Aller au contenu

Mercury 9.9 hp 4 temps


Kingpolaris

Publications recommandés

Bon, notre 9.9 est chez le docteur, la semaine passée il n'a jamais voulu partir. On l'a crinqué 3 jours de temps...niet.

 

On l'a rapporté à maison, mis du gaz direct dans les cylindres et il n' a fait aucun effort.....donc pas de feu...

Quand on a été le porté hier matin, le conseiller m'a recommandé de le rouler avec de l'essence super, mais comme il prend son gaz dans la tank de mon bateau, c'est du ordinaire qu'il y a dedans....Ceux qui en on un mercury 9.9, avec qu'elle essence vous le roulez?

Ce matin, le conseillé ma téléphoné pour me dire que les valves étaient encrassé et voulait démancher la tête du moteur pour aller les voir...sur le coup j'ai pas réfléchit, mais après avoir racroché, il ne m'a pas dit s'il faisait du feu, donc je le rappel pour lui demander et il ne le savait même pas....je lui est dit que je me demandait bien ce que les valves pouvaient bien avoir en rapport avec le feu....il est supposer me rappeler plus tard...ouffff.....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour la réparation,tiens nous informé du déroulement

des travaux.

La folie de l'essence semble se développé la cause est l'éthanol dans celle-ci.

Pour ce qui est des valves,rien a voir avec l'allumage.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a batiscan l,autre semaine j'ai rempli la tank du bateau avec du super, tout un changement, ce n'est pas le même moteur du tout.....:o

y marche en ta....., c'est un 60 hp mais y marchait comme un 90....:rolleyes::lol:, sérieux, j'ai vu toute une différence....., fait que je vais rouler mes moteurs de bateaux seulement et uniquement au super, ca coute un peu plus cher mais pour le peu que ca prend je m'en balance...., même que si ca coute $50 de plus pour une saison ya rien la mais ca coute jamais ca.... !:)

King, achète toi un suzuki, c'est un japonais, avec un merc tu «jap» mais avec un suzuk tu ne jap-eras jamais

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mathoul22 a dit :

le mien fonctionne seulement au super 91 octane et quand sa ladonne de lui mets du 94 et pars toujours du premier coup de crinque

 

du 94 encore mieux, qui vend ca.....?, shell, ultra-mort ou autres.....?, pétro sont bannis pour moi.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ultramar ou petrocanada je me rapelle plus jen ai 2 dans mon coin qui en a sur 5 ou 6 station du meme nom... informe toi aupres des gens de ton entourage dans ton secteur sa ne doit pas etre tous les commercant qui en on sinon je suis tlt au shell pour le gaz super...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RÉPONSES AU TEST D’AUTO-ÉVALUATION

1. VRAI OU FAUX : L’essence « suprême » est de meilleure qualité et plus performante que l’essence régulière.

FAUX : Elles sont de même qualité et de même performance. La qualité peut cependant varier en fonction du fournisseur d’essence (i.e. de la station-service).

2. VRAI OU FAUX : C’est une bonne idée de faire le plein d’essence « suprême » à l’occasion, car cela nettoie le moteur de votre voiture.

FAUX : Le carburant lui-même ne nettoie pas le moteur, peu importe l’indice d’octane. Cependant, les entreprises pétrolières ajoutent certains additifs « nettoyants » à l’essence afin de prévenir les dépôts à l’intérieur du moteur.

3. VRAI OU FAUX : Plus l’indice d’octane est élevé, plus l’essence donnera de puissance à la voiture.

FAUX : C’est le moteur qui donne la puissance à la voiture, pas le type de carburant. Les voitures possédant un moteur plus puissant ont besoin d’une essence avec un indice d’octane plus élevé, car cette dernière résiste à des pressions plus élevées sans faire « cogner » le moteur (« engine knock »).

4. VRAI OU FAUX : On peut mettre tous les types d’essence sans plomb dans sa voiture, peu importe l’indice d’octane.

FAUX : Il faut suivre les directives du manufacturier pour savoir quel type d’essence convient à chaque voiture. Une « Smart », par exemple, utilise de l’essence à indice d’octane élevé même si son moteur n’est pas très puissant. Bref, à chaque moteur son carburant!

http://lepharmachien.com/octane/

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'essence pétro super contient de l'éthanol, a proscrire subito presto pour les petits moteurs 

http://www.quebecfrs.com/forums/performance/shell-91-v-power-ou-petro-94/

*** http://retail.petro-canada.ca/fr/independent/2056.aspx#Does Ultra 94 contain ethanol? Does Petro-Canada still offer an ethanol-free gasoline? voir ultra 94 >4-

Ultra 94 contient-elle de l’éthanol? Petro-Canada offre-t-elle encore une essence sans éthanol?
L’essence Ultra 94 contient de l’éthanol. Puisque différentes qualités de carburant sont désormais mélangées au point de vente, la plupart des qualités de carburant Petro-Canada peuvent désormais contenir jusqu’à 10 % d’éthanol. Cela représente un changement par rapport à la situation précédente, où l’essence super vendue à Petro-Canada ne contenait pas d’éthanol.
 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...