Aller au contenu

Jaco, Costa Rica


Publications recommandés

Nous partons au Costa Rica du 30 décembre au 6 janvier dont 3 jours à Jaco, sur la côte Pacifique. Je ne peux pas imaginer manquer l'occasion de tremper ma ligne, mais je ne sais par où commencer.

Y a t-il qqun qui a déjà pêché ce coin? En cherchant un peu sur internet, il y a de gros charter de pêche au marlin/espadon, mais comme je suis seul, c'est hors budget. À moins de partager avec un groupe, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus. J'aimerais mieux petit bateau et pêcher les espèce plus près de la côte, genre snaper et poisson-coq (ok je suis influencé par Cyril).

 

Des conseils?

 

Merci!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alexeiv1 a dit :

Nous partons au Costa Rica du 30 décembre au 6 janvier dont 3 jours à Jaco, sur la côte Pacifique. Je ne peux pas imaginer manquer l'occasion de tremper ma ligne, mais je ne sais par où commencer.

Y a t-il qqun qui a déjà pêché ce coin? En cherchant un peu sur internet, il y a de gros charter de pêche au marlin/espadon, mais comme je suis seul, c'est hors budget. À moins de partager avec un groupe, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus. J'aimerais mieux petit bateau et pêcher les espèce plus près de la côte, genre snaper et poisson-coq (ok je suis influencé par Cyril).

 

Des conseils?

 

Merci!

Pourquoi aller pêcher au Costa rica quand on a le memphré .c vrai que le poisson goute pas pareil ,je suis sûre qu'avec l'aide de ton bébé tu va en pogner des trophés.Bonnes vacances au costa et beaucoup de poisson

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les mises à l'eau sont gratuites !!!!!!!!!!!!!!!!:lol::D

 

Trop facile.... excusez-moi !!  Mais....

Bientôt moins cher allez dans ces pays pour pêcher qu'un an de mise à l'eau  quandil y a de la place en plus ..!!! :(

 

Juste une réflexion platte...;)

 

Bon voyage et des tas de nouveaux poissons d'eau salée ! :rolleyes:

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, il te reste la pêche à gué... Reste à savoir à quel genre de côte tu as à faire avec (vents et vagues, peu venteux et petits vagues, sable, coraux, roches???)... Si tu décides de pêcher à gué, laisse moi savoir à quel genre de mer tu as à faire et je pourrai te suggérer 2-3 leurres/techniques. Je suis LOIN d'être un expert, mais après 3-4 voyages dans le Sud, je m'améliore un peu pour prendre du poisson "là-bas"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est une cote avec pas mal de vague pcq ça semble être un bon spot de surf. J'ai magasiné un peu et les sorties en mer c'est définitivement hors budget pour moi puisque je serai seul. Peut-être sur place je pourrai me joindre à un groupe, on verra. J'ai lu qu'il y avait un/des guides pour de la pêche du bord surf casting et c'est plus dans mon budget. 

Je ne crois pas m'acheter un kit de surf casting vu le coût de l'équipement vs le nombre de fois où je m'en servirais. J'ai pensé peut-être plutôt apporter un kit de pêche à la carpe: canne longue et puissante pour lancer loin et moulinet avec une grande réserve si j'accroche qqchose de gros. Je pensais déjà m'acheter un kit pour la carpe/poisson de fond pour la prochaine saison.

À voir...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des vagues de ce calibre, ça ne sera pas évident MAIS avec des cuillères et des jig bucktail, tu devrais être capable de pêcher efficacement au lancer. Sinon "à La ligne morte" avec un gros poids et appât.

Au lancer: cuillères faites en longueur (genre Mepps Syclops, KastMaster ou Krocodile...) ou encore des bucktails jigs. Les deux se lancent super bien et coulent rapidement. Un must dans de telles conditions. Au lancer, ramène vraiment vite!! C'est impressionnant la vitesse à laquelle on peut/doit mouliner pour déclencher des attaques des prédateurs! Ça m'a pris beaucoup de temps à comprendre ça... Avant d'enfin réussir à faire mordre ces putains de Needlefish qui ne mordaient jamais!!

Et idéalement, tu lances où les premières vagues "cassent"...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...