Aller au contenu

TROC DE MOUCHES 2017


dodo600

Publications recommandés

Bonjour a vous tous,

Malgré ma longue absence je suis de retour. je voudrais savoir il a des gens intéresser a continuer le projet de troc de mouches pour cette année.

Tôt ce printemps excité par le début de la  pèche et  j'ai eu l'occasion de connaitre la pêche a la nymphe avec mon ami Elkhaircaddis (Francois Nadeau) et j'ai été agréablement surpris par ce type  pêche.

Alors je vais vous proposer un montage nymphe a votre choix, il est naturelle que nous devrons pas monter la même nymphe. A chacun la sienne.

la date limite de me faire parvenir vos nymphes serait le 15 mars 2017, moi je donnerai une grâce de 15 jours avant de renvoyer les nymphes a qui de droit, alors le 1er avril 2017 je vais posté les nymphes a tous.

 

-LA DATE LIMITE DE VOUS INSCRIRE EST LE 15 DECEMBRE 2016.

 

-Voici quelques règle simple pour participer:

-faire le nombre de nymphes appropriées aux nombres de participants.

-pour facilité ma tache indiquer chaque nymphe a quel participant vous la donner ( plus facile lors du tri et du compte pour chaque lors de l'envoi.

-dans l'enveloppe que vous me faites parvenir, oublier pas de mettre une enveloppe pré-affranchi pour le retour avec le timbre approprié, car l'an dernier j'ai débourser pour l'envoi de deux enveloppes.

-chaque nymphes devra être mise dans un sac style "ziploc" et le nom de la nymphe devra être indiquer et si vous avez le temps le montage. et a qui elle s'adresse.

-SI VOUS PARTICIPER SVP RESPECTER VOTRE ENGAGENT ENVERS LES AUTRES, FAITES LE BON NOMBRE DE NYMPHES ET RESTER JUSQU'A LA FIN DU TROC.

 

***mon adresse pour faire parvenir les nymphes vous sera donner a votre demande au moment venu, merci de comprendre que je garde une restriction a ma vie privée.

 

bien a vous cher participant.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Go !

Je vous propose une nymphe de ma création, qui à l'essaie s'est révélé conforme à mes attentes, une une mouche genre stone fly/ wooly bugger qui nage frénétiquement comme un rapala, conforme aux stone fly qui nagent de gauche à droite.

Vais l'appeler la Rodro cha-cha

Touche

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin là vous me tentez....

Je vais ressortir mon étau ( d'habitude, je ne le sors qu'à -30 héhé!!! ).

Pour moi, ce sera une espèce rare... Nymphe tressée.

http://NymphesTresses.jpg

Cette méthode de montage est plus populaire outre-Atlantique, c'est pourtant un monteur québécois, de passage au Saguenay pour une démonstration lors d'un salon qui m'avait appris cette technique.  J'avais 12 ans, j'en ai 49...  Cette nymphe m'a valu un incalculable succès à la mouchetée, soit à la mouche, soit attachée plus haut sur ma ligne à lancer léger.

Éric

p.s. Le monsieur à l'époque, vu le style de montage du corps, l'avait baptisée ''macramouche'', en référence au macramé haha!!!

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-11-26 à 20:27, LacAlbanel a dit :

Bin là vous me tentez....

Je vais ressortir mon étau ( d'habitude, je ne le sors qu'à -30 héhé!!! ).

Pour moi, ce sera une espèce rare... Nymphe tressée.

http://NymphesTresses.jpg

Cette méthode de montage est plus populaire outre-Atlantique, c'est pourtant un monteur québécois, de passage au Saguenay pour une démonstration lors d'un salon qui m'avait appris cette technique.  J'avais 12 ans, j'en ai 49...  Cette nymphe m'a valu un incalculable succès à la mouchetée, soit à la mouche, soit attachée plus haut sur ma ligne à lancer léger.

Éric

p.s. Le monsieur à l'époque, vu le style de montage du corps, l'avait baptisée ''macramouche'', en référence au macramé haha!!!

-DoDo nymphe : free living caddis larva.

-Geatano42 nymphe:  Ms nymph

-The Bubble nymphe:  Casual Dress.

-Touche nymphe;  Rodro cha-cha

-Lac Albanel nymphe; macramouche.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

OK bien peu de gens sont intéresser au troc de mouches, il sera a nous de décider si nous continuons a le faire meme si nous sommes peu.

Je vais vous laisser le temps de répondre svp.

-DoDo nymphe : free living caddis larva.

-Geatano42 nymphe:  Ms nymph

-The Bubble nymphe:  Casual Dress.

-Touche nymphe;  Rodro cha-cha

-Lac Albanel nymphe; macramouche.

-Caddis nymphe; hexagenia limbata

 

Voici la liste complete des participants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...