Aller au contenu

La fin de l’aventure pétrolière à Anticosti


Shawinigan

Publications recommandés

Le pétrole reprendra son prix avant longtemps.....l'électricité partout n'est pas encore pour demain..de l'électricité faite à partir de charbon ou de nucléaire n'est  pas une  solution si ''écologique '' en paroles c'est beau, mais en pratique ???

 

À voir le nombre de VUS et pick-up...je ne suis pas le seul à penser comme cà ! ;)

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'est pas parce que les gouvernements et la population nord américaine mettent du temps à comprendre qu'il n'y a pas de problème. Au taux d'extraction actuel il y a suffisamment de pétrole dans les réserves connues pour assurer l'approvisionnement des transports durant la période de transition que nous traverserons, enfin pas nous, mais nos enfants.

Ceux qui veulent continuer à explorer le font pour des raisons économiques pas des raisons de sécurité d'approvisionnement. C'est une erreur de croire que le pétrole extrait chez nous nous donnerait accès à de l'essence moins chère: les cours sont déterminés par les bourses pas les gouvernements. Pour ma part, je me fous de l'origine de l'essence que je mets dans mon véhicule et j'aimerais bien que les gouvernements forcent les compagnies à construire des véhicules moins énergivores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compagnies construisent des véhicules très économiques actuellement, faut juste les acheter !  Chacun selon ses besoins peut chosir le véhicule qui lui convient, la consommation de carburant étant proportionnelle au gabarit du véhicule,  sa motorisation et le kilométrage qu'on fera .

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'est vrai qu'en partie. Pourquoi ne peut-on pas acheter au Québec une toyota hilux 4 cylindres 4x4 dôté d'un excellent couple pour le remorquage   et d'un bon espace de chargement? 

La réponse est simple: les américains aiment les "gros chars". Quant tu vois le nombre de nord-américains pris dans le traffic seuls dans leur gros V8, on ne parle pas de nécessité puisqu'ils seraient tout aussi arrêtés dans une chevette! Non ils veulent un gros pick-up, dont ils utilisent la capacité de chargement ou de remorquage 10 fois par an. Le reste du temps, ils brulent du gaz, parce qu'ils aiment les "gros chars".

Comme le marché nord-américain est défini au sud de la frontière, les gens comme moi qui achèteraient des véhicules plus petits pour tirer leur bateau n'y ont pas accès.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, PierreEmond a dit :

une toyota hilux 4 cylindres 4x4

Ça ressemble étrangement à un Honda Ridgeline. Modèle que Honda a eu du mal à vendre face à la concurence. Je veux le nouveau modèle :ph34r::wub:

Je suis du même avis que toi Pierre.

Pour ce qui est d'Anticosti, c'est une bonne nouvelle. J'ai toujours douté de la viabilité de ce projet.

Modifié par MVP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...