, je dois dire que j'en connais un dont le bateau n'a jamais été droit, et un second qui vient de retourner sa 2015 à l'usine car la coque a littéralement fendu à quelques endroits dont une déchirure de 10 pouces au transom.  Problèmes de conception?  Matériau cheap pour la fabrication?  

Mais ce que je reproche le plus à Legend, ce ne sont pas ses caractéristiques, c'est la fâcheuse tendance à vendre des bateaux nettement sous-motorisés... Afin de les vendre moins cher, bien sûr.  Et comme ils frappent souvent des acheteurs de premier bateau, ces derniers se font avoir...  On voit alors des bateaux avec lesquels les gens ont de la difficulté à déjauger, dès qu'ils sont le moindrement chargés, des bateaux dont les gens ne sont pas satisfaits... Et ce n'est pas la faute du bateau!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien connaitre quel sorte de pêche que tu as

l'intention de pratiquer.

pêche a la traine principalement?

JiG principalement?

lancer,principalement?

ou un mix.

EX:

achigan au lancer; tu devra utiliser un moteur électrique donc pas besoin de 

moteur d'appoint.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Morrum: Effectivement, je me suis fourvoyé ! Je pensais au moteur électrique et j'ai réalisé après coup que j'avais mentionné le moteur d'appoint. À moins d'avoir les deux, ce qui gonflera la facture !

C'est principalement pour le Fleuve donc un peu de traine et beaucoup de Jig !

Quelques fois sur des Lacs, principalement le LSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part un moteur électrique ne remplace pas un moteur d'appoint ,si tu a un problème avec ton moteur principal ,et que tu est loin du quai ,ca va te prendre un paquet de batteries pour revenir ,surtout si il vente fort ,peu importe la qualité du moteur principal ,pour ma part un annexe est nécessaire ´´´

Alain ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...