Aller au contenu

bas de ligne


MVP

Publications recommandés

prend du mono suffix elite, le meilleur mono qui existe....:), env $10.00 pour 330 verges

https://www.sail.ca/fr/peche/ligne-a-peche/sufix-suffix-elite-6-lbs-330-verges-164117

Sufix Elite Clear Monofilament

me sert de ca pour faire mes bas de lignes  pour pêche avec fil plombée 17 lbs test

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, MVP a dit :

Avez-vous une bonne alternative à ces bas de ligne ?

I-Grande-18644-bas-de-ligne-rio-powerfle

 

C'est bin pratique, mais à 6$ le bas de ligne... J'aime pas les bas de ligne en 4 bouts, avec plein de noeuds, c'est chiant.

 

C'est soit l'un, soit l'autre.

Pourquoi chiant les bas de ligne faits maison en plusieurs sections?

Pas tellement long à faire, et ça travaille bien.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rallonge mes pointes avec du monofilament avant qu'il ne soit trop courtes.

  De cette façon je donne de 3 à 4 vies à mes bas de lignes. Note que j'utilise des bas de ligne coniques que pour lancer des mouches sèches. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une simple section de fluoro. Pas de noeuds, pas de "taper". "Straight"!!

Les noeuds c'est chiant: ça ramasse les herbes et moi je trouve ça pas très discret (si je suis capable de voir le noeud dans l'eau, imagine le poisson!).

Essaye-le, tu verras si tu aime ça ou non. Je ne pêche pas la truite mais je suppose que du 6lbs devrais bien "tourner" les petites mouches que vous utilisez. Pour l'achigan, j'utilise entre 12 et 20 lbs (parce que des fois je lance de grosses mouches et ça fonctionne A1 dans le vent). Pour la laquaiche, j'utilise principalement du 6lbs mais des fois du 8 lbs (vent!). J'ai essayé avec du 4lbs... Pas facile avec mon talent limité! ^_^

Ah oui, pourquoi du fluoro (et non du mono)? Parce que c'est plus "invisible", parce que c'est plus résistant à l'abrasion, mais SURTOUT parce que c'est plus rigide (lire "ça tourne mieux ta mouche pour un diamètre donné"). Sauf bien sûr avec de petites sèches, alors c'est du mono 6lbs.

Des fois (pas souvent), je me fais des avançons en deux sections afin de mieux tourner la mouche ET avoir un peu plus de délicatesse au bout... C'est environ 2/3 avec le "gros" et 1/3 avec le petit diamètre.Mais des avançons en 4 sections :huh:! Très peu pour moi...

Modifié par neo
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre option que j'ai pensé pour toi est l'utilisation de "tippet ring".

Commme L'André le fait, tu peux utiliser ton bas de ligne conique et changer le bout (tippet) au fil du temps afin d'étirer sa vie utile. Et pour faire ça, l'utilisation d'un "tippet ring" facilite la tâche car tu n'auras pas à retoucher (couper!) le bas de ligne conique à chaque fois.

J'ai un "tippet ring" sur un avançon torsadé que j'ai acheté en ligne. Honnêtement, ça va bien. Encore une fois, essaye-le et tire tes propres conclusions...

PS: Google "tippet ring", tu trouveras ce dont je parle. Jamais vu en boutique... Disponible en ligne...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé au "straight pipe" en fluo, mais j'ai pas encore testé.

Dla suffix, j'en ai dans la mono et fluo, j'aime bien ça. @mini pro 165, c'est toi qui m'a dit de faire ça avec dla plombée pour la grise. Je t'ai écouté, mais les grises mordent pu depuis ce temps là :P:lol:

Les 4 sections, j'dois être empoté parce que mes lancers sont toujours à chier avec ça. Et de refaire les noeuds, quand ça saute, fuck les noeuds, j'veux lancer tu suite moi !

Le tippet ring fait pas caller ton bas de ligne ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MVP a dit :

J'avais pensé au "straight pipe" en fluo, mais j'ai pas encore testé.

Dla suffix, j'en ai dans la mono et fluo, j'aime bien ça. @mini pro 165, c'est toi qui m'a dit de faire ça avec dla plombée pour la grise. Je t'ai écouté, mais les grises mordent pu depuis ce temps là :P:lol:

Les 4 sections, j'dois être empoté parce que mes lancers sont toujours à chier avec ça. Et de refaire les noeuds, quand ça saute, fuck les noeuds, j'veux lancer tu suite moi !

Le tippet ring fait pas caller ton bas de ligne ?

change de pêcheurs.....:lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MVP a dit :

Le tippet ring fait pas caller ton bas de ligne ?

C'est vraiment microscopique comme anneau! Avec un "tippet" de mono, mon avançon torsadé (avec du flottant dessus) ne coullait pas... J'aurais confiance que ça serait pareil avec un avançon conique de mono... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...