Aller au contenu

Mon tempérament prudent m' a évité un DÉSASTRE


scorpion

Publications recommandés

Salut,

J' ai vécu une petite histoire en fin de semaine qui aurait pu virer très mal. Samedi midi je me pointe à la Marina de Neuville, je prépare le bateau comme d'habitude pour le descendre à l'eau, rendu en bas ma blonde le retient avec une corde le temps que j'aille stationner le véhicule et remorque 10 minutes pas très rapide allé retour l'autre bord de la 138. :D

En revenant au bateau je remarque au loin qu' un jet d'eau sort de mon bateau ##### j'allume immédiatement :o et je pense à mon bouchon qui est pas mit, je cours à pleine jambe chercher mon bouchon, en arrivant au bateau je pars la deuxième pompe qui n'est pas automatique.

Y a un gars qui vient me donner un coup de main qui vient d'arriver avec son bateau, on tasse le bateau de côté et je plonge mon bras dans l'eau très embrouillé pour mettre le bouchon, on voit pas grand chose.... je lui dit c'est mit mais normalement ça barre et je peux plus visser mais là ça fait pas ça, il me dit attend je vais essayer, il se plonge le bras à son tour. Il me dit c'est parfait là...

Je pars bien content que tout soit ok, les 2 pompes marchent à pleine capacité.... le coffre au centre du bateau est plein d' eau mais le bateau est pas beaucoup plus calé que d'habitude....

A la sortie de la marina je dis à ma blonde on va rester ici un peu près de la marina en attendant que ça se vide, mais 10 minutes plus tard les deux pompes marchent toujours à pleine capacité et pire que ça je commence à voir de l'eau en dedans du bateau en arrière,......  :blink:

C'est quoi ce bordel ? je dis à ma blonde, on s' en va à la marina au PC et je vais plutôt attendre sur le bord du quai que ça se vide mais #####  ça se remplit encore plus :wacko::wacko:

Là j' ai atteint mon point limite, je dis à Danielle attend je vais chercher le véhicule puis on va remonter cela, je sors le bateau,  à ma grande surprise le bouchon à été mit dans le trou de la sortie du vivier, juste un peu plus haut à la place du trou de sortie plus bas..... :ph34r:

 

20932720160722233050.jpg

En 5 minutes le bateau est complètement vidé,  on se dit qu'on l'a échappé belle, on aurait pu traverser direct le fleuve en étant convaincu que tout était ok....

 

C' était la première fois à vie que j'avais oublié de mettre mon bouchon, mais assurément ce sera la dernière... :angry:

 

Ne pas avoir eu deux pompes le bateau se serait remplit beaucoup plus vite...

Avoir été au large la seule option aurait été de clancher pour faire sortir l'eau sans arrêter... mais on était convaincu que le bouchon était mit c'est ce qui a brouillé les cartes....

Ci joint une photo des bouchons arrières, les deux bouchons sont pas loin l'un de l'autre...

 

 

Modifié par scorpion
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est déjà arrivé, car normalement je n'enlevais jamais mon bouchon, mais j'ai du aller porter mon bateau chez le concessionnaire pour faire changer le cylindre du trip du moteur et ils ont enlevé le bouchon, donc met le bateau à l'eau et on part à pêche. Comme on allait pêcher la barbotte, on va s'encrer dans un petit ruisseau, jette l'encre à l'eau et on sort les ligne et on commence à s'installer et je remarque qu'il y a un peu d'eau sur le placher du bateau et je me dis que ça doit être de l'eau de pluie, vu que mon bateau était dehors chez le dealer, mais l'eau augmente tranquillement et je me tourne vers l'arrière du bateau et j'aperçois mon bouchon dans le trou qui sert à vider le puit du moteur.....TABARNNNNN lève l'encre et go à descente de bateau pour sortir sa de l'eau.....le bateau était plein d'eau, ça doit avoir pris 10 minute à le vider en l'aidant avec ma pompe de cale. J'ai été surpris de voir comment ça flotte quand même un bateau rempli d'eau...:lol::lol: 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gramskunk a dit :

Tu aurais vider ton bateau en roulant ;)

Salut Gramskunk

 

Oui mais je devais retourner sur le bord pour mettre le bouchon mais comme tu dis si j'aurais été au large cela aurait été la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kingpolaris a dit :

Ça m'est déjà arrivé, car normalement je n'enlevais jamais mon bouchon, mais j'ai du aller porter mon bateau chez le concessionnaire pour faire changer le cylindre du trip du moteur et ils ont enlevé le bouchon, donc met le bateau à l'eau et on part à pêche. Comme on allait pêcher la barbotte, on va s'encrer dans un petit ruisseau, jette l'encre à l'eau et on sort les ligne et on commence à s'installer et je remarque qu'il y a un peu d'eau sur le placher du bateau et je me dis que ça doit être de l'eau de pluie, vu que mon bateau était dehors chez le dealer, mais l'eau augmente tranquillement et je me tourne vers l'arrière du bateau et j'aperçois mon bouchon dans le trou qui sert à vider le puit du moteur.....TABARNNNNN lève l'encre et go à descente de bateau pour sortir sa de l'eau.....le bateau était plein d'eau, ça doit avoir pris 10 minute à le vider en l'aidant avec ma pompe de cale. J'ai été surpris de voir comment ça flotte quand même un bateau rempli d'eau...:lol::lol: 

Salut Kingpolaris

 

Oui ces bateaux sont fait pour flotter même presque plein, tout comme moi tu n'oublieras jamais cette fois là. :D 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de brillants ingénieurs qui ont un jour décidé que le diamètre de la sortie du vivier serait de la même taille ( et tout près, en prime... ) que le bouchon pour vider la coque.

Stupide!!!  Tellement stupide!!!!!  

Et presque tous les bateaux sont comme ça.  Bravo gang de champions...

Sur mon Triumph, ce sont des bouchons ( 2 ) qui se vissent dans des filets, impossible de se tromper...

Éric  

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi enlever le bouchon quand on a des pompes automatiques ou manuelles ?? Me suis fait prendre une fois, heureusement que j'y ai pensé quelques secondes après la mise à l'eau et j'ai pu le mettre dans le trou.

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la pompe arrête de fonctionner il ne reste vraiment pas grand chose et à moins d'être sur une pente de 45 degrés il ne sort rien par le bouchon !!!!  En tout cas sur mon embarcation c'est comme cà ! ;)

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...