Aller au contenu

Fly vs Jerk


neo

Publications recommandés

Fly vs Jerk 8 sera en onde le 10 février 2017!!! :wub:

Je vous tiendrai au courant car, vous l'avez devinez,  je suis rendu un fan fini de cette série!!

Et si vous vous chercher des passes temps pendant l'hiver, il y a aussi Perch Pro 2017. Un peu le même principle (sans officiellement la compétition entre mouche vs spinning/baitcast), mais il y a quant même une équipe à la mouche (qui "torche" tout le monde jusqu'à maintenant!!). Il y a trois épisodes de sorties, sur six, de sortie.

Moi, je "trip à fond" (encore une fois) sur cette série!! :wub: 

Vous n'avez pas idée à quel point j'aime ce genre de série. J'adore pêcher à la mouche. Vraiment. Mais pêcher des truites de ruisseaux à la nymphes, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Ce type de vidéo montre que la pêche à la mouche a beaucoup évoluer. Pas que la pêche à la mouche aux salmonidés est dépassée, c'est juste que maintenant, on peut pêcher pas mal n'importe quoi à la mouche! Ça élargie de beaucoup le publique cible (j'en suis un exemple parfait).

Voici l'épisode 1.Enjoy:

 

Modifié par neo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande d'ailleurs si c'est bel et bien la même espèce qu'on a ici? Ils font des "perch" de plus de 1200g!!! C'est près de 3lbs ça!!!

Je ne serai pas surpris qu'il y ait autant de différences entre le doré et le sandre, qu'entre nos perchaudes et leurs "perch"...

Bon, je suis allé vérifier et en effet, ce sont des poissons de la même famille (percidés) mais d'espèces différentes. Comme le doré et le sandre.

Modifié par neo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 4 heures, neo a dit :

Et c'est parti pour une autre saison!!! :wub::wub::wub:

Tellement excité que je crois que j'ai fait un petit pipi... :lol:

Ooopelaï !
Ça doit être beau quand tu prends un achigan ou un brochet !!!
Surtout dans des botterlots (waders) !!!

(Rien de tel qu'une petite odeur d'égoût pendant qu'on pêche!)

:wacko:

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep! Ce sont également les moucheurs qui ont gagnés Perch Pro 2017...

Plus je pêche à la mouche, plus je regarde ce genre de vidéo (Fly vs Jerk ou Perch Pro), plus j'en viens à la conclusion que la mouche est un avantage dans deux conditions (principalement, je généralise ici. Et prenez note que je parle de pêche aux streamers, pour les poissons prédateurs):

1- Quand il y a une forte pression de pêche. Une mouche est une offrande que les poissons voient rarement. C'est donc une bonne approche pour déjouer les poissons qui ont vu passer le catalogue Bass Pro Shop passer au complet devant leur nez...

2- Dans des conditions d'eau froide ou de poissons léthargique. À la mouche, il est vraiment facile de présenter une offrande lentement, en suspension (ou avec un lent déplacement vertical dans la colonne d'eau) ce qui est très bénéfique quand les conditions sont difficiles.

Mais en effet, dans un challenge "Fly vs Jerk", ce n'est pas tout rose pour les "fly guys"! Le vent, la "lenteur" à faire plusieurs lancers par heure (c'est une compétition ici!), la gestion de la soie (quoique les gars sont passé maître là-dedans, regardez-les et prenez des notes!), etc... Pas facile.

Et il ne faut pas oublier que Bauer et Sobirk sont deux sacrés bons pêcheurs!! Peu importe le type de canne qu'ils ont dans les mains. Ils sont toujours hyper bien préparé et ils élaborent toujours un bon plan de match. Se sont de vrais pros!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...