Aller au contenu

Sans blague.


Arrakis

Publications recommandés

Bonjour a tous.

Avant notre départ je me devais de réserver une embarcation pour notre sortie.Lors de

la conversation avec la proprio de la pourvoirie elle me confie que l'automne à cause

du nombre de client elle ne louait pas d'embarcation et en plus qu'elle devait quitté tôt

pour des achats.

Puisqu'elle me connait bien elle accepte de me louer l'embarcation  et je lui dit que pour la sécurité nous

serons accompagné d'un autre groupe d'amis qui eux avaient leur embarcation.

Elle accepte de nous louer mais devrons être a l'endroit pour 7:00hrs.

 

La ou c'est amusant, une confusion se crée sur l'heure d'arrivé entre nos deux groupes.

La journée attendue arrive et je dois passer prendre mon partenaire.

La première chose qu'il me dit est "ces chiens ça mon Louis en riant"le chemin vers la

pourvoirie sera cours avec la conversation qui s'en suit.

 

Maintenant,arrivé à la pourvoirie nous nous empressons de remplir l'embarcation de notre matériel, décollé et surtout voir si les blagueurs sont déjà arrivé.

Le 25 HP louer me semble lent,mais à la fin de la journée je découvrirai que l'hélice ressemble 

plus à un accordéon qu'à une hélice.

Enfin nous sommes arrivé sur le premier lieu de pêche.

Je doit brancher le détecteur de profondeur à la sonde ,  détaché les cannes  et mettre mon vers de terre

Je ne suis même prêt a pêcher que X-Rap me dit  ¨fish-on ¨.

C'est fous comme ça nous mets sur le nerf.

Un premier achigan est capturé et rejeté à l'eau immédiatement.

Je peux enfin commencer à pêcher, et quelques minutes plus tard x-rap se transforme en picatchou

pour me dire "ça mord pas fort"

Nos amis arrivent enfin, je leur mentionne que nous venons juste d'arriver et qu'un premier poisson

a été capturé.

Un peux de scepticisme de leur part sur notre heure d'arrivé nous est envoyé ,avec raison , ce

qui nous fait rire mais nous continuons de nier le tout.

 

Nous continuons  la traine et quelques minutes plus tard x-rap récidive avec un autre poisson cette fois ,

un doré.

DSCN2353_zpsixth591j.jpg

DSCN2354_zpsawdsvlku.jpg

et un deuxième suit de prêt.

DSCN2357_zpsfq3hswlc.jpg

Je me dois de réagir car je n'ai rien pris encore. Je sors donc ma deuxième canne et je mets un hot-n-tot

et bang mon premier doré de la journée est accroché mais la puise n'est pas disponible.

Je demande donc a x-rap de faire vite car je peux voir le poisson et il me semble gros.

Il doit décrocher le sien du net et libérer la place,ce qu'il fait.

Nous pouvons donc prendre quelques photos du poisson puisé avant de le remettre a l'eau. 

DSCN2358_zpsj4u3nrbb.jpg

 

Nous allons continuer de pêcher quelques heures encore et nous aurons deux doubler de doré et

plusieurs prise seront faite.

Lors de nos différent déplacements nous remarquons que les dorés ce font de plus en plus rare et sont

moins actifs,jusqu'à ce que ceux ci décident de nous donner un autre soubresaut.

Nos amis ne sont pas loin de nous mais à chaque fois qu'une nouvelle capture est faite ils

sont trop loin pour leur faire signe.

La seule chose qui a sauvé notre journée est d'avoir constaté que

le niveau de l'eau avais diminué d'environs deux pieds,donc le neuf pieds devenait le sept pieds,et

nous devions de temps à autre trainer nos leurres dans les herbes.Une autre constatation de faite,

les vents Sud-Ouest sont plus désagréable que prévue pour la précision de la traine.

 

Pourquoi ne pas avoir essayé un poisson nageur qui nous aurait permis de passer celui-ci

juste au dessus des herbiers, je ne sais pas, mais maintenant je réalise ne pas avoir réagit de la bonne façon.

 

Pour terminer pourquoi ce titre; et bien nous leur avions dit que la Pourvoirie n'ouvrait qu'à 8 hre  à cette période de l'année car nos partenaires nous disaient qu'ils seraient les premiers sur le site et qu'ils prendraient tous les poissons ,,, gare à eux car la Pourvoirie ouvrait à 7 hre et nous avons été les premiers sur le site,,,, hi.hi 

L 'Arroseur Arrosé ,,,,ha,ha,

 

J'ai passé une autre belle journée à la pêche avec des amis.

 

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas gentil de faire ce genre de chose à vos amis. :blink:

En fait, sont-ils vraiment vos amis ? :ph34r:

En tout cas, vous êtes de beaux p'tits coquins !  :P

Beau récit et de bien belles photos. Ces dorés-là, ce ne sont pas des picatchou  !  :wub:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...