Aller au contenu

"passe fil" recherché


Marco Kiahâte

Publications recommandés

Je viens d'installer mon sonar/GPS sur mon kayak et maintenant, je veux le perforer de façon à pouvoir amener le fil vers la batterie que j'ai installée à l'intérieur du coffre avant.

La question est la suivante: que me suggérez vous de mettre pour rendre le trou plus étanche (dans la limite du possible), autant lorsque le fil y est passé que lorsqu'il sera tout bonnement retiré parce que non utilisé?

 

Merci ;)

Modifié par Marco Kiahâte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas chez un marchand de matériel electronique genre Addison (y'en a pas à Québec) et achètes un passe fil étanche convenant à ton fil. https://www.google.ca/search?q=passe+fil+étanche&biw=1920&bih=974&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwiZmcDH6ofQAhUK2oMKHbmYA4EQsAQIGw.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais plus dans le modèle suggéré par MM car une fois la bébelle installée,le trou doit être d'au moins 1/2" car l'important n'est pas la grosseur du fil mais la fiche avec rondelle à filets qu'il a au bout ( je parle de la patente que l'on visse dans le dos du sonar, un Lowrance, ... bien sûr! ;))

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marco Kiahâte, comme tu es du Bas Saint-Laurent, tu peux essayer de contacter Vision Marine.

http://www.vision-marine.qc.ca/

J'ai déjà fait affaire avec eux lorsque je travaillais pour la Garde Côtière. Ils pourront peut-être te dépanner ou te dire leurs fournisseurs.

Il y aurait peut être aussi Télécommunications de l'est, http://www.tde.ca/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marco Kiahâte a dit :

J'irais plus dans le modèle suggéré par MM car une fois la bébelle installée,le trou doit être d'au moins 1/2" car l'important n'est pas la grosseur du fil mais la fiche avec rondelle à filets qu'il a au bout ( je parle de la patente que l'on visse dans le dos du sonar, un Lowrance, ... bien sûr! ;))

Je vais regarder demain dans mon stock room; j'ai différentes grosseurs et j'ai un fil Lowrance pour vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Méchant Malade André a dit :

Je vais regarder demain dans mon stock room; j'ai différentes grosseurs et j'ai un fil Lowrance pour vérifier

Merci DD.

 

@ MVP: Mon avatar est menteur, je suis de Québec. Travailles-tu pour la garde côtière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...