Aller au contenu

Nouveau Projet!


StevenGirard

Publications recommandés

Il y a 13 heures, J-F Ouellet a dit :

Ouff ! méchant gossage en vue pour une vieile affaire comme ça. Une en aluminium, ça te tente pas y'en mouille sur les sites de vente:blink:

On avait un vieux boat dans ce style là derrière chez mon père, y'a traîné là plusieurs années. J'ai fini par le couper au passe-partout et l'envoyer au grosses poubelles. Mon père était content ! Avoir su, je te l'aurais donné...

Si je pouvais décrire mon ami Steven en deux mots, je dirais: Patient, et tenace!!!

Éric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, J-F Ouellet a dit :

Ouff ! méchant gossage en vue pour une vieile affaire comme ça. Une en aluminium, ça te tente pas y'en mouille sur les sites de vente:blink:

On avait un vieux boat dans ce style là derrière chez mon père, y'a traîné là plusieurs années. J'ai fini par le couper au passe-partout et l'envoyer au grosses poubelles. Mon père était content ! Avoir su, je te l'aurais donné...

Je dirais plus , méchant gossage et demie...Attend de voir ce que j'ai fait hier et aujourd'hui,,tu vas être fatigué juste à regarder les photos!..

L'affaire, c'est que..Ça beau être une vieille affaire..c'est la coque que j'aime(comme mon autre lorsque je l'ai vu à vendre)..Elle est infernale de sa forme et de sa hauteur pour  14,5 pi(même une jumbo en alu,,y'aura rien la à coté)...Et elle est saine partout (fibre) Y'a le transom a refaire..ça adonne bien, j'en avais jamais refait.. Le plancher aussi! ..

Pour des petites embarcations, j'aime pas l'alu...passer la journée sur une sauterelle,,je trouve ça tannant!..

C"est un gros projet , oui, j'en ai pas de besoin, j'en ai un plus gros...Mais je veut une chaloupe a mon goût..et cette coque fait l'affaire en mautadine...

C'est tout à temps perdu...Mais apprendre et découvrir, n'est jamais du temps perdu!

Coté coût et investissement...

- je prévois...je dirai..en achat de nouveau bois et fibre et peinture..Mettons 300-350$ si je charrie...

Si ça fonctionne pas.. Voyons voir!

-La remorque doit surement valoir 500$ et plus..Déjà la..c'est bien correct!

- Le système de conduite,,c'est pas  des cordes,,c'est le système push/pull..avec la rod au bout! ça doit se revendre pas si mal.

- le yamaha 30 hp huile a injection, avec le kit de manette, tank avec tuyau...ça doit se revendre assez pour récupérer aussi une bonne partie...(J'ai revendu un johnson 20 hp ordinaire oil/gaz mix 800$, donc pas de problème 

-Y'avais un radio Pionner  avec plein de haut-parleurs dedans..je crois qu'il vaut à lui seul, le coût que j'ai payé pour tout le kit..Donc j'ai en masse de marge de manoeuvre! Dans le pire des cas, si ça marche pas, je vais faire comme toi, la passer au cézar , revendre le reste et faire 15 fois minimum l'investissement que j'ai mit! :)

 

 

Modifié par StevenGirard
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième journée de lousse, ça fait du bien des vacances!
Finit d'ouvrir le top! Maintenant, le plancher..Euh..y'a déjà un 3/4 mou en dessous..et au lieu de le changer ils ont rajouté un 1/2 par dessus,,maintenant aussi rendu mous..Mous = mouillés donc lourd..j'arrache le tout...Les montants en dessous 3/4, sont comme je m'en attendais...Pas mal finis..ce sera à refaire, mais personnellement, je vais ajouter des pièces épousant la coque dans l'autre sens aussi..bizarre qu'il y en a pas...ET le plus drôle,,y pouvais bien être pesant avec tout ce veneer trempe,,mais le pire..c'est qu'ils ont foutu du styrofoam, espérant aider à la flottaison..Tab$%&?%** c'est du blanc a gros grain..le seul qui bois l'eau aussi rapidement que du bois,,vous auriez du voir le poids de tous ces morceau de foam bien imbibés,,Pas pour rien que tout le sou-sol a pourrit!...Donc une autre bonne partie de fait!

13906999_10154014208454545_7894931172186

13907135_10154014208514545_8874334377963

13895222_10154014208509545_4897991184724

13887089_10154014208669545_3302484892918

13879346_10154014208834545_1499817839858

13939441_10154014208789545_7484085824505

13962688_10154014208894545_1694026640498

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si tu en retire du plaisir. C'est juste par rapport à la Chaudière et petits lac. Je disais que l'aluminium devait faire l'affaire. Moi, petit lacs pour moi c'était dans les zecs et territoires libres et jamais j'aurais pensé apporter une fibre là où on allait... des méchants trous ouff !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok non ..quand je parle de petit lac,,y'a pas mal juste une place que je vais,,il est long 10km et pas tellement creux,,donc lorsque le vent est dans le sens de sa longueur,,il est assez rock & Roll  et pour la Chaudière,,je parles de son estuaire et la descente est direct proche du fleuve, donc à l'occasion je vais au fleuve sur la rive pour jiguer.. mon autre 14 pi était basse et ,,je trippais pas,,mais celle la,,je crois que c'est 24 '' de haut sur les cotés rendu a l'arrière...les photos ne rende pas grâce de la patente,,quand t'es à coté...tu vois plus l'envergure.. Buddy l'a vu tantôt :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...