Aller au contenu

Saumon d'automne de l'Ontario


neo

Publications recommandés

J'en reviens. Oublie le pour tout de suite. l'eau est si basse en rivière. Le saumon est encore dans le lac.

Ça prend impérativement de la pluie pour remonter le niveau d'eau des rivières et refroidir l'eau.

Modifié par BrunoMayot (lomechuse)
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci Bruno de m'en informer!

Et normalement, la saison, elle se "termine" quand? Je veux dire jusqu'à quand la pêche est-elle "bonne"?

Je veux voir la plage que j'ai afin de planifier (horaire familiale) une sortie...

Et en passant, je parle de saumons mais les brunes aussi m'intéressent bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part les dates de fermetures qui limitent les zones de pêche disponibles en rivière en Ontario, il n'y a pas vraiment de fin de saison.

Après ou pendant le chinook, il peut y avoir des montaison de saumons cohos et de truites brunes, puis c'est le tour des montaisons de steelhead d'automne.

La saison ne se termine donc pas, il y a juste des pics de bon temps qui sont fortement dépendants des conditions météorologiques

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2016 à 20:13, neo a dit :

Il y a en a qui sont allé ou qu'y ont l'intention d'y aller?

Je m'informe car je serais peut-être tenté de m'essayer... Je viens de m'acheter une #8... :)

Ne vous gênez pas de discuter de la "fall run" ici!

@Lewie @BrunoMayot (lomechuse), c'est dans vos plans?

Même constat que Bruno, et je ne vais pas au chinook cette année. J'y serai plus tard en fin de saison, quand le gros des troupes aura rempli son congélateur.

Modifié par Lewie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année fut la saison du Coho en rivière. La dernière montaison d'il y a une semaine a amené beaucoup de saumons cohos. Mais aussi beaucoup de "meat eater"..... C'est toujours autant le cirque durant les fins de semaine.... Il reste quelques jours avant la fermeture.... Un autre pluie devrait amené énormément de poissons dans les rivières. La majorité des poissons sont encore en attente dans le lac à rôder aux alentours de l'embouchure des rivières. Ils attendent la pluie, une augmentation du niveau d'eau et un refroidissement de la température de l'eau de la rivière. Une saison vraiment bizarre cette année....

Modifié par BrunoMayot (lomechuse)
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15 September, 2016 à 07:54, neo a dit :

...

Et normalement, la saison, elle se "termine" quand? Je veux dire jusqu'à quand la pêche est-elle "bonne"?

...

Pour moi cette année, le Saumon d'automne ça commencé le 30 septembre @14h00 et ça s'est termine le 30 septembre @ 15h30

483b503c-343f-4ff0-b955-1e17fdbece33_zps

Il faut que je regarde maintenant pour la brune et/ou la steelhead ...

Modifié par Bach
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...