Aller au contenu

remaniement ministériel, n'importe qui, n'importe ou...


Publications recommandés

bon,  remaniement ministériel, y mette n'importe qui n'importe ou, une vrai joke de voir ca......il y a un nouveau ministre de la pêche et de la chasse, luc blanchet, a voir ca ca en dit long, ca promet pas mal......:rolleyes:

« J'aurai de quoi m'amuser au cours des prochains mois et des prochaines années pour améliorer notre industrie, autant [l'industrie] touristique que forestière. »

http://ici.radio-canada.ca/regions/abitibi/2016/08/20/001-luc-blanchette-ministre-forets-faune-parcs-remaniement-ministeriel.shtml

dans son «discour», il n'est aucunement question du problème des descentes de bateau, ca va faire pareille comme l'autre, ben bon avec sa yeule mais rien rien rien de fait....(dossier des descentes de bateaux)«on a une cellule de travail.....» c***s, une cellule cé microscopique, pas pour rien qu'il n'a rien rien rien de fait dans ce dossier....:angry:

comme dit le dicton «faut donner une chance au coureur mais au québec, faut pas rêver en couleur......»:blink: 

 

Le ministre responsable de la région, Luc Blanchette, vient d'être nommé ministre de la Forêt, de la Faune et des Parcs lors du remaniement ministériel auquel vient de procéder le premier ministre Philippe Couillard.

Luc Blanchette était auparavant le ministre délégué aux mines. C'est le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, Pierre Arcand, qui récupère cette responsabilité tout en conservant son titre.

Lourdes responsabilités en matière forestière

À titre de ministre des Forêts, Luc Blanchette aura notamment pour mandat de prendre part aux négociations dans le cadre du renouvellement de l'accord sur le bois d'oeuvre avec les États-Unis. Il devra également s'occuper de la cellule d'intervention forestière mise sur pied pour travailler sur la question du coût de la fibre et de l'approvisionnement forestier.

Luc Blanchette est conscient que ses nouvelles responsabilités constituent un « défi de taille ». Il dit vouloir se mettre à la tâche dès cette fin de semaine pour consolider ce secteur « fort important » de l'économie québécoise. Selon lui, le fait de provenir d'une région ressource sera un atout.

« Il faut consolider l'industrie, il faut valoriser notre ressource, tout le secteur biomasse avec l'énergie, indique-t-il, quelques minutes après l'annonce de sa nomination. Donc, on va prendre le temps de bien s'approprier les dossiers et poursuivre le travail de mon collègue, que je salue en passant parce que Laurent Lessard a fait un travail d'ampleur » un travail «d'ampleur»......:rolleyes: caliss, j'vis tu  ca même planète»:rolleyes: (tabar-arnaque), on l'as tu l'affaire au québec.....:lol:

Pour les gens de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, je pense que les gens vont être très contents d'avoir quelqu'un de chez eux pour s'occuper des dossiers.

Luc Blanchette, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs

Des qualités indéniables, dit le premier ministre

Selon le premier ministre Philippe Couillard, Luc Blanchette a toutes les qualités requises pour s'acquitter de cette tâche. « C'est un secteur important, bien sûr dans ma région au Saguenay-Lac-Saint-Jean, mais également en Abitibi-Témiscamingue — [ce sont] près de 60 000 emplois et 140 municipalités qui sont directement touchés par toutes fluctuations du secteur forestier », a déclaré le ministre lors de son allocution sur ce remaniement ministériel.

Luc est un économiste, provient d'une région forestière et a toutes les qualités nécessaires pour s'assurer que notre industrie forestière demeure compétitive et surtout créatrice de bons emplois.

Philippe Couillard, premier ministre du Québec

Des efforts à faire aussi dans les secteurs chasse, pêche et tourisme

Le ministre Luc Blanchette a aussi l'intention de poursuivre l'oeuvre de son prédécesseur, Laurent Lessard, avec les partenaires de la Faune et des Parcs. Il dit vouloir aller à la rencontre de ces partenaires, directement sur le terrain. 

« Ce ne sont pas juste les partenaires de l'industrie forestière, ce sont aussi les associations de chasse, de pêche, les conseils de l'industrie forestière, en plus de la SÉPAQ, c'est très vaste, rappelle-t-il. Il ne faut jamais perdre de vue que les Forêts, la Faune et les Parcs, c'est beaucoup de clientèle touristique, mais c'est une clientèle aussi très industrielle. »

J'aurai de quoi m'amuser au cours des prochains mois et des prochaines années pour améliorer notre industrie, autant [l'industrie] touristique que forestière.

Luc Blanchette, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs

L'ancien ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Laurent Lessard, occupera le poste de ministre des Transports, laissé vacant à la suite de la démission vendredi après-midi du ministre titulaire de ce portefeuille, Jacques Daoust.

 

 

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mörrum a dit :

Tant et aussi longtemps que l'impact monétaire ne se fera ressentir

au gouvernement,pour la pêche rien ne sera fait.

il faudrait que  touts les pêcheurs se mettraient ensemble et dire au ministre pu d'achat de permis de pêche  a partir de 2017 tant et aussi longtemps que le problème des descentes de bateaux ne sera pas réglé.... mais faut pas rêver en couleur, on est au québec....:blink:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rameur a dit :

J'ai pas de problème de descente de bateaux ici, même si on est au Québec. 

Facile a comprendre;

quand on regarde sur la 117 en direction Nord le nombre de pêcheur

monté par chez vous ça représente beaucoup d'argent.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les descentes à l'eau dans le coin de Val-d'Or avaient comme objectif un accès à l'eau pour les visiteurs et les $.

C'est fait pour les citoyens de Val-d'Or région et tant mieux pour les visiteurs.

Les visiteurs pêcheurs vont en pourvoiries et non sur le Lemoyne, Blouin, Malartic, Harricana, ...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...